CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citizen Kane

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 septembre 2006 à 05:00:39

bêtise, bêtise, je sais pas...

C´est un film pas si évident d´accès, surtout quand tu as 15-16 ans quand tu le vois pour la première fois, a ct´âge là forécment ça surprend.

Pour ma part, je l´avais vu aussi assez jeune, et je dois dire que j´étais partagé entre fascination et ennui. Faute de repères certainement...
Depuis je l´ai revu plusieurs fois et c´est un chef d´oeuvre, pas de doutes là-dessus. Tellement de profondeur et de richesses qu´il fait partie de ces films qu´on peut voir et revoir avec ce sentiment de découverte.

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
16 septembre 2006 à 05:05:14

ce film est le premier du top 100 de l´American Film Institute.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_top_100_de_l%27American_Film_Institute

il faut que je le revois, "rosebud" :)

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
16 septembre 2006 à 12:21:25

moi je l´ai vu petit (vers 10 ans) et j´ai adoré, je sais qu´il est difficile d´acces, mais a l´epoque j´avais trouvé l´histoire vachement prennante (si on enleve les qualités de réalisations), et puis a 15-16 ans on peut apprecier un film, c´est pas si jeune lol

rien que la scene d´intro est culte, avec les differents plans sur la lumiere de la fenetre.
ca m´avait fasciné...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:10:01

Plus que de l´âge, j´ai plutôt l´impression qu´il s´agit de sensibilité. Ce qu´apporte le vécu c´est de mieux comprendre, pas obligatoirement d´apprecier plus.

Potee
Potee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:11:48

c´est cool, maintenant je sais que si je trouve "Citizen Kane" moyen je serais forcément un idiot.

donc je sais déjà ce que j´aurais à dire sur ce topic après l´avoir vu :ok:

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:40:57

sans aller jusque la, il faut reconnaitre que pour dire que ce film n´est pas "génial", faut vraiment avoir de l´audace...

et je serais curieux de savoir les films qui sont géniaux alors?...

c´est un peu comme dire que van gogh n´est pas un peintre génial... faut etre gonflé.
et quelque part en disant ça on montre un peu ses lacunes en cinéma à mon avis.

Potee
Potee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:04:40

oui mais on a le droit d´avoir des gouts...

dire qu´il est "pas génial" c´est dans le sens "pas terrible" dans 98% des cas.
ça remet pas en cause le "génie" de Welles et de son oeuvre.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
16 septembre 2006 à 18:26:27

Potee non de non, je n´ai jamais parlé de gouts!
on a le droit de pas aimer citizen kane, par contre dire que c´est pas génial c´est juste se voiler la face...
un film qui a influencé des générations de réalisateurs, d´amateurs de cinéma, de cinéphiles, de profs de cinéma...et tout simplement d´artistes en tout genre. Faut pas se la jouer en disant "c´est pas génial".

et encore une fois c´est pas une question de gouts. Moi je le mettrais pas dans mes 20 films préferés... et pourtant c´est évident que ce film est génial, ça transpire le génie à chaque plan.

Potee
Potee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:27:27

c´est ce que je dis :o))

toi tu parles pas de gouts, mais les gens qui disent "c´est pas génial", eux c´est de ça qu´ils parlent.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:36:48
  • Potee profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 14:11:48 avertir modérateur
* c´est cool, maintenant je sais que si je trouve "Citizen Kane" moyen je serais forcément un idiot.

donc je sais déjà ce que j´aurais à dire sur ce topic après l´avoir vu :ok:

Quand je parle de sensibilité, c´est si le film te touche ou pas. L´intelligence ou la connerie ni sont pour rien là-dedans, faut pas déconner.

Que le film te touche pas ? tant pis. Que ça te touche ? tant mieux (par contre si tu n´as pas aimé "Fanny et Alexandre" de Bergman, alors là oui t´es un gros con :ok: ).

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
16 septembre 2006 à 21:30:23

un fan de bergman!! je croyais ke je n´en rencontrerais jamais sur ce topic ^^

mon pere est fan de bergman, moi c´est pas ce que je prefere mais je reconnais le génie du lascar (ingmar lol)

potee> ok autant pour moi, :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:43:34

C´était de l´ironie, je me suis rarement fait aussi chier devant un film en fait.

Potee
Potee
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:01:35

:rire2:

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
16 septembre 2006 à 23:46:59

arf....... :hum:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
02 mai 2008 à 22:13:16

Hommage à un grand film (et un grand cinéaste) :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:16:11

Qui ça?

:noel:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
04 mai 2008 à 00:00:03

oui très grand film et à ma surprise pas vraiment chiant

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
07 janvier 2009 à 08:54:31

Ca y est je l'ai vu "le plus grand film de tout les temps". C'est un bon film, mais putain de là à le classer en tête dans les classements des meilleurs films de tout les temps.. :rire:
Je veux bien croire qu'il ait influencé une grande majorité des réalisateurs venus après lui, mais c'est pas un critère quand on regarde un film ça ! :(
C'est les flash backs qui lui ont donné cette renomée ?
Il a sans doute marqué son époque, mais moi il m'a pas marqué du tout : aucune surprise, chiant (voir TRES chiant par moment) et le scénario est vraiment bancal! Pour la réalisation, c'est vrai que ça a l'air "moderne" mais j'ai vu mieux.. :(
J'aimerai beaucoup voir que serait la critique du film s'il sortait maintenant :rire:
Bref, meilleur film de tout les temps ? Oui certainement si on veut passer pour un cinéaste de bon goût mais à part ça je ne comprends pas, sauf si on juge le film sur ce qu'il a apporté au cinéma mais perso, en voyant un film ça me regarde pas qu'il soit sorti hier ou il y a 50 ans, je comprends pas en quoi ça changerait la qualité du film :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:20:56

Bah si justement...faut prendre en compte l'histoire du cinéma quand même. Tu peux pas dire que ça n'a aucune incidence particulière. Ce qui est intéressant justement c'est que ce film ait été fait il y a près de 70 ans(70!)et qu'il ait révolutionné le cinéma. Maintenant je n'ai pas aimé non plus mais objectivement on peut pas rester indifférent au travail de Welles, à son génie créatif.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:33:27

Ben ce film réussit l'exploit immense de paraître encore moderne aujourd'hui. Si un tel film sortait aujourd'hui (en couleurs bien sûr) on le qualifierait encore novateur. Le temps n'a pas de prise sur le talent que Welles a condensé là-dedans. Après, on peut ne pas être passionné par l'histoire… Personnellement j'ai aimé cette fresque, il y'a ce qu'il faut de valeurs morales, de stimulation intellectuelle, de beauté, bref tout ce que j'espère trouver dans une histoire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment