CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citizen Kane

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
16 septembre 2016 à 17:08:51

Je vous rassure j ai aime citizen kane et les rares kurosawa et ozu que j ai vu meme si ca m enerve que les 3/4 du forum hurlent au chef d oeuvre des qu un film et ancien et repute
Mon developpent etait un troll en grande partie hein :rire: :rire:

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
16 septembre 2016 à 17:32:15

Le 16 septembre 2016 à 17:08:51 darknessrikukhR a écrit :
Je vous rassure j ai aime citizen kane et les rares kurosawa et ozu que j ai vu meme si ca m enerve que les 3/4 du forum hurlent au chef d oeuvre des qu un film et ancien et repute
Mon developpent etait un troll en grande partie hein :rire: :rire:

Énorme ! :rire:

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
17 septembre 2016 à 01:21:06

Desole pour les fautes dans mon precedent message vous m avez trop fait rire j ai perdu toute attention

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
17 septembre 2016 à 12:00:54

Le 16 septembre 2016 à 17:08:51 darknessrikukhR a écrit :
Je vous rassure j ai aime citizen kane et les rares kurosawa et ozu que j ai vu meme si ca m enerve que les 3/4 du forum hurlent au chef d oeuvre des qu un film et ancien et repute

Si un film est réputé c'est peut être justement parce que plein de monde dit que c'est un chef d'oeuvre, tu crois pas ? :hap:

Tu raisonnes à l'envers en fait.

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
17 septembre 2016 à 12:50:46

Je me suis mal exprime je voulais dire que les personnes qui tournent autour de la vingtaine et qui ont un avis biaise par rapport a la renommee d une oeuvre
Peut etre que c'est un peu con , mais j appartiens a la categorie de personnes qui pensent que la date de visionnage d un film ( a sa sortie ou non ,surtout pour certains films d il y a plus de 40 ans) influence grandement l'avis qu on se fera sur un film

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
17 septembre 2016 à 14:54:57

C'est pas un peu con, c'est très con. :hap: Personnellement j'ai même des "attentes" plus élevées lorsque je visionne un film réputé (ce qui fait que c'est souvent une désillusion), alors que pour les sorties actuelles c'est largement moins le cas.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:04:16

Le 17 septembre 2016 à 17:52:32 Snakier a écrit :

Les gens sont très souvent dans une sorte de condescendance face à une œuvre réputée, comme s'ils étaient au dessus de ça.

Le durendalisme. :bave:

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
17 septembre 2016 à 20:29:20

Nan je veux dire qu il y a plein de personnes qui aiment moyennement un vieux film mais comme ce dernier est tres repute ils l encensent et modifient leur veritable impression dessus.
Excusez moi de vous avoir pique au vif appelez vos fils Akira et puis c'est tout :hap:

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
18 septembre 2016 à 01:33:07

Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS. :rire:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
18 septembre 2016 à 02:11:45

J'ai mangé japonais ce soir, c'était très bon.

zevrann
zevrann
Niveau 10
18 septembre 2016 à 08:44:41

Le 18 septembre 2016 à 01:33:07 Frantisek a écrit :
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS. :rire:

Perso le cinéma asiatique me passe au dessus, j'arrive pas à rentrer dedans tout simplement, je n'aime d'ailleurs pas en général le jeu d'acteur asiatique trop poussé et cliché même si c'est dans leur culture je vous l'accorde.

