tu n´es jamais dit que ct sa vision du personnage de Kane? Celui d´un homme qui semble tjs porter un costume mal taillé, un masque qui n´est pas le sien...
Le film vaut plus que pour la simple technique, il vaut pour son ensemble... sa structure narrative tres particuliere construite en onde autour du centre du film... mais également par ce que j´ai nommé: la construction de l´histoire impossible...
mais bon si je commence à détailler toute l´analyse que je fais sur ce film, on est pas sorti de la...
pour resumer ayez à l´esprit que selon moi la volonté de Welles est de faire un film de fiction, absolu, terminal... tout en prenant des voix detournée, il s´inspire d´un personnage reel, le scenario est parsemé d´erreures invraisemblables, il creer des plans impossibles dans la realité...
Bref un oeuvre de fiction est une oeuvre qui n´existe pas, Welles vous entraine dans les méhandres d´une histoire à laquelle il ne faut porter aucun credit, car elle n´existe que dans votre perception, c le spectateur qui admet des choses impossibles comme logiques...