CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ^_^ 'La mouche' ^_^

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
adri502255 adri502255
MP
Niveau 38
05 novembre 2019 à 00:33:28

Vu à l'instant, top :ok:

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
22 février 2020 à 00:49:59

Quel bon film !

J'ai littéralement eu l'impression que les 90 minutes du long-métrage passées en 40 tellement c'était passionnant. À noter l'excellente prestation de Jeff Goldblum et la BO très efficace du talentueux Howard Shore.

Incroyable comme ce film n'a pas vieilli : un modèle du genre !

Onyhilanth Onyhilanth
MP
Niveau 23
22 février 2020 à 01:41:00

J' avais revu le film il y a pas très longtemps lors de ma session de revisionnage des gros films populaires (ça fessait longtemps que je l' avais vu :fou: )

Super film, mais alors qu' est ce qu' il est triste :snif: , les acteurs et la réalisation sont impecs, un film à voir au moins une fois dans sa vie (à regarder à partir d' un certain âge bien sûr, c' est assez viscérale)

J' ai aussi revu la première version du film "La mouche noire" avec Vincent Price, bon le film tient difficilement la comparaison avec le remake de Cronenbourg; le film des années 50 est trop encré dans son époque et ça se ressent, comme Metropolis de 1928, mais que ce soit ce dernier ou "La mouche noire" je pense que ça reste des monuments de la SF à voir au moins une fois par curiosité, pour accroître sa culture cinématographique.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
22 février 2020 à 09:48:59

Le 22 février 2020 à 01:41:00 Onyhilanth a écrit :
J' avais revu le film il y a pas très longtemps lors de ma session de revisionnage des gros films populaires (ça fessait longtemps que je l' avais vu :fou: )

Super film, mais alors qu' est ce qu' il est triste :snif: , les acteurs et la réalisation sont impecs, un film à voir au moins une fois dans sa vie (à regarder à partir d' un certain âge bien sûr, c' est assez viscérale)

J' ai aussi revu la première version du film "La mouche noire" avec Vincent Price, bon le film tient difficilement la comparaison avec le remake de Cronenbourg; le film des années 50 est trop encré dans son époque et ça se ressent, comme Metropolis de 1928, mais que ce soit ce dernier ou "La mouche noire" je pense que ça reste des monuments de la SF à voir au moins une fois par curiosité, pour accroître sa culture cinématographique.

A la tienne ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366277-risitas43.png

connard-wc connard-wc
MP
Niveau 4
22 février 2020 à 11:48:21

Une belle métaphore de la maladie pour ma part, très émouvant :ok:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
22 février 2020 à 12:28:51

Vraiment un super film, que j'aimerais beaucoup revoir au cinéma. J'attends donc. :ange:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
22 février 2020 à 16:13:50

Je confirme, très bon film! Les effets spéciaux sont encore très propres aujourd'hui je trouve, ils tiennent largement la route et le film a 34 ans :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=NH-8L1iZq20 et cette fin :bave: :malade:

Message édité le 22 février 2020 à 16:15:22 par _Lepetitfou_
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
22 février 2020 à 16:16:42

+1

Skypellex Skypellex
MP
Niveau 29
30 décembre 2020 à 03:13:23

Le 1er Cronenberg que je regarde et vraiment un excellent film très émouvant et malaisant ! Le film préféré de PadawamHD au passage. Hâte de me voir d'autres films de sa filmo. Je me materai sans doute prochainement A History of Violence et Les promesses de l'ombre.

Message édité le 30 décembre 2020 à 03:15:30 par Skypellex
notsu notsu
MP
Niveau 43
26 mars 2022 à 16:54:12

Je viens de revoir "La Mouche 2" (que j'avais déjà vu dans mon enfance, car à l'époque on avait beaucoup aimé le 1er avec ma famille du coup s'était aussi fait le 2 vu qu'il était dispo à la location), et je suis relativement agréablement surpris.
Je m'attendais à un truc tout pourri vu la mauvaise réputation qu'il a, mais en fait il est plutôt sympa. Il a son ambiance, le scénario est un peu cousu de fils blancs mais il se laisse bien suivre, les effets visuels sont toujours de qualité (film réalisé par celui qui a fait les effets spéciaux du premier "La Mouche") même si y'a moins de fraîcheur comparé à son prédécesseur.
Nan franchement c'est pas mal. Bon c'est un film qu'on peut facilement qualifier de totalement manquable et inutile, mais si on a envie de se faire un film qui ressemble à "La Mouche", et qu'on a pas des attentes de fou... Ben cette suite peut faire l'affaire.

