Bien sûr que non.
Ce film fait partie de mes 5 films favoris.
On me parle de classicisme, d´incohérences, etc mais moi je trouve ce film profondément humain. Qu´on me dise qu´il y a un drap qui mesure 10 mètres de long et moi je rigole car à ce moment là du film, j´étais bouche bée devant le génie de Boyle et son "Hell".
J´étais transcendé par tant de beauté...J´avais la larme à l´oeil, la cinéphilie explosée.
Et si le film peut être pris au premier degré, il n´en reste pas moins un modèle de profondeur et de métaphore. Alors pour le classicisme, remattez vous le remake de Zombie.
Franchement pour moi c´est un chef d´oeuvre et chaque vision me réconorte dans cette idée.