bah pour x-men 1 et 2 c´est affaire de goût, peut être niveaux pouvoirs certains sont moins puissant que la bd
pour superman, moi qui détestait les films avec christopher reeve, voir une suite direct sa m´énerve
on s´éloigne trop de la bd qui fut briallement rajeuni dans les années 80
et pis sur tout les méchants ultra balaise qui peuvent tenir un combat corps à corps avec superman pourquoi toujours nous ressortir Lutor (on sais que c´est sa némesis mais faut changer un peu), et le coup du soulèvement du météore ce cryptonite à la fin 
superman divinisé et adulé comme un dieu qui fait que sauver des vies sans méchant physiquement à sa hauteur (la cryptonise c´est bien mais faut varié)
bref ce superman est peut être bien la plus grosse déception que j´ai vue, encore que j´étais déjà septique
entre sa et x men 3 je ne sais lequel élire plus grande de mes déceptions