CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre plus grosse deception!!!!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:06:06

Le premier est excellent, c'est le principal.

Linc
Linc
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:24:27

Je suis une légende.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:27:05

Citizen Kane.

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:28:10

je répond pour 300, car le fait de prôner la guerre, de prôner les gens parfait, de tuer les enfants mal formé, et le malfromé qui survit qui trahit les troupes, genre ne jamais se fier aux handicapé, je n'ai pas lu la BD, mais le problème vient peut-être de là pas du film. en tout cas le réalisateur est un partisant de Bush il me semble donc assez conservateur. mais pour ceux que ça intéresse lisez l'article de libé sur le sujet, je pense qu'il est lisible sur allociné.
je suis désolé mais ce film n'a rien d'historique, il l'aspect politique est donc bien de mise, de plus ça fait genre les démocrate sont tous des corrompus anti guerre (cf la guerre en irak) où les soldats et l'opinion commence à en avoir marre. Genre les gens de l'est sont tous des barbares sanguinaires qui ne servent à rien à part à envahir notre beau pays, si c'est pas des valeurs bien à droite tout ça, les étranges c'est le mal, ils vont nous envahir, après c'est mon avis, si vous êtes pas d'accord tant pis, je en vais pas chercher à vous convaincre

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:35:50

Citizen Kane également, je l'avais oublié celui là

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:51:25

Petite réaction sur 300.
Pour ne pas faire long, et relancer un débat inutile. Je dirais juste que 300 est un film qui est largement tourné en dérision et que son sujet, la mythologie grecque ne contient aucun discours politique, ou idéologique. Il n'a également jamais eu la prétention d'être "historique", à mon sens. Les ogres et les rhynos de 4mètres de haut n'ont jamais existé, que je sache.

insight
insight
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:30:03

Toujours ce même débat sur 300, arrêtez d'essayer de trouver des messages dans chaque films que vous visionnez. 300 est un divertissement, pas une oeuvre qui essaye de faire passer un message :(

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:14:09

-Tetsuo1
Juste pour te répondre et aussi pour certains qui n'ont rien capté au film:
Les ogres et les rhynos de 4 métres mais aussi les guerriers diformes n'existent pas c'est sûre. Mais tout le monde oublit que TOUT le film est le récit d'un soldat fait à ses troupes pour les galvaniser avant la bataille.
Leur dire: " 300 soldats se sont battus à mort contre des perses" c'est pas fabuleux.
" 300 spartiates ont tenu têtes à des milliers de perses haut de 3 métres accompagné de béte féroces" ça motive un peu plus.

-stillalone
Je veut pas être méchant mais tu nous ressort les arguments éculés de certains journaliste de gauche (je n'ai rien contre eux).
Les spartiates vivaient ainsi, c'est pas une raison pour essayer de comparer leur systéme à nos systémes poliques actuels.

Je conclurais sur ce texte donnant une autre vision plus nuancé du film:

"Le raccourci semble donc simple et évident. Zack Snyder est, pour Libé notamment, pro-Bush, pro-Guerre en Irak et en Iran. Pourtant le film met en lumière la résistance d'une poignée d'individus contre un envahisseur étranger supérieurement armé. Et devant une défaite inéluctable, on frappe un symbole de la puissance adverse. On peut donc, à contrario de la première analyse, estimer que 300 exalte la résistance irakienne et légitime même les attentats du 11 septembre commis par Ben Laden qui attaquait un symbole de l'empire américain tout puissant. Complexe, n'est-ce pas ?

Idéologie, mon ennemi

Alors pro-Bush ou anti-Bush, 300? Ni l'un, ni l'autre, hélas. Zack Snyder ne donne pas de message politique à son long métrage, délire fun extrêmement bien ciblé. L'Armée des morts, son remake du somptueux et très anti-libéral Zombie de George Romero, donnait déjà un premier indice. Sous la moulinette MTV, le brûlot du mythique cinéaste new-yorkais perdait toute sa valeur idéologique. 300 a le même destin. Zack Snyder - et ce fut tout l'objet de la campagne marketing principalement diffusé sur le net - s'adresse avant tout aux Geeks, aux jeunes mâles abreuvés de contre-culture et autres Jackasseries du réseau. Leonidas est l'incarnation du Big Jim, une projection infantile de son soi futur jusque dans l'expression d'une saine colère contre l'autorité. Les carrés de chocolat, héros véritables du film, sont l'expression à la fois d'une virilité très maschiste et d'une certaine forme de frustration - sentimentale, culturelle - très adolescente. L'Amérique a toujours encouragé, primairement, la force physique, du catch au Football Américain en passant par le body-building. Mais souvenez-vous... La dernière incarnation cinématographique du tout-muscle, Arnold Schwarzenegger, est devenu vingt ans après, gouverneur de la Californie..."

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:24:22

Ma plus grosse décéption, Le Boulevard de la Mort :-(

Hey ! :noel:
http://cine-fan-du76.skyrock.com/ Ah okay le blog :noel:

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
26 janvier 2008 à 15:41:42

Le Village:
Ce film ne fonctionne pas, bêtement.
Reservoir Dogs: film sans substance, je n' ai pas non plus senti l'étincelle dont parlent les fans du film...
Pulp Fiction:y'a que pendant la scène des fast foods que j'ai pas dormi.
American Ninja 5:J'en attendais rien evidemment, mais je ne me doutais pas plus qu'on puisse faire un film aussi nul. :rire:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:47:46

Scarface, quel déception !!

wiissetiti
wiissetiti
Niveau 4
26 janvier 2008 à 20:06:18

hugoboss Posté le 29 juin 2007 à 18:25:49 C´est pour ça que je n´attendais rien de Superman Returns.
D´ailleurs je n´avais pas trop aimé Usual Suspects non plus (mais enfin ça c´est peut-être parceque j´ai rien compris :p))

bordel tu dois avoir un QI d'huitre toi :rire:

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:10:23

Lui je sais pas, mais toi sûrement, pour balancer ce genre de trucs.

TA97
TA97
Niveau 10
21 février 2008 à 20:15:24

Ah oui, 300 m'a aussi déçu !

Mais c'est parce qu'avant de le voir, je croyais que ça allais être un ifilm entièrement réalisé par ordis ( images de synthèse ) et je vous dis pas comme j'ai halluciné en voyant les "images" ("'tain, quelle réalisation !!") mais ensuite j'ai appris que c'était des acteurs réels, en plus, le film en lui-même m'a moyennement plu...

coco_tapine
coco_tapine
Niveau 6
21 février 2008 à 20:21:21

->Les frères Grimm
->Easy Riders
->Taxi Driver

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
21 février 2008 à 20:24:40

300 (même comme divertissement c'est nul)
et à l'époque, Alexandre et Troie

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
21 février 2008 à 20:44:52

" je n´avais pas trop aimé Usual Suspects non plus (mais enfin ça c´est peut-être parceque j´ai rien compris :p)) "

:d) Moi, j'ai compris dès le début à cause de Scary Movie ...

Sinon mes déceptions récentes:
- Spider Man 3
- 300
... les autres plus tard

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
21 février 2008 à 20:59:38

Dernièrement Boulevard de La Mort

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 21:19:04

-Les Oiseaux vu avant-hier. Je m'attendais à mieux après la claque qu'était Psychose !

gradius
gradius
Niveau 10
21 février 2008 à 21:20:20

Mmmmmm je dirais Shaun of the dead en VF :x !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment