pour les series B, il faut trouver ses origine il y a pas mal de tps, ( je crois la crise de 30)
bref le cinéma est en crise... et pour attirer les gens, ils font 2 films pour le prix d´un...
l´un est le " vrai film" ( la serie A), l´autre est svt tourné dans les meme decors, avec les meme accessoires, avec des acteurs de moins grd prestige, et un scénario vite fait... bref c un film avec peu de moyens...
maintenant la serie B, c assez difficile a classer, generalement on en parle pour un film avec un scénario moyen... voir banal... ( la SF et le film policier s´y prete bcp)