FatPinkPig
Posté le 12 septembre 2004 à 01:27:57
SPOILER <
Voir les japonais s´entre-tuer, j´ai trouvé ça poignant. Surtout quand c´est les samouraïs qui tombent sous les balles, ça avait un côté sacrilège. Les mecs canardaient leur propre histoire, leur culture, ce que leur pays avait de plus precieux finalement.
>> Oui, ça rejoint entièrement ce que j´ai dit plus haut, et c´est à partir de ce moment où j´ai commencé à être vraiment ému par ce film.
SPOILER SPOILER SPOILER
Tout le sacrilège dont tu parles est d´ailleurs canalisé dans le regard bouleversé du soldat, qui finit par outrepasser les ordres de son supérieur, pour s´incliner devant ses ancêtres, en quelque sorte!
Ce passage m´a complêtement bouleversé!