CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ^_^ 'La mouche' ^_^

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:26:00

Pas du tout déçu par ce film malgré sa grosse réputation ! Je m'attendais à plus "horrifique", mais en fait c'est très subtil, le film commence doucement, établi tranquillement ses personnages. L'horreur, d'abord absente, se montre progressivement et c'est toute la progression dans le malsain et le dérangeant, à travers la transformation du personnage, qui est fascinante. Jusqu'à une fin que je trouve assez bouleversante. On a toute cette fascination pour la transformation, la difformité, la chair, ... Sans en faire des tonnes, Cronenberg montre qu'il sait ce qu'il fait à chaque plan, c'est fou. Je rajouterais en plus un Jeff Goldblum vraiment excellent, et l'une des meilleures partitions de Shore !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:18:49

Ah bien !

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:57:29

L'un de mes films préférés !

JacksonPollock JacksonPollock
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:02:54

Le meilleur film sur l'aliénation mentale !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:37:32

ça m'a donné envie de le revoir et je viens de le faire bah ça reste une référence on y croit encore vachement à la métamorphose y a de la belle et la bête, de Frankenstein, plein de genres et de thèmes mais superbement équilibrés et mélangés du coup on accepte tout même les passages gore un modèle du genre Goldblum est génial

par contre un détail étrange je comprends pas que pour faire le test avec le steak il met le steak avec l'assiette ça fausse l'opération vu que l'assiette est pas organique pourquoi il met pas juste la viande dans le télépod ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
29 septembre 2014 à 21:38:08

"Pas du tout déçu par ce film malgré sa grosse réputation !"

:d) Tu veux dire qu'il a mauvaise réputation ? :doute:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:41:30

Euh non le contraire :doute:

T'es souvent déçu par des films qui ont mauvaise réputation toi ? :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:30:20

Attendre trop d'un classique, c'est une grande crainte de cinéphile quoi :hap:

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 08:14:02

Je confirme :hap:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
24 janvier 2015 à 21:46:37

Ca a vieilli notamment la dernière partie à l'esthétique et la mise en scène assez kitch mais l'intérêt du film est toujours là, on tombe pas dans le ridicule ( le protagoniste principal a lui-même une forme d'auto dérision qui participe de cette gêne du spectateur ), la tension entre les personnages s'installent progressivement et près de 30 ans après la sortie du film on est toujours aussi dérangé par le spectacle malsain auquel on assiste.

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 01:07:38

Je uppe pour la beauté du titre nokick

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 01:13:51

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/347/877/52c.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:45:15

Un titre magnifique et universelle compréhensible par tous, je comprends pas pourquoi vous lui en voulez tant.

elireen elireen
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 03:18:14

Juste pour savoir tu as revu combien de film aujourdhui lol

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:07:42

Vu cet aprem. Je pense l'avoir vu partiellement il y a des années quand j'étais gamin, peu de souvenirs me sont restés. Je me souviens aussi de ma mère m'empêchant de le regarder, bref :hap:

C'est beau, Goldblum excelle, et la paranoïa technophobe si chère à Cronenberg est admirablement bien présentée. Idem pour la subversion de la chair. Pourtant je crois que ça m'a fait moins forte impression que Scanners ou Chromosome 3. Surement le contexte, je le revisionnerais bientôt.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer la présence de la scène de l’hôpital, qui n'est pas sans rappeller une fameuse scène d'un autre film de SF sorti la même année?...... C'est quand même une sacrée coïncidence là, ou pas.

Je parle du moment effroyable où Veronica va avorter, et qu'on lui extrait une grosse larve de mouche. Il s'avère que c'est un cauchemar dont elle se réveille subitement.

J'ai tout de suite tilté et pensé à AlienS, quand Ripley rêve qu'elle porte une larve de xenomorphe émergeant de son corps, avant de se réveiller et prendre conscience que c'était un cauchemar.

Faudrait que je vois quand est ce que les deux films ont été tournés, ou écrits...

En plus els deux ont eu l'Oscar quoi :hap:

Message édité le 26 juin 2015 à 21:08:41 par Vomit-Crush
neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
26 juin 2015 à 22:05:17

Pour moi la meilleure scène et la meilleure prestation de Jeff Goldblum
(la qualité est pourrie hélas)
https://www.youtube.com/watch?v=xW_08LCWp34
et accessoirement un des meilleurs morceaux de Howard Shore
https://www.youtube.com/watch?v=LFZCgqp09zg

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:17:08

Ce titre de topic... :hap:

Enfin sinon, revu pour le meilleur ! Le drame est savamment dosé et l'horreur progresse de manière subtile mais jusqu'au-boutiste, pour une apothéose dans un final grandiose !

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 36
27 juin 2017 à 08:42:05

L'un de mes meilleurs films assurément. :cute:
Film qui prend aux tripes, vraiment très émouvant en plus.

Et sinon pour le soit disant remake, bon bah on verra bien ce que cela peut donner hein.
https://www.ecranlarge.com/films/news/983083-le-remake-de-la-mouche-veut-tous-nous-faire-pleurer

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 juin 2017 à 12:56:37

Le 27 juin 2017 à 08:42:05 coucousalut a écrit :
Et sinon pour le soit disant remake, bon bah on verra bien ce que cela peut donner hein.
https://www.ecranlarge.com/films/news/983083-le-remake-de-la-mouche-veut-tous-nous-faire-pleurer

Oh non pas ça :-(

Furiosa-Max Furiosa-Max
MP
Niveau 6
28 juin 2017 à 03:33:57

Bon courage pour faire mieux que la version de Crenenberg c est quasiment impossible !

En plus le film a pas pris une ride, il est toujours aussi incroyable ! Revu l année dernière

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment