Voilà ce que j´avais écrit hier su run autre topic, après avoir vu le film :
" Bon plusieurs topics sur ce film mais premier arriver, premier servi!
A moins que je remonte les deux.
En tout cas je viens de voir ce film et je suis bouleversé.
Excellent, c´est tout ce qui me vient à l´esprit. Voire à la limite du chef d´oeuvre.
Non je n´ai pas été déçu par La Plage et 28 Jours plus tard confirme bien que Danny Boyle fait partie de la caste des cinéastes modernes talentueux ( Shyamalan, Fincher...).
L´idée est splendide, traitée d´une manière plus qu´efficace grâce à une réalisation virtuose ( allez, n´ayons pas peur des mots), la bande- originale est un bijou ( comme d´hab chez Boyle), et les acteurs...
Le charisme de Jim, alias Cillian Murphy n´a plus d´égale.
Si je vous dis que l´histoire est approfondie de manière magnifique sans jamais oh grand jamais effleurer la guimauve et que le tout restera graver dans les mémoires cinéphiliques, vous me dites :
BINGO
je sais c t long "