Assez déçu, enfin j'avais en tête l'idée que The Fly était un film majeur de Cronenberg mais bon, pas tant que ça en fait.
Déjà, en général, je trouve le film assez impersonnel, et inutilement étiré.
Cela dit on voit dans le film que Cronenberg attache une importance capitale au traitement de son sujet, c'en est d'ailleurs la seule essence. Grâce/à cause de ça, tout le reste devient insipide, entre personnages assez mal écrits et basiques, et réalisation sans envergure, si ce n'est quelques plans. A part ça la compo musicale est assez bonne, mais trop discrète.
En gros j'ai l'impression de voir un film totalement dispensable, mais construit d'une substance parfaitement traitée, soit le sujet à tendances organique et scientifique. Puis bien sûr faut aussi noter les effets spéciaux, maquillages qui sont excellents, enfin ça fait toujours son effet, ça apporte au réalisme. Et aussi, Goldblum.