Pour le "vieux" cinéma, c'est fin 70 grand max, après je peux pas, le noir et blanc me fait fuir , pour moi c'est d'un autre temps, même si ces époques avaient leur lot de pépite

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 septembre 2016 à 09:56:53

Et pourtant un beau noir et blanc est tellement plus sublime à contempler qu'une couleur banale :-(

Concernant le cinema asiatique j'avais les mêmes réserves mais à force d'en voir, je digère mieux ce genre de jeu très expressif. Il faut aussi partir de l'idée qu'il s'agit de cinémas plus éloignés culturellement et que le but n'est pas d'y voir un cinéma occidental bis. Il n'y aurait rien de pire qu'un cinéma mondial standardisé.

zevrann
zevrann
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:50:59

Le 18 septembre 2016 à 09:56:53 -Assurance- a écrit :
Et pourtant un beau noir et blanc est tellement plus sublime à contempler qu'une couleur banale :-(

Concernant le cinema asiatique j'avais les mêmes réserves mais à force d'en voir, je digère mieux ce genre de jeu très expressif. Il faut aussi partir de l'idée qu'il s'agit de cinémas plus éloignés culturellement et que le but n'est pas d'y voir un cinéma occidental bis. Il n'y aurait rien de pire qu'un cinéma mondial standardisé.

Après je dis pas que le cinéma asiatique est naze et ne devrait pas exister, je pense juste que je suis pas réceptif et tant mieux si certains aime.

Après pour le noir et blanc, c'est ma limite, je peux pas

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:55:29

Le 18 septembre 2016 à 08:44:41 Zevrann a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 01:33:07 Frantisek a écrit :
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS. :rire:

Perso le cinéma asiatique me passe au dessus, j'arrive pas à rentrer dedans tout simplement, je n'aime d'ailleurs pas en général le jeu d'acteur asiatique trop poussé et cliché même si c'est dans leur culture je vous l'accorde.

Pour le "vieux" cinéma, c'est fin 70 grand max, après je peux pas, le noir et blanc me fait fuir , pour moi c'est d'un autre temps, même si ces époques avaient leur lot de pépite

C'est chaud quand même, tu sais que la couleur a commencé à arriver en masse dans les années 50 ? Que le nouvel hollywood (fin 60 - fin 70) c'est quasiment que des films en couleur ? :hap:

zevrann
zevrann
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:59:33

Le 18 septembre 2016 à 10:55:29 EIectricWizard a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 08:44:41 Zevrann a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 01:33:07 Frantisek a écrit :
Le lobby bol de riz-sushi du forum en PLS. :rire:

Perso le cinéma asiatique me passe au dessus, j'arrive pas à rentrer dedans tout simplement, je n'aime d'ailleurs pas en général le jeu d'acteur asiatique trop poussé et cliché même si c'est dans leur culture je vous l'accorde.

Pour le "vieux" cinéma, c'est fin 70 grand max, après je peux pas, le noir et blanc me fait fuir , pour moi c'est d'un autre temps, même si ces époques avaient leur lot de pépite

C'est chaud quand même, tu sais que la couleur a commencé à arriver en masse dans les années 50 ? Que le nouvel hollywood (fin 60 - fin 70) c'est quasiment que des films en couleur ? :hap:

Je suis également hermétique au nouvel hollywood, j'aime pas cette période

zevrann
zevrann
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:18:51

Le 18 septembre 2016 à 11:00:47 Lt-Schaffer a écrit :
Jais ou Taxi Driver, tu ne peux pas ? :-(

Si ça reste des films populaires que j'ai déjà regardé et apprécié :)

Message édité le 18 septembre 2016 à 11:19:08 par zevrann
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:28:02

Mais franchement je pense que ça viendra, l'ouverture au "vieux" films ou aux films asiatiques. Avec le temps je pense qu'on a tendance à plus apprécier, voir même rechercher des trucs différents (et tu verras peut être que le sur-jeu ne se retrouve pas dans tous les films asiatiques, très loin de là :hap: ).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 septembre 2016 à 11:34:51

Ce qui me saoulait le plus dans le cinéma asiatique en commençant, c'était surtout la distinction des visages (no racisme). Mais finalement c'est aussi une question d'habitude ce problème disparaît progressivement.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 septembre 2016 à 11:38:12

+ par curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas dans Le nouvel hollywood ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:37:55

Sachant qu'il n'a pas commencé dans les années 80 avec Retour vers le Futur contrairement à ce que la rumeur dit.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment