CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citizen Kane

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:51:40

Je ne remet pas en cause le travail du réalisateur. Ce que je veux dire c'est que oui, on peut le considérer comme un génie, il a donné naissance à plein de choses dans le cinéma et il y a beaucoup contribué, il mérite toutes les louanges. Mais il faut avouer que Citizen Kane n'est pas le meilleur film du monde, il y a des réalisateurs qui ont, certes, moins de mérite que lui car ils ont été moins innovants, mais dont les films surpassent le sien assez largement.

psycow
psycow
Niveau 10
07 janvier 2009 à 12:06:25

petite analyse sur une grosse quinzaine de pages du prologue par Jean-François Tarnowski.

http://jftarno.free.fr/article-prologue093.html

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
17 mai 2009 à 15:31:54

je l'ai vu une première fois à 13 ans. Bref j'avais pas du tout aimé. Je l'ai revu il y a une semaine (j'ai 20 ans). Bref toujours le même résultat.
Je suis vraiment pas difficile en matière de films, beaucoup de choses peuvent me plaire mais la, j'ai extremement de mal à comprendre pourquoi ce film est considéré comme l'un, voir le plus grand film de tous les temps.
Je comprend pas comment on peut être intérressé durant ces deux longues heures qui passent à une lenteuuuuuur...
Sans oublier que la pluspart des acteurs sont mauvais voir très très mauvais (Agnes Moorehead pour en citer qu'une).
Bref pour résumer, il ne se passent pas grand chose de fort intéréssant, acteurs mauvais et film complétement dépassé à l'heure actuelle.
De la même décénie il y a "La vie est belle" de Frank Capra, "Notorious" d'Hitchcock etc. qui sont ma foi, bien plus intérrésant.
Ca reste qu'un avis donc je veux pas insulter qui que ce soit. Par contre je veux bien qu'on m'explique ce que ce film a de si formidable! :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
04 juillet 2009 à 00:08:36

Bah après vos réactions je m'attendais à être vachement déçu, et puis j'ai prit une bonne claque.

Citizen Kane n'est peut être pas le meilleur film de tous les temps, mais il reste encore 70 ans plus tard, un vrai modèle de mise en scène.
Non mais c'est vrai quoi, comment un homme à pu réaliser un tel puzzle, un tel casse tête à 26 ans, imaginez Leprodiss quitter le forum demain et sortir 1 ans plus tard un film de cette trempe, ça parait irréaliste hein.

Non trève de plaisanterie, ce film est vraiment un film novateur pour l'époque, doté d'une très grande narration, d'un scénario très bien ficellé, et surtout d'une mise en scène quasi-parfaite.
Niveau interprétation Orson Welles est vraiment exceptionnelle, il interprète à merveille ce personnage désabusé qu'est Charles Foster Kane. Les autres acteurs sont pour la plupart convaincants.

Bref Citizen Kane reste une pièce maitresse du cinéma américain, une véritable révolution pour l'époque !!!!

Un grand film !!!!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 juillet 2009 à 00:13:31

Il avait 25 ans ! ( j'en ai 24 bientôt...faut que j'me dépêche :hap: ).

Un film que je dois revoir, ayant été très déçu y a 4 ans.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 juillet 2009 à 01:28:40

Je mets mon avis qui remonte que à 1 mois (en enlevant les conneries)

Je viens de revoir Citizen Kane.
Enfin revoir est un bien grand mot étant donné que ma première "vision" remonte à ~6 ans quand j'avais arrêté le film au milieu tellement je m'emmerdais.

Et c'est un immense chef d'oeuvre. Alors que je m'attendais plutôt à une mise en scène classique, une sorte de condensé de ce que fut le cinéma américain par la suite (Coppola, Lumet, Eastwood...) en fait pas du tout. C'est nouveau, unique, incroyablement maitrisé, et chaque plan ou mouvement de caméra est un pur bonheur. On est entre un classicisme épuré et quelques petites touches baroques géniales.
Le cheminement du récit est parfait, tout en flashback selon les souvenirs des interlocuteurs autour du mystère entourant les derniers mots de Kane "Rosebud". Et finalement le film est plus une réflexion sur la vie de chaque homme que sur la vie de cet homme en particulier. La vie de Kane est utilisée pour résumer la vie qu'on est tous inévitablement condamné à mener. Ce film est incroyablement fort, et même sans connaitre parfaitement Charles Foster Kane j'étais très ému vers la fin, par la dernière scène ou il apparait et les images qui s'en suive. On pourrait analyser la dernière image et la révélation finale pendant des heures.
Welles a une présence incroyable, et même si quelques acteurs surjouent un peu ici et là peu importe.

Ce film contient tout ce qu'on peut espérer. C'est à dire des plans mémorables, des scènes inoubliables, un scénario parfait, émouvant et profond qui me fera réfléchir pendant très longtemps et un personnage qui restera unique à jamais dans mon esprit.

D'ailleurs j'ai reregardé le film le lendemain de ma vision et ce fût tout aussi grand, à chaque scènes y'a des petits détails auxquels t'avais pas fais gaffe avant, c'est grandiose.

@FranklinSalas :d) Dommage pourtant d'après ce que j'ai pu voir de tes goûts, les nôtres sont assez proches. Mais bon ton film préféré est Fanny et Alexandre donc je te pardonne.

@Leprodiss :d) Toi t'es un cas désespéré tu me déçois même plus :mort:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2009 à 01:40:52

J'aime cette fin de deuxième paragraphe Gta. :hap:

Par contre : "Orson Welles est vraiment exceptionnelle".

Welles n'est pas une femme. :-(

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
04 juillet 2009 à 13:39:54

Pour ma défense, j'ai écrit ça en 5 minutes chrono :hap:

Je suis d'accord avec toi The Go, entièrement, un vrai chef d'oeuvre.
On peut ne pas aimer, mais ce film à d'inombrables qualités qui en font un film d'une richesse inouie.

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
28 juillet 2009 à 21:25:16

J'me le regarde ce soir :cool: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2009 à 22:11:23

Bonne claque :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2009 à 22:12:01

Je te souhaite une bonne claque! :ok:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:48:30

Gta-SmackDown
Posté le 4 juillet 2009 à 00:08:36
Citizen Kane n'est peut être pas le meilleur film de tous les temps

Non, c'est There Will be blood :cool:
Citizen Kane est troisième, juste après Apocalypse Now Redux.

Le destin des mégalos, y'a que ça de vrai :cool:

klakurinoire
klakurinoire
Niveau 4
11 septembre 2009 à 00:11:43

J'ai vraiment eu du mal avec celui là :(

Georges Habitbol ( :cool: ) >>>>> Mister Kane :hap:

Après je dois avouer que pour l'époque les façons de filmer sont super bien faites, on voit quelqu'un de talent, mais après qu'est-ce que c'est lent qu'est-ce que ça traine :sleep:

Ca ne passe pas.

Autant je comprends aisément qu'un film comme Il était une fois dans l'Ouest ou 2001 peuvent être considérés comme meilleur film de tout les temps autant celui là je trouve qu'il a du mal qu'est-ce qu'il a mal vieilli ( et aussi je dois avouer je suis allergique à la musique type année 30-40 qui a badigeonné ce film durant deux heures :malade: )

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:55:24

Bernard Hermann (qui a gagné l'édition n°3 de la guerre des musiques) alors respect !

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 septembre 2009 à 00:59:57

Tiens ça me rapelle Le Procés ce topic :coeur: Mon Welles préféré :)

resolution
resolution
Niveau 32
11 septembre 2009 à 01:01:18

j'hésite soit revois le mépris, soit je reregarde citizen kane avec des sous titres, ou je regarde le procès…
que faire ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 septembre 2009 à 01:01:32

Hermann. :coeur:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 septembre 2009 à 01:03:37

CITIZEN KANE MEC.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
11 septembre 2009 à 01:04:36

Citizen Kane sans hésitation Reso :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 septembre 2009 à 01:06:17

Le Procès, il m'avait mis une claque ce film !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment