CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

++++28 jours plus tard++++

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 janvier 2004 à 20:34:32

Pourquoi?

neo3200
neo3200
Niveau 6
28 janvier 2004 à 20:59:10

Y faut que tu vois le film.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 janvier 2004 à 21:09:08

Bah il l´a déjà vu je crois...

[maxi]
[maxi]
Niveau 4
28 janvier 2004 à 21:43:24

moi je vi1 de le voire et sa va il et moyen mais la fin une pure merde!

Squall46
Squall46
Niveau 21
28 janvier 2004 à 21:46:32

Beh soit tu parle de la deuxième partie par rapport aux militaires. Soit de la fin qui...

SPOILER

. ..N´est pas suffisament tragique, même si on peut suggérer ce qu´on veut sur le monde, par rapport aux héros on peut dire qu´ils sont " sauver".

[maxi]
[maxi]
Niveau 4
28 janvier 2004 à 21:47:41

je trouve la fin trop rapide

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:10:46

Peut- être que personne ne lira ça...

Peut- être, mais ça me fait assurément plaisir d´écrire sur ce film.

Je n´ai pas trouvé la fin décevante loin de là, car comme je l´ai dit plus avant, le sujet est pour moi totalement approfondie.

Si on cherche à faire une analyse de cette fin, on apprenddra que les contaminés ne survivent plus sans " manger" donc que tout va pouvoir se reconstruire.

J´ai toujours en tête cette seconde où l´on voit de loin la maison avec le mot HELL... qui n´est en fait que la première partie de Hello...

Une espèce d´image subliminale, en forme d epied de nez...

Ce n´est pas tragique c´est vrai mais il n´y a ni guimauve, ni compassion...

Merci

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:33:09

Moi je t´ai lu déjà ( clap clap).

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
28 janvier 2004 à 22:41:47

SPOILER
ke pensez vous du moment ou le gar voi l´avion?
c tré important, il voi k´il y a des survivant

[maxi]
[maxi]
Niveau 4
28 janvier 2004 à 22:42:13

moi aussi ce film est vraiment pas mal!

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
28 janvier 2004 à 22:42:41

je parle du moment ou il voi un avion haut dans le ciel en petit pas de la fin

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:59:29

Tu parle du moment quand il est dans la forêt ? Cette scène montre bien que le monde continue de vivre même avec cette contamination.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
29 janvier 2004 à 22:13:46

ce ki veut dire...???
a chier?
bien?
moyen?
excellent????

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 22:19:15

Bien ( et c´est un film anglais :-p )

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
29 janvier 2004 à 23:01:54

ok je le regarderai en version française alors :-)))

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:14:48

je suis en train de regarder ce putain de film; il est 23h13, j´en suis à la 31° min, et je suis toute SEULE chez moi... autant vous dire ke je vais passer une excellent soirée, surtout k´avant lui je me suis maté Destination Finale 2...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 mars 2004 à 23:15:53

:)

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:24:34

Je l´ai vu ce soir : je vous transmets ma critique demain.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:35:46

Moi pareil... là je l´ai stopé, même si vous allez me dire que c´est un sacrilège... mais ken on est seule chez soi, kil est tard et kon regarde un truc comme ça.... argh

Vite vite vite; TF1, Julian Courbet
" Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiir! Voici sans aucun doute" :content:

dom370
dom370
Niveau 10
06 mars 2004 à 10:33:51

28 jours plus tard, un film très impressionnant doté d´une réalisation qui scotche du début à la fin, ou presque.

Pour qui, comme moi, est habitué aux zombies de Romero, tout mous et lents, mais qui représentaient déjà une angoisse, 28 jours plus tard offre une susprise de taille, puisque les zombies ( ou plus précisément les contaminés) de Danny Boyle sont hyper-vifs et n´en sont que plus terrorisants.

A ce sujet, les attaques de zombies restent très impressionnantes et mémorables.

Le film, lui, est assez original, bien qu´il reprenne quelques ingrédients de la trilogie de Romero et se suit sans discontinuer jusqu´à la fin.

Mais 28 jours plus tard m´a laissé malgré tout un léger goût amer. Très léger.
Comme ces séquences " fleur-bleue" où l´on se croirait presque dans La Petite Maison Dans La Prairie, qui offrent parfois des ruptures de ton intéressantes, mais qui cassent surtout l´ambiance au même titre qu´une page de pubs au milieu d´un film à suspense.

Et aussi la fin, qui me semble, à moi, carrément bâclée.
Ça sent le " on n´a plus le temps, on remballe" méchamment.

En dehors de ces quelques résèrves, il n´en reste pas moins que 28 jours est un film impressionnant, qui marque et qui mérite d´être vu.
La BO est magistrale, au fait...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment