Le 31 août 2016 à 21:50:57 GreenWeek a écrit :
C'est le film préféré de Donald Trump, rien à rajouter.
Ah ça me rappelle un article Allociné lors de la présidentielle 2012 où tous les candidats avaient donné leur top 5 avec généralement un commentaire derrière.
Je me rappelle que certains avaient choisi des films sans quelconque lien avec la politique. Celui de Mélenchon était super dans mon souvenir et Sarkozy venait de s'initier au Certain Cinéma comme Melaine et a fait une liste élargie ![]()
Mais d'autres avaient donné des films en accord avec leur ligne politique, genre Philippe Poutou qui avait cité Les Temps Modernes pour l'oppression de la classe ouvrière, la gonzesse de Lutte Ouvrière avançait des arguments girl-power et Marine Le Pen adorait Braveheart (forcément
)
Les meilleurs gouts étaient très clairement ceux de Cheminade, no ironie. Le Pen est une grosse beauf, Bayrou un vieux con; Artaud une grosse casse-burnes, et Hollande et Mélenchon sortaient une liste rédigée par un conseiller en com. Sarkozy qui cite Dreyer et compagnie je vais même pas tirer sur l'ambulance.
La liste en question :
Nathalie Arthaud
Thelma et Louise
Douze hommes en colere
Beignets de tomates vertes
We Want Sex Equality
Chicken run
François Bayrou
La Fille du puisatier
La Mélodie du Bonheur
Les Tontons Flingueurs
Jeux dangereux
Pretty woman
Jacques Cheminade
La Règle du jeu
Rashomon
L'Homme qui tua Liberty Valance
L'Invasion des profanateurs de sépultures
La Grotte des rêves perdus
Nicolas Dupont-Aignan
Que la fête commence
La Vie et rien d'autre
La Dolce Vita
La Nuit de Varenne
Annie Hall/MatchPoint
François Hollande
Sous le sable
Spartacus
Ma nuit chez Maud
Baisers volés
Les Cheyennes
Eva Joly
La Liste de Schindler
Le Parrain
Le Guépard
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Garde à vue
Marine Le Pen
Le Père Noël est une ordure
Braveheart
Manon des Sources
Le Silence des agneaux
Gladiator
Jean-Luc Mélenchon
Little Big Man
Blade Runner
Fellini Roma
Apocalypse Now
Out of Africa
Philippe Poutou
Les Temps modernes
Spartacus
Birdy
Ressources humaines
Land and freedom
Nicolas Sarkozy
La Passion de Jeanne d'Arc (Dreyer)
L'Atalante
Rome ville ouverte
Bellissima
Lolita
Mon vote :
1) Cheminade
2) Mélenchon
3) Hollande
Celle de Sarko est quand même vachement bien, et surprenante pour quelqu'un qui a décrédibilisé la culture pendant cinq ans de mandat.
Le 01 septembre 2016 à 13:42:44 Melaine a écrit :
Celle de Sarko est quand même vachement bien, et surprenante pour quelqu'un qui a décrédibilisé la culture pendant cinq ans de mandat.
Oui enfin que Sarko sorte une liste labellisée Unsoul après avoir cassé les burnes de tout le monde avec Christian Clavier, le Tour de France et Faudel, j'ai un petit peu du mal à croire sa sincérité. Surtout après avoir vu le passage ou Sarkozy rendait visite à je sais plus quelle fac de ciné et ou son discours puait l'apprentissage de fiches à la va-vite à 100 kilomètres.
Le 01 septembre 2016 à 13:46:53 Buzzmeeks a écrit :
Le 01 septembre 2016 à 13:42:44 Melaine a écrit :
Celle de Sarko est quand même vachement bien, et surprenante pour quelqu'un qui a décrédibilisé la culture pendant cinq ans de mandat.Oui enfin que Sarko sorte une liste labellisée Unsoul après avoir cassé les burnes de tout le monde avec Christian Clavier, le Tour de France et Faudel, j'ai un petit peu du mal à croire sa sincérité. Surtout après avoir vu le passage ou Sarkozy rendait visite à je sais plus quelle fac de ciné et ou son discours puait l'apprentissage de fiches à la va-vite à 100 kilomètres.
Oui ça ne m'étonnerait pas non plus.
En effet Cheminade se défendait bien et NDA c'est intéressant aussi.
Par contre je me rappelle de l'argument du choix du Parrain par Eva Joly "car ça me rappelle les criminels que j'ai eu à combattre toute ma vie" ou je ne sais plus quelle ânerie du genre.
http://www.dailymotion.com/video/xf3gia_nicolas-sarkozy-ou-monsieur-cinema_news
![]()
Merci. Non j'y crois pas une seconde on dirait moi à un oral de la fonction publique quand on me pose des questions sur le prélèvement à la source et que j'essaye de me rappeler la réunion ou je dormais pendant qu'un barbu habillé en velours côtelé gris nous expliquait le truc. Pis Pasolini la " Nouvelle Vague " italienne ? Y a du avoir de la lecture en diagonale.
Je le dis pas souvent mais là : c'est un faquin.
Cette vidéo mythique ![]()
Ces trois femmes... Ces trois femmes...
Je compte regarder ce monument du cinéma parce que je n'ai toujours pas vu de films d'orson welles (j'imagine que c'est le meilleur pour commencer sa filmo) et aussi parce que j'ai souvent lu et entendu que c'est l'incontournable des incontournables pour quiconque souhaite se faire une culture cinématographique. Bon et aussi parce qu'il m'intéresse beaucoup (ne croyez pas que je vais le voir juste pour me la péter devant l'élite cinéphile et dire que j'ai vu le meilleur film de tous les temps selon l'institute of je sais pas quoi
)
Par contre il est particulièrement vanté pour les innovations techniques et esthétiques qu'il a apporté au cinéma de son époque, du coup je me demandais si il est nécessaire de regarder des films antérieurs à Citizen Kane pour apprécier et comprendre au mieux cette œuvre ? Ou le film est assez bon pour être regardé d'un œil totalement vierge, sans connaissances nécessaires sur sa genèse et son contexte ?
Le 15 septembre 2016 à 16:04:19 spatiopirate a écrit :
Je compte regarder ce monument du cinéma parce que je n'ai toujours pas vu de films d'orson welles (j'imagine que c'est le meilleur pour commencer sa filmo) et aussi parce que j'ai souvent lu et entendu que c'est l'incontournable des incontournables pour quiconque souhaite se faire une culture cinématographique. Bon et aussi parce qu'il m'intéresse beaucoup (ne croyez pas que je vais le voir juste pour me la péter devant l'élite cinéphile et dire que j'ai vu le meilleur film de tous les temps selon l'institute of je sais pas quoi)
Par contre il est particulièrement vanté pour les innovations techniques et esthétiques qu'il a apporté au cinéma de son époque, du coup je me demandais si il est nécessaire de regarder des films antérieurs à Citizen Kane pour apprécier et comprendre au mieux cette œuvre ? Ou le film est assez bon pour être regardé d'un œil totalement vierge, sans connaissances nécessaires sur sa genèse et son contexte ?
Ca reste un chef d'oeuvre, contexte ou pas.
Oui enfin je demandais juste si on l'appréciait plus en ayant pris connaissance de son contexte.
Euh si tu le replaces pas dans le contexte du cinema de l epoque et des avancees technologiques de cette epoque je suis pas sur que tu l eleves au rang de chef d oeuvre hein
Pour moi citieen Kane a tres tres mal vieilli contrairement a un Vertigo ( allez y ceux hurlent au chef d oeuvre des qu un film est japonais et sorti y a 50 ans insultez moi je vous attends )
Le 15 septembre 2016 à 16:15:35 spatiopirate a écrit :
Oui enfin je demandais juste si on l'appréciait plus en ayant pris connaissance de son contexte.
Ca je ne sais pas, j'avais kiffé sans connaître le contexte.
Le 15 septembre 2016 à 18:51:04 darknessrikukhR a écrit :
Euh si tu le replaces pas dans le contexte du cinema de l epoque et des avancees technologiques de cette epoque je suis pas sur que tu l eleves au rang de chef d oeuvre hein
Pour moi citieen Kane a tres tres mal vieilli contrairement a un Vertigo ( allez y ceux hurlent au chef d oeuvre des qu un film est japonais et sorti y a 50 ans insultez moi je vous attends )
On va pas t'insulter
Franchement, je trouve qu'il n'a pas pris une ride ce film. Que ce soit techniquement, artistiquement ou scénaristiquement, je le trouve même très moderne encore. C'est un vrai plaisir que de le voir et le revoir, et personnellement je le considère vraiment comme l'un des plus grands film de tous les temps. Un chef d'oeuvre selon moi.
Le 15 septembre 2016 à 18:51:04 darknessrikukhR a écrit :
( allez y ceux hurlent au chef d oeuvre des qu un film est japonais et sorti y a 50 ans insultez moi je vous attends )
Quel raisonnement couillon. ![]()
Il est préférable d'avoir vu des films antérieurs à CK pour en saisir toutes les innovations formelles et narratives c'est certain. Ce n'est néanmoins pas archi indispensable dans l'absolu étant donné que le film peut très bien être pris à part et aimé en tant que tel. Il y a également nombre d'articles ou d'ouvrages qui expliquent parfaitement les avancées visibles dans Citizen Kane. Au pire tu peux le découvrir maintenant, voir des films antérieurs après dans le cadre de tes découvertes cinématographiques et revoir Citizen Kane ensuite. Tu peux très bien redécouvrir un film des années après en étant enrichi de tes autres visionnages et lectures, ça n’altérera pas en mal ta perception du film. Tu restes le juge.
Le 15 septembre 2016 à 18:51:04 darknessrikukhR a écrit :
Euh si tu le replaces pas dans le contexte du cinema de l epoque et des avancees technologiques de cette epoque je suis pas sur que tu l eleves au rang de chef d oeuvre hein
Pour moi citieen Kane a tres tres mal vieilli contrairement a un Vertigo ( allez y ceux hurlent au chef d oeuvre des qu un film est japonais et sorti y a 50 ans insultez moi je vous attends )
Mais pourquoi te tirer une balle dans le pied comme ça? ![]()
Le 15 septembre 2016 à 19:55:19 EIectricWizard a écrit :
Le 15 septembre 2016 à 18:51:04 darknessrikukhR a écrit :
( allez y ceux hurlent au chef d oeuvre des qu un film est japonais et sorti y a 50 ans insultez moi je vous attends )
Quel raisonnement couillon.
Ça y est dès que ça parle mal sur les ching chong y'a le yakuza de service qui débarque, forcément. ![]()
Le 16 septembre 2016 à 00:43:08 Frantisek a écrit :
Le 15 septembre 2016 à 19:55:19 EIectricWizard a écrit :
Le 15 septembre 2016 à 18:51:04 darknessrikukhR a écrit :
( allez y ceux hurlent au chef d oeuvre des qu un film est japonais et sorti y a 50 ans insultez moi je vous attends )
Quel raisonnement couillon.
Ça y est dès que ça parle mal sur les ching chong y'a le yakuza de service qui débarque, forcément.
Faut dire qu'il est vraiment couillon le développement du gars