Vu cet aprem. Je pense l'avoir vu partiellement il y a des années quand j'étais gamin, peu de souvenirs me sont restés. Je me souviens aussi de ma mère m'empêchant de le regarder, bref 
C'est beau, Goldblum excelle, et la paranoïa technophobe si chère à Cronenberg est admirablement bien présentée. Idem pour la subversion de la chair. Pourtant je crois que ça m'a fait moins forte impression que Scanners ou Chromosome 3. Surement le contexte, je le revisionnerais bientôt.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer la présence de la scène de l’hôpital, qui n'est pas sans rappeller une fameuse scène d'un autre film de SF sorti la même année?...... C'est quand même une sacrée coïncidence là, ou pas.
Faudrait que je vois quand est ce que les deux films ont été tournés, ou écrits...
En plus els deux ont eu l'Oscar quoi 
Message édité le 26 juin 2015 à 21:08:41 par Vomit-Crush