The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between [-][X][C]
Posté le 29 décembre 2011 à 14:48:05 Avertir un administrateur
Déjà parler de "progrès" je pense que c'est inapproprié.
Lien permanent
Rien que l'animation et les effets spéciaux. 2001, The Fountain, Wall-e, Up, Inception,...
adams6 Voir le profil de adams6 [-][X][C]
Posté le 29 décembre 2011 à 15:01:56 Avertir un administrateur
franchement qui a ri ou pleuré en voyant ce film?
Bah c'est pas une comédie non plus. Et question de pleuré, il y a quand même quelques scènes prenantes même si pas au point de s'effondrer en larmes (après ça ne m'est jamais arrivé de pleurer devant un film).
En tout cas ces scènes ne m'ont pas du tout touchées alors
Mais si c'est tout et que la raison pour laquelle il est considéré comme le meilleur film de tous les temps est qu'il était précurseur dans les années 40 et que depuis, bon nombre de réalisateurs s'en inspirent, je dis juste non.
C'est quand même une très bonne raison
Ce que je veux dire, c'est que certains réalisateurs ont pris le meilleur de Welles en y rajoutant ce qui se fait de mieux actuellement. Je pense au flashback magistralement utilisé dans Il était une fois dans l'Ouest. Mais en plus, on ajoute un scénario nettement plus poussé et prenant et une musique qui prend au tripes et fait vraiment passer l'émotion. Enfin ce n'est que mon avis personnel, pour moi ce n'est clairement pas le meilleur film de tous les temps. Raison pour laquelle j'avais acheté le DVD.