Le film a un style très moderne pour son époque je trouve d'ailleurs (le moderne de maintenant je parle).
Mais j'ai toujours eu du mal avec sa place de meilleur film, ou sa seconde place maintenant. C'est surtout un film très simple d’accès et un film très connu à travers les ages (ce qui n'est pas un reproche). Et c'est donc un peu l'une des bases lorsqu'on entreprend de se forger une culture cinématographique. Donc l'un des films à voir je suis d'accord, mais comme étant le meilleur, je trouve cela un peu trop quand même.
Vertigo par exemple le mérite plus.