CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

++++28 jours plus tard++++

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:24:28

Il y a des films qu´on défendrait jusqu´au bout ( si si)

JC, j´aimerai que tu donnes d´autres exemples précis pour les raltions étant donné que mon nouvel ami psycow est près à relever le défi.

Comment par exemple peux- tu dire que " Si nous vivions pdt ces moments la, personne ne penserai comme les militaires qui veulent baiser les filles après seulement 1 mois d´abstention... "

? ??

erystel
erystel
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:36:09

Pour repondre à jcdenton, j aurais tendance à dire que la reponse se situe dans un livre fabuleux de 1954, de richard mathewson, " je suis une legende" qui raconte l histoire du dernier homme sur terre, qui a resisté à une epidemie qui transforme les humains en vampire. Ceux la ont besoin de sang frais. Alors n ayant rien à faire depuis la mort de sa femme, et apres avoir vu la decheance du monde, plutot que se plaindre de son sort, il cherche à trouver une solution pour eradiquer les vampires. S il commence par les pieux, il se rend compte apres une cinquantaine de tués que le fait de le planter ailleurs que dans le coeur fonctionne aussi bien. Alors il se dit que l hemoragie doit etre un facteur clé, et commence à analyser le sang, et au final, trouve un bacille particulier qu il nomme vampiris! en reagardant comment fonctionne les bacilles il se rend compte, qu ils ont été transmis par le vent aux non contaminés, via tempete... et les gens ont eu besoin rapidement de sang frais.

Dans le cas où l organisme n etait pas alimenté, les bacille ne se reproduisaient pas mais allaient à une sorte d etat vegetatif, attendant une sporification Et les vampires inertes dans la journée n ayant rien la nuit, commecaient à ne plus bouger ( l etat de tom cruise à un moment dans entretien avec un vampire) et au final, le moindre vent les transformait en poussiere au point de rependre les spore vers d autres cibles.

Voila le principe de cette nouvelle, et je pense qu elle a servi à de nombreux points de repere pour le film. C est l un des ouvrages sf les plus connus, soulevant d autres droleries sur le monde des vampires ( est ce qu un vampire musulman à peur de la croix ? pourquoi ont ils peur de l ail, ou de l eau courante... etre le dernier humain sur terre, entraine t il une nouvelle normalité ? ) enfin bon un livre à connaitre 191 page de bonheur.

Pour situer l auteur, c est le meme qui a ecrit " l homme qui retrecissait" et le scenario du film Duel de steven Spielberg.

L idée des militaires est juste, c est simplement un reflet de ce qu ils auraient à vivre s il y avait non pas un mois mais un an, quatre ans, ou plus. Le but etant de repartir. Dans jurassik park, il y avait une petite phrase du genre " la nature trouve toujours son chemin" :)

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:38:36

Je suis une legende.

Tres bon livre, je ne peux que vous le conseiller a tous moi aussi. Preparez-vous au choc quand vous comprendrez le titre :-)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
27 mai 2004 à 18:43:19

erystel > toi quand tu post c pas pour rien

JC > c abstinence
moi j´ai trouve ca plutot coherent
il fo prendre le film comme une fable, une allegorie je trouve et pas le prendre au pied de la lettre

erystel
erystel
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:23:38

:ok:

j aurais tendance à dire que la fin est plus une histoire de timing qu autre chose. Un moyen cinematographique d arriver à parvenir à cette reflexion. C est effectivement un peu rapide, mais sur l idée ca se tient.

Cependant ca reste mon avis.

Pour ma part j ai adoré le film pour son debut qui me rappelle l armée des douze singes, et la fin me rappelant orange mecaniques.

Je ne pourrais pas dire pourquoi precisement, mais j ai pensé aux deux films en le voyant. Et accessoirement je le trouve vachement plus actif que Zombies....

hannormal
hannormal
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:33:52

culte ce film

je sais pas

c´est dans la réalisation surement

perso je ne suis pas choqué par le fait qu´il tue les soldats car on peut se demander

qui est le plus gros danger ? les contaminés ou les soldats ?

neo3200
neo3200
Niveau 6
01 juillet 2004 à 20:17:39

Pour moi ce film est culte. Il ne faut pas le prendre au premier degré, il denonce plein de choses comme par exemple la greenpeace, l´armée, les experiences sur les animaux...
Cela ne veut pas dire qu´il n´y a pas de violence, bien au contraire, mais elle n´est pas gratuite.
Pour vous c´est plutôt un film d´horreur ou catastrophe?? :question:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:40:13

neo3200  
Posté le 01 juillet 2004 à 21:24:14
Salut à tous les fans de 28 jours plus tard, j´ai une question à vous posez... Si une contamination devait arriver ( comme dans le film) que feriez vous??

merci 2 chercher les topics

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:43:51

lol Fat se met au SMS style, 2 à la place de ´de´ :o))

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:48:26

Dsl j´ai pas vu ce qu ´il y´a dans le film, vu que je n´ai pas vu le film. Mais si il y´aurait une contamination, on serait le seul survivant ?

Moi je me munirai de flingue dans les boutiques, je peux volé vu que tout le monde est morts, j´essaye de trouvé un coin perdu ou ya pa bocou de Zombie. Je bariquade la maison, mais avant que je vais voler tous les DVD possible dans les magasins, la bouffe aussi, je m´enferme, personne peut entrer, et j´attends, peut être que quelqu´un va venir. Et si il vient pas au bout d´un, et que j´ai matté tous les films que j´avai envie de voir, je me la joue a ZOMBIE et je vais éclaté le plus de zombie possible.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:51:07

Voilà le synopsis pour que tu comprennes mieux la situation de départ :ok:

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d´une rage incontrôlable, bondissent sur leurs " sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s´est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n´est plus qu´une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux " Contaminés" assoiffés de violence. C´est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d´un profond coma...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:51:37

lol, j´ai fait pleinde faut dsl, c´est l´émotion, je me suis pas relu. au bout d´un an, et a un moment, j´ai mis un QUE en trop.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:54:16

Le Synopsis est alléchant :p)

J´aime bien Danny Boyle :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:55:38

Bon moi j´y vais :bye:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:56:13

:-)))

Bonne nuit Bisnake

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:57:55

merci toi aussi Jackson.

Unreal
Unreal
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:37:37

Je viens de le voir, c´est un excellent film de zombies sans zombies, avec un début excellent dans une ville déserte, et seconde partie plus surprenante, dans laquelle [SPOILER] les divers protagonistes finissent par s´entretuer, la base de ce carnage étant la libido des hommes en pleine ébullition. Oo

Enax
Enax
Niveau 9
19 juillet 2004 à 22:33:00

La première partie est vraiment bien. Par contre, une fois qu´ils arrivent au barrage, bof. Faut dire que je suis pas un adepte des histoires où les personnages sont complètement barrés...

Mais le film est quand même bien. A voir.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:45:11

J´ai acheté ce film un peu par hasard et il est franchement excellent et je vous le recommande chaudement. Pour moi il n´y a pas vraiment deux parties distinctes, selon moi c´est un tout parfaitement logique est avancé. Il utilisait un peu le même système de construction avec La plage, mais avait vraiment echoué dans la seconde partie. En plus ce film n´est pas trop gore ni bourrin, il reste assez soft pour des gens comme moi qui ne sont pas fanas du gore. Pas vraiment de defauts a part peut-etre une musique parfois mal utilisée et un peu racoleuse et une mise en scène un peu trop clippesque? Enfin excellent moment avec ce film de genre parfaitement harmonieux!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:44:08

acidparadouze Posté le 25 juillet 2004 à 18:45:11
Pas vraiment de defauts a part peut-etre une musique parfois mal utilisée et un peu racoleuse et une mise en scène un peu trop clippesque?

Pas d´accord.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment