Le 19 janvier 2024 à 10:51:49 :
Le 19 janvier 2024 à 06:01:52 :
Le 18 janvier 2024 à 15:42:33 :
Bordel, c'est quoi cette glissade sur les dernières pages?Rien, juste un nazebroque qui vient de découvrir que les pixar c'est mieux pour quand t'as 12 ans que quand t'as 32 ans...
Et qui préfère blâmer pixar ou la gauche plutôt que d'interroger son intelligence.Et pourtant mon message a bel et bien été supprimé, n'est elle pas magnifique la modération gauchiste
Pour rappel, JVC est le site le plus surveillé de France, les locaux de Webedia sont littéralement collés à ceux de la DGSI pour faciliter l'accès aux données
Il y a quelque temps ils avaient foutu un pauvre type d'ici en prison pour quelques mots prononcés, évidemment il a servi d'exemple, et pendant ce temps des étrangers sous OQTF violent, tuent, brûlent, et on s'excuse encore devant eux, leur donnant une suite à l'hôtel gratuite pour l'inconveniance
Ce message sera vite supprimé
On a compris, t'es un sachant, retourne sur un reddit pro QAnon et laisse les gens parler cinéma veux-tu.
Bon, t'étais rigolo, mais maintenant je crois qu'il est l'heure pour toi d'arrêter d'essayer de parler cinéma (enfin t'as jamais vraiment commencé cela dit) et de migrer sur un forum où les détraqués dans ton genre sont vachement plus heureux : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm
Oublie pas de vérifier sous ton lit avant de dormir ce soir, y'a peut-être une drag queen qui va essayer de t'enculer avec ton agent du FBI. La bisette.
Oh si je parle cinéma, mais on esquive tous mes propos
Non non, j'y ait bien répondu, juste ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1253870552
Mais étrangement, t'as pas donné suite pour m'expliquer en quoi Cars c'était pas un film juste pour gosse très prévisible et très convenu comme on les faisait à la pelle à l'époque, t'es parti dans tes délires victimaires de petit flocon de neige à la place, et à chaque post depuis tu valides que tu es, effectivement, un abruti, un droitardé, un idiot, et bien d'autres noms que tu as sans doute très bien saisi par toi-même.
Les gars comme toi ne mérite que le mépris et les brimades.
Le 19 janvier 2024 à 14:29:32 :
Non non, j'y ait bien répondu, juste ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1253870552
Mais étrangement, t'as pas donné suite pour m'expliquer en quoi Cars c'était pas un film juste pour gosse très prévisible et très convenu comme on les faisait à la pelle à l'époque, t'es parti dans tes délires victimaires de petit flocon de neige à la place, et à chaque post depuis tu valides que tu es, effectivement, un abruti, un droitardé, un idiot, et bien d'autres noms que tu as sans doute très bien saisi par toi-même.
Moi je pense que lui c'est un troll et que toi tu es idiot.
Le 19 janvier 2024 à 14:35:44 :
Sincèrement, non, j'y crois pas au troll là, ou alors c'est brillant. Le post initial était pas autant en roue libre, c'est progressivement qu'il a commencé à partir dans ses délires, les trolls s'embarrassent pas à être aussi subtils d'habitude. Je pense que le specimen est authentique pour le coup.
Misérable battard qui vient me dire que je mérite d'être méprisé car le meilleur film Pixar n'est pas son film préféré
Ah non, y'a mésentente, je ne pense pas que tu mérites le mépris parce que tu as vu un film pour enfant 100 fois et que c'est ton film préféré, même si ça met quand même un gros coup à ta crédibilité, mais tout ça c'est devenu très secondaire au milieu de toutes les dingueries que tu sors, qui, elles, te donne le passe-droit pour le goudron et les plumes aux yeux de la société.
Le 19 janvier 2024 à 14:44:05 :
Le 19 janvier 2024 à 14:35:44 :
Sincèrement, non, j'y crois pas au troll là, ou alors c'est brillant. Le post initial était pas autant en roue libre, c'est progressivement qu'il a commencé à partir dans ses délires, les trolls s'embarrassent pas à être aussi subtils d'habitude. Je pense que le specimen est authentique pour le coup.
Oui le premier post est normal mais ça se voit dès le deuxième, le premier est normal parce que si il commence en disant : "si t'aimes pas Cars ça veut dire que tu suces des teub" personne va lui répondre. Il commence avec un truc bateau pour voir sur quoi on va l'accrocher. Au début il cite juste Cars avec les autres puis comme tu lui réponds sur celui-là c'est son film préféré et maintenant il l'a carrément vu 100 fois, il va pas tarder a te raconter qu'il connaît mieux le film que toi parce qu'il couche avec des voitures depuis que sa mère veut plus.
Sinon, est-ce que quelqu'un de sérieux peut expliquer le lien entre Pixar et le wokisme ?
Je n'ai pas vu Lucas, Alerte Rouge, En Avant et même Coco, donc je suis pas le mieux placé pour en juger.
À ma connaissance, la seule grosse "shitstorm" que Pixar s'est pris c'était avant la sortie du film Buzz l'éclair (que je n'ai pas vu non plus), avec cette histoire de "Don't say gay", la Floride etc. Finalement, le film comportait un pauvre bisou lesbien de quelques secondes et basta.
Après, il y a Soul, qui m'a un peu déçu, mais où je n'ai pas vu quoi que ce soit de gênant d'un point de vue "woke". Au contraire, c'est un film assez compatible avec une vision religieuse ou spirituelle assez traditionnelle, avec une espèce de paradis, d'âme éponyme, et une fin qui nous explique qu'on doit se satisfaire de ce qu'on a et ne pas être trop exigeant. Bref, on n'est pas sur un appel à la révolution, qu'elle soit "woke" ou pas.
En revanche, j'ai aimé Élémentaire, qui est la première vraie comédie romantique de Pixar, sorte de vague relecture de Roméo et Juliette, ou plutôt de West Side Story, rien de révolutionnaire non plus. Un film qui, oui, évoque les différences de cultures, de couleur de peau, parle de vivre ensemble, d'intégration etc. Est-ce que ça suffit à en faire un horrible film woke ?
Pas pour moi, pas plus qu'un 1001 pattes au sous-texte très politisé, avec cette communauté de fourmis qui travaillent d'arrache-patte pour produire de la bouffe et se fait racketter régulièrement par des envahisseurs.
Ou un Monstres & Cie qui évoquait une forme d'écologie, ou de capitalisme vert, de production d'énergie éthique, mais aussi qui dénonçait certains préjugés dictés par le pouvoir (les enfants sont dangereux).
Mais si je reste sur Souls et Élémentaire, je ne pense pas que ces films prouvent que Pixar a perdu son âme,
puisqu'ils cochent les principaux critères typique du studio :
- l'excellence de l'animation
- l'utilisation d'allégories qui leur permettent de faire des divertissements pour enfants où les adultes aussi pourront y trouver leur compte du côté des thématiques
Mais n'ayant pas vu la totalité des films du studio, je ne sais pas si son déclin est réel ou s'il s'agit essentiellement (ou aussi) du désenchantement de son public vieillissant/grandissant des années 90 et 2000 ![]()
Oui le premier post est normal mais ça se voit dès le deuxième, le premier est normal parce que si il commence en disant : "si t'aimes pas Cars ça veut dire que tu suces des teub" personne va lui répondre.
Franchement, tu surestimes la subtilité moyenne des trolls, j'ai déjà vu des posts 50 fois plus évidents faire 50 fois plus d'effets, vraiment ça sert à rien d'être subtil juste pour troller.
Puis bon, j'aime pas le fait d'invoquer le troll comme une potentielle excuse, le trolling c'est devenu un peu comme le fameux "humour noir" dont certains abusent, juste une espèce d'écran de fumée pour essayer de rendre acceptable le fait de dire des saloperies qui, trop souvent dans le fond, restent belle et bien réelle dans un coin de leur petite tête.
C'est d'autant plus vrai quand ça trolle sur des sujets un peu sérieux, là on parle pas juste d'un troll qui dit "Cars c'est le meilleur Pixar", il y a un bel inventaire de connerie là.
Je n'ai pas vu Lucas, Alerte Rouge, En Avant et même Coco, donc je suis pas le mieux placé pour en juger.
Mais fonce pour Coco et En Avant. ![]()
Luca aussi, mais c'est pas la periode. ![]()
Le 19 janvier 2024 à 15:19:37 :
Puis bon, j'aime pas le fait d'invoquer le troll comme une potentielle excuse, le trolling c'est devenu un peu comme le fameux "humour noir" dont certains abusent, juste une espèce d'écran de fumée pour essayer de rendre acceptable le fait de dire des saloperies qui, trop souvent dans le fond, restent belle et bien réelle dans un coin de leur petite tête.
Certaines choses existent oui, les personnes qui pensent que le problème des blockbuster américains c'est le wokisme et qu'il n'y a pas de cinéma quelque part ailleurs oui ça existe mais là ça joue quand même de manière grossière sur des caricatures de préjugés. Le truc sur Lasseter victime d'un complot, Furiosa, la DGSI puis juste en haut le harcèlement, ça se voit clairement qu'il est en train de se faire chier au boulot et qu'il essaye de se divertir comme il peut.
Le 19 janvier 2024 à 15:29:19 :
Mais fonce pour Coco et En Avant.
Luca aussi, mais c'est pas la periode.
Ce sera fait quand j'aurai fini ma rétrospective Ozu 
En revanche, j'ai aimé Élémentaire, qui est la première vraie comédie romantique de Pixar, sorte de vague relecture de Roméo et Juliette, ou plutôt de West Side Story, rien de révolutionnaire non plus. Un film qui, oui, évoque les différences de cultures, de couleur de peau, parle de vivre ensemble, d'intégration etc. Est-ce que ça suffit à en faire un horrible film woke ?
Bah très ironiquement, j'ai envie de te dire que oui, je dirais même que dans ses thématiques et son époque de sortie, Elementaire est de loin le film le plus woke du studio, bien loin devant Lightyear et son pauvre bisou entre deux femmes. L'héroïne a même les cheveux rouges techniquement, si ça c'est pas un signe.
Mais plus sérieusement, personnellement j'y vois pas de problème en soit, évidemment c'est pas le premier film d'animation, ni le premier film tout court à traiter de la discrimination, y'a que les gugusses pas très malins en panique morale pour sérieusement invoquer cet argument pour dire que le film est naze.
Elementaire ce qui me dérange beaucoup plus c'est que j'ai vraiment cet effet de copie de Zootopie (que j'ai beaucoup aimé pour le coup, c'est le dernier Disney où j'ai accroché) où à la place des animaux qui vivent en société, on a des élémentaires, et où on reprend à gros traits les mêmes thèmes. Et c'est assez symbolique du problème qui donne cette impression de déclin à mon avis : avant, Pixar était la locomotive que les autres studio suivait péniblement. Maintenant, c'est un wagon parmi d'autres qui se fait parfois trainer par ceux qu'ils dominaient avant.
Mais n'ayant pas vu la totalité des films du studio, je ne sais pas si son déclin est réel ou s'il s'agit essentiellement (ou aussi) du désenchantement de son public vieillissant/grandissant des années 90 et 2000
En soit, je suis plutôt partisan de dire que oui, mais le déclin a commencé depuis longtemps, bien avant le départ de Lasseter. Pixar j'estime à titre personnel que ça a commencé à décliner à partir de Cars 2, premier film vraiment naze du studio à mon sens, et pendant cette décennie ça a un peu empilé les suites pas très inspirées et les projets originaux peu marquants. Mais je sauve quand même Vice-Versa, et surtout Coco qui pour le coup est un très grand Pixar.
C'est pas une cassure nette entre le "bon" et le "mauvais" Pixar, c'est plutôt un déclin progressif explicable par de nombreux facteurs.
Le 18 janvier 2024 à 13:09:38 :
Petite sirène : le soleil tape bien en profondeur
Wow
Impossible de faire la liste des aberrations que je viens de lire, c’est trop d’ambition
Le 19 janvier 2024 à 15:34:50 :
Le 19 janvier 2024 à 15:19:37 :
Puis bon, j'aime pas le fait d'invoquer le troll comme une potentielle excuse, le trolling c'est devenu un peu comme le fameux "humour noir" dont certains abusent, juste une espèce d'écran de fumée pour essayer de rendre acceptable le fait de dire des saloperies qui, trop souvent dans le fond, restent belle et bien réelle dans un coin de leur petite tête.Certaines choses existent oui, les personnes qui pensent que le problème des blockbuster américains c'est le wokisme et qu'il n'y a pas de cinéma quelque part ailleurs oui ça existe mais là ça joue quand même de manière grossière sur des caricatures de préjugés. Le truc sur Lasseter victime d'un complot, Furiosa, la DGSI puis juste en haut le harcèlement, ça se voit clairement qu'il est en train de se faire chier au boulot et qu'il essaye de se divertir comme il peut.
C'est sympa de ta part de penser qu'il a un boulot, moi j'imagine plutôt le RSAiste en voyant ça.
Et oui, son post sur le harcèlement là je suis d'accord, il est parti dans le troll, mais justement on a ce que je te décrivais : pour moi le mec est tout à fait sérieux, mais essaye maintenant de faire passer le fait que c'est une enflure en faisant croire au troll.
Elementaire ce qui me dérange beaucoup plus c'est que j'ai vraiment cet effet de copie de Zootopie (que j'ai beaucoup aimé pour le coup, c'est le dernier Disney où j'ai accroché)
L'inverse pour moi, j'ai pas accroché à Zootopie ![]()
Maintenant on se fait même bannir pour dénoncer le harcèlement scolaire subi ![]()
Cette société de merde aime vraiment mettre la poussière sous le tapis jusqu'à ce que quelqu'un glisse dessus ![]()
Le 19 janvier 2024 à 15:29:19 :
Mais fonce pour Coco et En Avant.
Luca aussi, mais c'est pas la periode.
Tant que j'y suis je corrobore les propos de cet homme pour Coco, qu'est-ce que tu fais à avoir vu Elementaire et pas celui-là ? Faut revoir tes priorités dans la vie, cher ami.
Le 19 janvier 2024 à 15:59:27 :
Maintenant on se fait même bannir pour dénoncer le harcèlement scolaire subi
Cette société de merde aime vraiment mettre la poussière sous le tapis jusqu'à ce que quelqu'un glisse dessus
Aaah mais voilà ! Le mystère est résolu 
Cf le topic Joker 2
Le 19 janvier 2024 à 16:04:51 :
Le 19 janvier 2024 à 15:59:27 :
Maintenant on se fait même bannir pour dénoncer le harcèlement scolaire subi
Cette société de merde aime vraiment mettre la poussière sous le tapis jusqu'à ce que quelqu'un glisse dessusAaah mais voilà ! Le mystère est résolu
Cf le topic Joker 2
Ce sera une daube woke loin du chef d'oeuvre du 1 avec lady caca qui va dominer le Joker, ils vont nous refaire une Furiosa à la fury road