CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citizen Kane

Pasteqvide
Pasteqvide
Niveau 4
05 décembre 2004 à 14:25:31

Tu dis que si le perso n´est pas charismatique c´est fait exprès; C´est une solution que j´ai pas vraiment envisagé mais c´est vrai que ça tiens la route ( même si j´aimerais lire des interviews de Welles pour confirmer).
Je veut bien croire que le personnage est à prendre au second degré ( et l´histoire aussi).

En tout cas, on est d´accord sur le fait que tous ceux qui trouvent que Kane est un personnage charismatique ( et je l´ai entendu souvent) se trompent complètement.. c´est un personnage ( volontairement ou involontairement) bancal, peut charismatique et creux.

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:41:49

25 ans....
1er film....

putain...si mon premier long atteint un centième de cette qualité....j´pourrais mourir tranquille...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:03:15

Je crois que le terme " génie" convient...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:29:45

Welles est un acteur au charisme exceptionnel, dans citizen kane y compris. Meme si le personnage n´a pas pour but d´avoir le charisme creux et superficiel d´un tom cruise.

Pasteqvide
Pasteqvide
Niveau 4
05 décembre 2004 à 15:40:00

C´était pas le but, mais il l´a ce " charisme creux et superficiel".

:sarcastic:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:48:18

c´est quoi le charisme ?

Pasteqvide
Pasteqvide
Niveau 4
05 décembre 2004 à 15:54:31

Question piège?

C´est ce qui est censé émaner du personnage, la force symbolique, l´empathie ou l´antipathie puissante qu´il fait naître à son égard.

Le manque de charisme peut être dù à la faiblesse de l´interprétation ou à la faiblesse du rôle ( voulue ou non); dans le cas présent j´ai des doutes.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:15:06

Je l´ai revu depuis Mai, et j´ai vraiment apprecié le film cette fois ! C´est grandiose..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:29:50

ok alors dans ce cas, je suis d´accord avec acidparadouze.

Welles est un acteur au charisme excpetionnel.
la scène où il se retrouve seul dans son chateau, crie Rosebud, c´est énorme.

Pasteqvide
Pasteqvide
Niveau 4
05 décembre 2004 à 22:57:43

evilcid Posté le 05 décembre 2004 à 20:29:50
ok alors dans ce cas, je suis d´accord avec acidparadouze.
Welles est un acteur au charisme excpetionnel.
la scène où il se retrouve seul dans son chateau, crie Rosebud, c´est énorme.

Oui c´est vraiment énorme :sarcastic: surtout qu´il a jamais crié Rosebud mais qu´il le chuchote sur son lit de mort, mais bon....

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 décembre 2004 à 09:52:15

je ne te parle pas de la scène d´intro.

pierro110
pierro110
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:24:33

petite question:qui a comprit ce que representait rosebud avant la fin du film?moi au bout de 20 min :fier:

tititlse
tititlse
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:08:38

rosebud
ouais, on le voit à la fin
c´est sa voiture qu´il appelait ainsi

non je déconne

super film trop émouvant mais j´en ai déjà trop dit

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:16:48

Citizen Kane est LE chef-d´oeuvre que tout le monde connait. Il marque les débuts du cinéma moderne dans sa conception.
La narration, les flash-back, les contre-plongée, les courtes focales , etc , etc... ont fais la légende de ce film incontournable.
Chaque scène, chaque plan même , peuvent être analysés à différents degrés.
Ce film est l´oeuvre d´un surdoué et fascine encore 65 ans après.
Welles avait déja compris à 24 ans tout les enjeux du cinéma, et ce film est un condensé des possibilités énormes ( au niveau de la création), dont on dispose au cinéma.

errterzt
errterzt
Niveau 7
30 août 2005 à 16:23:25

Je viens de le voir et je suis encore sous le choque! Je le trouve vraiment fascinant ce film il regroupe toutes sortent d´histoire qui m´ont toutes émuent... Et la fin est tout simplement géniale, le jeu sur l´ombre et la lumière est tout simplement sidérant, la trame de l´histoire est passionnante et les dialogues sont géniaux!!! Le film a peut-être un peu vieilli mais je l´ai trouvé vraiment exceptionnel!

wayne09
wayne09
Niveau 8
30 août 2005 à 18:46:43

C´est un immense chef-d´oeuvre je suis d´accord (et je l´aime beaucoup du reste) mais l´appeler chef d´oeuvre "ultime", c´est un peu oublier des films comme les Chaplin, par exemple...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:03:46

J´suis totalement passé à côté d´ce film...c´est sûr qu´à force d´entendre que c´est LE film à voir...je lui ai rien trouvé d´intéressant,rien ne m´a captivé.Faudra que je le voie une seconde fois pour bien juger.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:05:57

Je sais pas pourquoi mais je viens de voir Ed Wood de Burton et une envie soudaine de voir Citizen Kane m´est venue.

J´éspère ne pas être déçu car j´entends beaucoup de critiques négatives

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 02:32:14

Excellent film, j´en suis encore tout retourné.
La vanité d’une telle vie ne laisse pas de marbre.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
16 septembre 2006 à 03:36:32

j´ai survolé ce topic et ca m´amuse toujours autant de lire des commentaires du style "citizen kane n´est pas génial" etc.. comme en premiere page....

he beh...ca me laisse sans voix une telle betise.
pourtant jsuis tolérant mais la.......

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment