Je vous rassure j ai aime citizen kane et les rares kurosawa et ozu que j ai vu meme si ca m enerve que les 3/4 du forum hurlent au chef d oeuvre des qu un film et ancien et repute
Mon developpent etait un troll en grande partie hein
![]()
Le 16 septembre 2016 à 17:08:51 darknessrikukhR a écrit :
Je vous rassure j ai aime citizen kane et les rares kurosawa et ozu que j ai vu meme si ca m enerve que les 3/4 du forum hurlent au chef d oeuvre des qu un film et ancien et repute
Mon developpent etait un troll en grande partie hein![]()
Énorme ! ![]()
Desole pour les fautes dans mon precedent message vous m avez trop fait rire j ai perdu toute attention
Le 16 septembre 2016 à 17:08:51 darknessrikukhR a écrit :
Je vous rassure j ai aime citizen kane et les rares kurosawa et ozu que j ai vu meme si ca m enerve que les 3/4 du forum hurlent au chef d oeuvre des qu un film et ancien et repute
Si un film est réputé c'est peut être justement parce que plein de monde dit que c'est un chef d'oeuvre, tu crois pas ? ![]()
Tu raisonnes à l'envers en fait.
Je me suis mal exprime je voulais dire que les personnes qui tournent autour de la vingtaine et qui ont un avis biaise par rapport a la renommee d une oeuvre
Peut etre que c'est un peu con , mais j appartiens a la categorie de personnes qui pensent que la date de visionnage d un film ( a sa sortie ou non ,surtout pour certains films d il y a plus de 40 ans) influence grandement l'avis qu on se fera sur un film
C'est pas un peu con, c'est très con.
Personnellement j'ai même des "attentes" plus élevées lorsque je visionne un film réputé (ce qui fait que c'est souvent une désillusion), alors que pour les sorties actuelles c'est largement moins le cas.
Le 17 septembre 2016 à 17:52:32 Snakier a écrit :
Les gens sont très souvent dans une sorte de condescendance face à une œuvre réputée, comme s'ils étaient au dessus de ça.
Le durendalisme. ![]()
Nan je veux dire qu il y a plein de personnes qui aiment moyennement un vieux film mais comme ce dernier est tres repute ils l encensent et modifient leur veritable impression dessus.
Excusez moi de vous avoir pique au vif appelez vos fils Akira et puis c'est tout ![]()
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS. ![]()
J'ai mangé japonais ce soir, c'était très bon.
Le 18 septembre 2016 à 01:33:07 Frantisek a écrit :
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS.
Perso le cinéma asiatique me passe au dessus, j'arrive pas à rentrer dedans tout simplement, je n'aime d'ailleurs pas en général le jeu d'acteur asiatique trop poussé et cliché même si c'est dans leur culture je vous l'accorde.
Pour le "vieux" cinéma, c'est fin 70 grand max, après je peux pas, le noir et blanc me fait fuir , pour moi c'est d'un autre temps, même si ces époques avaient leur lot de pépite
Et pourtant un beau noir et blanc est tellement plus sublime à contempler qu'une couleur banale ![]()
Concernant le cinema asiatique j'avais les mêmes réserves mais à force d'en voir, je digère mieux ce genre de jeu très expressif. Il faut aussi partir de l'idée qu'il s'agit de cinémas plus éloignés culturellement et que le but n'est pas d'y voir un cinéma occidental bis. Il n'y aurait rien de pire qu'un cinéma mondial standardisé.
Le 18 septembre 2016 à 09:56:53 -Assurance- a écrit :
Et pourtant un beau noir et blanc est tellement plus sublime à contempler qu'une couleur banaleConcernant le cinema asiatique j'avais les mêmes réserves mais à force d'en voir, je digère mieux ce genre de jeu très expressif. Il faut aussi partir de l'idée qu'il s'agit de cinémas plus éloignés culturellement et que le but n'est pas d'y voir un cinéma occidental bis. Il n'y aurait rien de pire qu'un cinéma mondial standardisé.
Après je dis pas que le cinéma asiatique est naze et ne devrait pas exister, je pense juste que je suis pas réceptif et tant mieux si certains aime.
Après pour le noir et blanc, c'est ma limite, je peux pas
Le 18 septembre 2016 à 08:44:41 Zevrann a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 01:33:07 Frantisek a écrit :
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS.Perso le cinéma asiatique me passe au dessus, j'arrive pas à rentrer dedans tout simplement, je n'aime d'ailleurs pas en général le jeu d'acteur asiatique trop poussé et cliché même si c'est dans leur culture je vous l'accorde.
Pour le "vieux" cinéma, c'est fin 70 grand max, après je peux pas, le noir et blanc me fait fuir , pour moi c'est d'un autre temps, même si ces époques avaient leur lot de pépite
C'est chaud quand même, tu sais que la couleur a commencé à arriver en masse dans les années 50 ? Que le nouvel hollywood (fin 60 - fin 70) c'est quasiment que des films en couleur ? ![]()
Le 18 septembre 2016 à 10:55:29 EIectricWizard a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 08:44:41 Zevrann a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 01:33:07 Frantisek a écrit :
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS.Perso le cinéma asiatique me passe au dessus, j'arrive pas à rentrer dedans tout simplement, je n'aime d'ailleurs pas en général le jeu d'acteur asiatique trop poussé et cliché même si c'est dans leur culture je vous l'accorde.
Pour le "vieux" cinéma, c'est fin 70 grand max, après je peux pas, le noir et blanc me fait fuir , pour moi c'est d'un autre temps, même si ces époques avaient leur lot de pépite
C'est chaud quand même, tu sais que la couleur a commencé à arriver en masse dans les années 50 ? Que le nouvel hollywood (fin 60 - fin 70) c'est quasiment que des films en couleur ?
Je suis également hermétique au nouvel hollywood, j'aime pas cette période
Le 18 septembre 2016 à 11:00:47 Lt-Schaffer a écrit :
Jais ou Taxi Driver, tu ne peux pas ?
Si ça reste des films populaires que j'ai déjà regardé et apprécié ![]()
Mais franchement je pense que ça viendra, l'ouverture au "vieux" films ou aux films asiatiques. Avec le temps je pense qu'on a tendance à plus apprécier, voir même rechercher des trucs différents (et tu verras peut être que le sur-jeu ne se retrouve pas dans tous les films asiatiques, très loin de là
).
Ce qui me saoulait le plus dans le cinéma asiatique en commençant, c'était surtout la distinction des visages (no racisme). Mais finalement c'est aussi une question d'habitude ce problème disparaît progressivement.
+ par curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas dans Le nouvel hollywood ?
Sachant qu'il n'a pas commencé dans les années 80 avec Retour vers le Futur contrairement à ce que la rumeur dit.