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
26 mars 2022 à 17:07:01

Film culte. Effet encore aujourd hui juste hallucinant.

Tu m a donné envie de me le rematter. En plus j en possede le futurpack en bluray ultra rare.

Le 2 est sympa aussi.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
26 mars 2022 à 19:40:55

Découvert il y a quelques mois, il n'a pas volé son statut de film culte. :oui: On est tous d'accord pour le maquillage, j'aime particulièrement les différentes étapes et le changement de personnalité du personnage principal.
Au-delà du côté film d'horreur crado, il y a un aspect dramatique assez fort la fin est particulièrement touchante, lorsqu'il supplie qu'on l'abatte pour mettre fin à son calvaire.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
26 mars 2022 à 19:44:36

Le 26 mars 2022 à 16:54:12 notsu a écrit :
Je viens de revoir "La Mouche 2" (que j'avais déjà vu dans mon enfance, car à l'époque on avait beaucoup aimé le 1er avec ma famille du coup s'était aussi fait le 2 vu qu'il était dispo à la location), et je suis relativement agréablement surpris.
Je m'attendais à un truc tout pourri vu la mauvaise réputation qu'il a, mais en fait il est plutôt sympa. Il a son ambiance, le scénario est un peu cousu de fils blancs mais il se laisse bien suivre, les effets visuels sont toujours de qualité (film réalisé par celui qui a fait les effets spéciaux du premier "La Mouche") même si y'a moins de fraîcheur comparé à son prédécesseur.
Nan franchement c'est pas mal. Bon c'est un film qu'on peut facilement qualifier de totalement manquable et inutile, mais si on a envie de se faire un film qui ressemble à "La Mouche", et qu'on a pas des attentes de fou... Ben cette suite peut faire l'affaire.

Pas fan du 2 mais, purée, la scène du chien... elle m'avait abattu.

MartyScorsese MartyScorsese
MP
Niveau 13
15 mai 2022 à 23:47:17

Jeff Goldblum quand c’était encore un acteur « normal » et pas une caricature de son rôle dans Jurassic Park dans chacun de ses films :hap:

« Y-you know euh… heum… heum… heum »

Incroyable film nonobstant, j’ai une soudaine envie de le revoir

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
16 mai 2022 à 02:03:34

Revu au cinéma au quartier latin il y a 3 mois :ok:

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
16 mai 2022 à 15:19:20

Pas fan du 2 mais, purée, la scène du chien... elle m'avait abattu.

Non pas ça ! :hap: :rire:

Le chien est une marionnette équipée d'un moteur de mouvements électrique activé à distance...
https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652706692-dog.jpg
(quand il remue la queue, avant l'injection létale :rire2: )

Je me suis pissé dessus ! :rire:

Message édité le 16 mai 2022 à 15:23:24 par -ChiquitO-
Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
16 mai 2022 à 15:23:46

[15:19:20] <-ChiquitO->

Pas fan du 2 mais, purée, la scène du chien... elle m'avait abattu.

Non pas ça ! :hap: :rire:

Le chien est une marionnette équipée d'un moteur de mouvements électrique activée à distance...
https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652706692-dog.jpg
(quand il remue la queue, avant l'injection létale :rire2: )

Je me suis pissé dessus ! :rire:

Les FX traditionnels étaient quand même sacrément bien foutus

Ça vieillit extrêmement bien par rapport aux FX numériques

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
16 mai 2022 à 15:28:19

Tu es un MONSTRE.

Pour l'avoir regardé vers 12-13 ans, cette scène m'a fait chialer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577038404-pitbulll.png

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
16 mai 2022 à 15:34:15

Dans The Thing de Carpenter (de 1981) c'était aussi une sacrée prouesse technique, et sans CGI ! :oui:
La scène du chien dans la Mouche 2 juste pour le fun...

https://youtu.be/ZtJiU-pZCIQ

Finalement, ce n'était pas une injection, mais une inhalation... :rire2:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
16 mai 2022 à 16:28:44

A froid là, sortie du film, j'avoue qu'elle ne fait pas grand chose. Mais plus jeune, et dans le flow du film, elle fonctionnait bien. :hap:

Puis moi les animaux sont l'une de mes cordes sensibles, ça joue. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment