Je pencherais plus pour la theorie qu´en fait seule la Grande Bretagne serait contaminée, comme le dit Farell. Eh oui, comment le virus a t-il pu traverser la mer, un zombie ne sait pas conduire, naviguer ou piloter...
Sinon un tres excellent film de Boyle, pas tant film d´horreur, l´histoire est assez originale, la premiere demie heure tout simplement extraordinaire (Londres vide, paradis et enfer 2 en 1).
La suite est tout bonnement excellente, et j´ai pas été choqué par le fait que Jim reviennent tuer les soldats, pure vengeance et puis il ne laisserait pas tomber ses amis (il le dit chez Franck). Des images splendides, un BO exceptionelle, des acteurs qui collent bien au film...
Et puis les zombies foutent quand meme bien les boules (surtout dans la cage d´escalier), surtout qu´ils courent comme des dératés. Et puis les personnages evoluent au cours du film, et ça c´est beau.
Pour la fin je l´ai beaucoup aimée car tres optimiste, surtout avec des decors aussi beaux.
Non franchement, excellent film, un vrai de vrai !