Je l'ai vu réçemment, et j'ai vraiment adoré, même bien plus que ça !
J'ai juste quelques questions à poser (deux).
Bon je vous préviens d'embléee que je ne suis pas calé en cinéma.
1) Est-ce Orson Welles qui a utilisé la profondeur du champ pour la première fois ? Je la trouve très grande, et je trouve surtout que la profondeur du champ est très nette. La distance est nette, l'écart étendue pour que le spectateur puisse la parcourir du regard. Est-ce une mauvaise impression ?
2) Pour moi la vie de Kane tient dans une boule de verre, symbole du secret de l'enfance. Est-ce que ma remarque est juste ou tout simplement erronée ?
Fin
Bon pour ma dernière question, c'est surtout une question d'interprétation mais bon ...
Merci d'avance pour vos réponses. 