CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

++++28 jours plus tard++++

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:54:48

Voilà ce que j´avais écrit hier su run autre topic, après avoir vu le film :

" Bon plusieurs topics sur ce film mais premier arriver, premier servi!

A moins que je remonte les deux.

En tout cas je viens de voir ce film et je suis bouleversé.

Excellent, c´est tout ce qui me vient à l´esprit. Voire à la limite du chef d´oeuvre.

Non je n´ai pas été déçu par La Plage et 28 Jours plus tard confirme bien que Danny Boyle fait partie de la caste des cinéastes modernes talentueux ( Shyamalan, Fincher...).

L´idée est splendide, traitée d´une manière plus qu´efficace grâce à une réalisation virtuose ( allez, n´ayons pas peur des mots), la bande- originale est un bijou ( comme d´hab chez Boyle), et les acteurs...

Le charisme de Jim, alias Cillian Murphy n´a plus d´égale.

Si je vous dis que l´histoire est approfondie de manière magnifique sans jamais oh grand jamais effleurer la guimauve et que le tout restera graver dans les mémoires cinéphiliques, vous me dites :

BINGO

je sais c t long "

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:03:31

skinner_gold

Je pense que la fin se passe d´explication. Je vois pas quoi ajouter. C´est une fin ouverte, à toi d´imaginer la suite.
Je vois ce qu´il y a de choquant à ça.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:04:27

Pardon:
Je vois PAS ce qu´il y a de choquant à ça.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:12:00

j´ai l´impression que skinner gold passe à côté de l´essentiel...

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:15:40

Non, mais cest bon , ya rien de choquant, mais bon, ne me dites pas que ce film est un chef d´oeuvre, et je ne suis pas passé a coté de l´essentiel, vu que pr moi, ds ce film, il n´y en a pas, cest plat, mou, on s´endore presque sur le canapé, nan, franchement, cest carrement du foutage de geule ce film!

Squall46
Squall46
Niveau 21
23 janvier 2004 à 11:26:52

Nan il est bon ce film, assez différent des autres films de zombies. Mais les militaires sont encore une fois un peu trop foireux j´trouve. Et la deuxième partie du film bof, comparé à la première.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:32:46

Hé ben si 28 jours plus tard est mou que dire du " 7è Sceau" et des films chinois naturalistes et contemplatifs ?
Faut quand même relativiser un peu les choses mon cher skinner_gold.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
23 janvier 2004 à 12:45:58

Nan, je trouve ce film nul, certes, la prestation des acteurs est vraiment exellente par moment, mais cest vraiment un scenario pas solide, le truc traditionnelle " un virus s´est propagé, ca contamine tout le monde" et blablabla...

Ils sont ds une maison de campagne, on ne sais pas comment ils arrivent la, en faite, le bon mot est " baclé"

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:43:23

Vas-y trouve nous un bon scénario de film de contaminés.
Je pense qu´il y a des millions de possibilités.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:46:19

skinner_gold
Posté le 23 janvier 2004 à 12:45:58
Ils sont ds une maison de campagne, on ne sais pas comment ils arrivent la

Je sais pas moi, en mobylette ?
Maid qu´est-ce que ça peux foutre? Si tu veux un film avec des tonnes d´invraisemblances toutes les 30 secondes regarde Traqué.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:09:52

Alors comme ça le scénario pue du cul?

On aime à défendre les films qui nous marquent, quitte à y perdre un bras.

Alors je dirais simplement que 28 Joàurs plus tard est un film sur la vie... C´ets vraie, c´est facile comme phrase mais c´est paradoxalement en parlant de la mort qu´on analyse le mieux la vie.

Que penser de la scène des chevaux dans les prés? Que penser de l´humanité? Que penser de ce père qui repousse sa fille par amour?

Certes c´est un sujet souvent rabattu ( "les hommes, ils sont méchants")mais comme je le disais précédemment, Boyle approfondit son sujet de manière plus que remarquable, et c´est là un grand talent que de ne pas gâcher un potentiel!

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:48:16

Skinner Gold , " on s´endore preske sur le canapé "

Ben va voire Resident Evil si ce film t´as pas plus et arrete de dire n´importe quoi . .......
A part ton " scenario mou " t´aurais pas quelques chose qui peux expliquer pourquoi tu n´a pas aimé ce film et le fait que tu le trouve endormant

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:30:44

Si il s´endort devant 28 days later je sais pas comment il aurait pu regarder en entier Titanic ou Gangs of NY !

Et au fait tu l´as regardé à quel heure le film ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:46:04

Putain, la BO est à se rouler par terre de bonheur

RZA
RZA
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:51:02

st puissantes les zik´

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 janvier 2004 à 20:44:17

le film est surpuissant...

4 jours plus tard, je suis encore sous le choc

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
25 janvier 2004 à 21:00:00

Moi j´ai trouvé que c´était un bon film...Pour l´arrivée dans la maison de campagne, l´explication est simple, il suffit de regarder le film...SPOILERS...Tout simplement parce que les militaires amènent les survivant là - bas.

Squall46
Squall46
Niveau 21
25 janvier 2004 à 21:11:17

C´est le message radio la raison qu´il vont là bas, tu t vraiment endormi apparement.
Mais moi le reproche que j´ai a faire, c de prendre les militaire pour des merdes.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 janvier 2004 à 23:08:28

C vrai tiens...

en même temps, ça aurait pu être n´importe qui...

Mais c´est vrai que les militaires en prennent pour leur matricule...

Fallait pas faire la guerre...

neo3200
neo3200
Niveau 6
27 janvier 2004 à 20:29:10

C´est un film vraiment excellent mais la scène finale est tres décevante.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment