CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

++++28 jours plus tard++++

psycow
psycow
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:02:58

journaliste, Grégory Alexandre:
Dans 28jours plus tard, certaines images sont aux limites de l´insoutenable. La violence gratuite est quelque chose à laquelle vous vouliez concretement faire face?

Danny Boyle:
Alex et moi en avons bcp parlé au moment de l´écriture. Il m´a montré un documentaire tourné en Sierra Leone qui comprenait des séquences de violences les plus horribles que j´ai jamais vues de toute ma vie. Ces séquences m´ont notamment inspir les images qui sont projetés aux chimpanzés au tout début du film. Je tiens à préciser que nous n´avons rien utilisé de " réel" pour ces images. Cela m´aurait paru immoral, et tout ce que l´on voit à la TV, ou presque a été reconstitué avec des comédiens

Ciné Live n°69 juin 2003 p96

Styffler
Styffler
Niveau 8
09 juillet 2005 à 20:05:47

quand j´ai di ca j´voulai dire les vidéos ne sont pa imaginaires, enfin si dan le film mai représente ce qui se passe dans le monde

dsl pour l´erreur!

psycow
psycow
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:08:05

pour toi, cela semblait évident, mais certaines personnes sans avoir eu l´information complete pourraient croire, que ce sont de véritables images.

Styffler
Styffler
Niveau 8
09 juillet 2005 à 20:12:55

ouai grav mai bon c´es vrai que mettre de vrai image!

et je voudrai just confirmer une chose pour certaine personne:
ce n´es pas zombies, le mot zombie n´es en aucn cas dit dans le film. marre des comparaison avec george A romero!

Styffler
Styffler
Niveau 8
09 juillet 2005 à 20:13:25

ce n´es pa des zombies. oublie.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 juillet 2005 à 23:11:00

Je l´ai revu pour la 4ème fois et ça reste un de mes films favoris.

A signaler qu´il n´est absolument pas question de violence gratuite. On est loin des gros plans à la Zombie...

LARA--Kurtis
LARA--Kurtis
Niveau 9
09 juillet 2005 à 23:21:17

Je l´ai vu il y a de cela quelques mois , on m´a dit que c´était un bon film de zombie , mes potes n´étant pas vraiment sensibles au reste , et en voyant le film je me suis aprecu que c´était bien plus , outre un film de zombie avec quelque scène quelque peu gores et voir choquantes :

SPOILER----SPOILER----SPOILER----SPOILER

Lorsqu´elle tu son coequipier de route dans la maison du personnage principal .

FIN---FIN---FIN---FIN---FIN---FIN---FIN

Et puis il semble tellement réaliste , la facon de filmer...etc...etc... et puis , les autoroutes qui d´habitudes sont peut être l´une des causes les plus meurtirères deviennent un veritable havre de paix , la musique qui accompagne la traversé de la campagne anglaise colle vraiment puis on repasse vite en enfer .

Un très bon film , il faut voir par delà le film de zombie .

Styffler
Styffler
Niveau 8
10 juillet 2005 à 01:00:43

exactement t´a bien raison!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:46:34

C´est en parlant de la mort qu´on parle apparemment le mieux de la vie.

advisory789
advisory789
Niveau 5
10 juillet 2005 à 12:49:11

ce film est une catastrophe,il n´est pas mal mais pk mettre une pochette avec un type coursé par des zombies alors que le seul passage d´action c´est " la clauqe que mireille met à roger" et alors la bande original....CATASTRAUPHHHHHHHHHHEE rien avoir avec la sois disant ambiance zombie du film mais bon...c rien danny boyle tu n´est qu´un sous brun comparé à romero

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 août 2005 à 21:37:15

Mais si je l´ai lu moi :hap: et faut que je vois ce film...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 août 2005 à 21:42:56

Si moi , en tant que fan de 28 jours plus tard, j´ai lu le roman. Bon ton impression est plutôt positive dans l´ensemble donc je ne serai pas trop virulent.

Je n´ai pour ma part pas trouvé d´incohérences au film (je le répète une 17 ème fois).

On le comprends dès la pemière réplique : le film est une métaphore. Un singe (l´ancètre de l´homme) à qui on soumet des images horribles: on lui injecte la fureur. Bref de quoi haïr l´être humain.

Lorsque Jim voit de quoi ce dernier est capable, il n´a plus de pitié, il doti sauver sa peau. C´est d´ailleurs pour moi un passage cinmatographique culte : la beauté de la pluie, la musique (In the House- in a heartbit).

Quant aux acteurs je en suis pas d´accord avec toi. J´ai soutenu Cillian Murphy dès le départ, on l´a revu dans Batma Begins et on le reverra dans le prochain Boyle.

Un film que j´aime à faire découvrir en tout cas!!!!!!!!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 août 2005 à 21:45:32

Quant à Advisory, je ne suis bien sûr absolument pas d´accord.

Il faut bien comprendre que les prétentions de Romero et Boyle, tout comme le contexte, ne sont pas les mêmes.

A sa manière Boyle traite de l´être humain tout en réalisatn un film vraiment hors norme alternant phases de stress intenses (tunnel, escaliers)n phases humanstes et magnificence visuelle.

Quant à la bande originale elle va totalement dans ce sens. Emouvante, stressante, visionnire!

Amen!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2005 à 21:52:44

euuh j´ai le droit d´avoir mon avis, non?

pour la scèène de la maison tu n´as pas du bien lire ma critique qui ne se fait pas sur la forme (lc´est magnifique d´un point d vue visuel et sonore c´est sur!) mais sur le fond: comment croire qu´un jeune gars tout ce qu´il y´a de plus banal arrive à survivre dans tout ce bordl dans une maison que les soldats connaissent mieux que lui. De plus les solddats, bien quee devenus a moitié cinglés devraient se défendre face à lui, alors qu´il en bute dux en 2 temps trois mouvements...

bref c´était juste ça qui m´a fait sortir du film et pousser un gros "ralala ´tain j´y crois pas 2 minutes" que la mise en scène qui est encore une fois excellente!!!

après les acteurs, question de gout qu´est-ce tu veux mais ils ne m´ont vraiment pas laisser un souvenir impérissable, heureusement ils sont crédibles ds leur rôle et c´est bien là l´essentiel!

et sinon pour la métaphore, la réflexion du film, t´inquiète je l´ai saisi!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 août 2005 à 21:56:42

oups dsl, dans ton 2ème message je croyais que tu t´addressais a moi, je comprenais pas bien...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 août 2005 à 13:17:51

A bon entendeur...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 août 2005 à 18:26:25

Danny Boyle est un visionnaire, ni plus ni moins.

Certains acteurs étaient certes inconnus mais Brendan Gleeson a lui un petti palmarès derrière lui. Troyes par exemple.

Quant à Cillian Murphy je vais me répéter mais il a quelques pojets en cours.

shin_
shin_
Niveau 10
30 août 2005 à 20:29:44

exact, il est à l´affiche du dernier Wes Craven "Red Eye" :content:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2005 à 22:29:34

Danny Boyle, je ne sais pas s´il est visionnaire, mais en tout cas c´est un excellent réalisateur: Trainspotting est pour moi son chef d´oeuvre, un film culte qui m´a vraiment marqué et que j´adore regardé (même si c´est assez glauque par moment) souvent tellement tout y est parfait (et le meilleur role d´Ewan McGregor certainement).

pour revenir à 28 jours plus tard c´est un excellent film d´anticipation c´est clair, le genre de film que l´on regarde tout en se demandant comment réagirait-on dans une telle situation, un peu comme dans La guerre des mondes, sauf que dans ce film le thème et la catastrophe sont beaucoup plus proche de nous...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
31 janvier 2006 à 07:03:16

Bonjour à tous,

Je n´arrivais pas à dormir cette nuit, j´ai décidé de me louer un film d´horreur.
Je suis tombé sur celui là.

Incroyable, tout simplement.
Je suis grave à la masse, vu que ce post date de 2003, je l´ai découvert que maintenant.
Mais alors quelle claque.
Je vais avoir du mal à m´en remettre je crois. :malade: :peur:

D´un côté j´ai envie de vous le conseiller à tous, mais attention, sur la boite il est marqué interdit aux moins de 18 ans.
Peut être 16 chez nous.
Et c´est parfaitement justifié, moi qui en ai 28 j´en suis encore retourné et pour un moment encore.
Ce n´est pas que la violence visuelle, mais la violence en générale qui émane de ce film...

Ca faisait longtemps qu´un film d´horreur ne m´avait pas fait cet effet là, depuis les films des années 80 limite.

Je vais trouver la BO dès que je le pourrai, les musiques sont toutes géniales sans exception.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment