CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citizen Kane

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
06 août 2012 à 19:37:26

Dois je regarder ce film sachant pertinenent que je vais me faire chier ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 août 2012 à 19:40:16

Pourquoi tu te ferais forcément chier ? :doute:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
06 août 2012 à 19:55:33

Parce sue j'aime pas les films elitistes comme 2001 l'odysee de l'espace

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 30
06 août 2012 à 19:58:17

Ce n'est pas "élitiste comme 2001". Il n'y a pas de psychédélisme, il n'y a rien d'incompréhensible.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
06 août 2012 à 20:11:05

Bon alors c'est quoi le probleme avec ce film ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 août 2012 à 20:12:06

Bah il n'y a aucun problème avec ce film justement.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
06 août 2012 à 20:51:18

Je vais regarder speed finalement :hap:

Yitzhak-Rabin
Yitzhak-Rabin
Niveau 9
06 août 2012 à 21:04:35

Et bah, c'est d'une autre qualité. :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
06 août 2012 à 23:32:32

On dirait que ce film n'a pas fait d'emules vu l'activite intense de ce topic... :hap:

Je regarde assurance sur la mort pour me rattraper :hap:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
06 août 2012 à 23:33:26

Ah ça va, c'est aussi un grand film :hap:

Enfin moi je l'ai pas regardé, je l'ai vu 10 fois :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 août 2012 à 23:35:41

C'est surtout que c'est un film tellement connu, que pratiquement tout le monde ici l'a vue :hap: .

Et d'autre regarde Kaïro sur Arte, c'est normal :hap: .

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 août 2012 à 23:37:44

Rosebud... Rosebud.

wiiplayer-13
wiiplayer-13
Niveau 10
06 août 2012 à 23:38:48

Moi j'ai trouvé ce film d'une grande qualité et je suis déçu de le voir que maintenant. Les effets de lumières sont bien fait et la camera est très mobile pour l'epoque. Sans parler des décors qui sont juste grandiose, il mérite bien sa place de 2ème meilleur film de l'Histoire (je n'ai pas vu Vertigo). Wells a fait un boulot énorme et heureusement que arte existe pour diffuser des chefs d'oeuvres.
Je reconnais tout de même que ce n'est pas mon film préféré.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 août 2012 à 23:39:04

Ça pourrait être le nom d'un orc dans TES ou d'un super mutant dans Fallout, ça fait penser à Rosebeaf :noel: !

"Rosebud l'éventreur"... ou
"Rosebud le bourreau". :cool:

NihiIanth
NihiIanth
Niveau 16
06 août 2012 à 23:43:29

Oui enfin rosebud c'est quelque chose de mignon à la base :o))

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
06 août 2012 à 23:44:16

Ni Citizen Kane ni Vertigo ne sont vraiment les meilleurs films de l'histoire je pense, mais ils sont de très grande qualité au moins et peuvent trouver leur place dans un Top 20.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 août 2012 à 23:47:22

Le film a un style très moderne pour son époque je trouve d'ailleurs (le moderne de maintenant je parle).

Mais j'ai toujours eu du mal avec sa place de meilleur film, ou sa seconde place maintenant. C'est surtout un film très simple d’accès et un film très connu à travers les ages (ce qui n'est pas un reproche). Et c'est donc un peu l'une des bases lorsqu'on entreprend de se forger une culture cinématographique. Donc l'un des films à voir je suis d'accord, mais comme étant le meilleur, je trouve cela un peu trop quand même.

Vertigo par exemple le mérite plus.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
06 août 2012 à 23:47:33

Le meilleur film etant Rock

wiiplayer-13
wiiplayer-13
Niveau 10
06 août 2012 à 23:47:34

En disant 2eme meilleur film de l'Histoire je me réfère a un classement de critiques qui met Vertigo 1er. :-)

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
06 août 2012 à 23:53:21

Les films qui mélangent ambition de dingue, préparation grandiose, et réussite extraordinaire sont Il était une fois en Amérique/l'Ouest, 2001, et Barry Lyndon pour moi. Mes meilleurs films. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment