CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ^_^ 'La mouche' ^_^

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:46:30

Quoi "bouh" ?, c'est parce que j'ai pas mis minimum 9 ? :hap:

"je considère plus le film comme un drame qu'un film horrifique perso."

Assez d'accord, même si je ne pense pas que les deux termes soient incompatibles entre-eux :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:49:50

Pour tes reproches pourris au scénario et aux personnages :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:14:45

Ce titre pourri :rire: !

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
18 janvier 2014 à 19:20:41

Vu à sa sortie au cinéma aussi. C'était un bon moment. Un de mes amis se cachait lorsque "la chose" apparaissait. Ca nous faisait un peu flipper étant jeune, mais ça reste soft.

Si le premier est excellent dans son histoire, son intrigue, ses thèmes, on ne peut pas en dire autant de sa suite.

Il faut savoir qu'un plus vieux film des années 60 en noir et blanc raconte la même histoire que ce film "la mouche". A donner aussi quelques frissons dans le dos, même si les trucages font un peu plus cheap.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:39:58

Oui c'est un remake celui de Cronenberg, un peu comme The Thing de Carpenter.

Pas trop d'accord par contre pour le "ça reste soft", clairement c'est un des films les plus dégueulasses que j'ai vu dans le genre, du pur Cronenberg quoi, avec The Thing aussi pour revenir sur lui aussi.

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
21 mai 2014 à 14:03:30

Assez déçu, enfin j'avais en tête l'idée que The Fly était un film majeur de Cronenberg mais bon, pas tant que ça en fait.
Déjà, en général, je trouve le film assez impersonnel, et inutilement étiré.
Cela dit on voit dans le film que Cronenberg attache une importance capitale au traitement de son sujet, c'en est d'ailleurs la seule essence. Grâce/à cause de ça, tout le reste devient insipide, entre personnages assez mal écrits et basiques, et réalisation sans envergure, si ce n'est quelques plans. A part ça la compo musicale est assez bonne, mais trop discrète.

En gros j'ai l'impression de voir un film totalement dispensable, mais construit d'une substance parfaitement traitée, soit le sujet à tendances organique et scientifique. Puis bien sûr faut aussi noter les effets spéciaux, maquillages qui sont excellents, enfin ça fait toujours son effet, ça apporte au réalisme. Et aussi, Goldblum.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:14:13

Doc il a vu une araignée vivipare enceinte alors il est un peu déphasé.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:20:34

Huons le tous ! :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:45:50

Oui, huons le :hap: !

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:12:22

"entre personnages assez mal écrits et basiques"

Ah Blazco, je suis pas le seul à le dire ! :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
22 mai 2014 à 10:23:39

Skymen a piraté le compte de Doc. :oui:

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
22 mai 2014 à 14:01:29

Pfiou ce film ! J'en suis fan ! Cronenberg dans tout sa splendeur !J'avais vu Existenz que j'ai détesté, j'arrivais pas à comprendre la mise en scène alors que visuellement et au visionnage de la bande-annonce avait l'air de claqué mais en faite... non.

La mouche reste pour moi son meilleur film. Roh comme il est gore ! Pour moi, il a bien vieilli ce film ! Jeff Goldblum est au top, un vrai psychopathe même dans ce film ! Interprétation bluffante !

Franchement après plus de 20, je classerais ce film dans les kitch à voir. Pour moi, c'est devenu un film référence.

C'est pas horreur du tout (ou alors à l'époque de sa sortie)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:20:22

Pas horreur du tout ? C'est à croire que notre génération est totalement désensibilisée à l'horreur et à la violence :o))

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:40:05

Y a eu plein de débat depuis la sortie de ce film pour déterminer dans quel genre il se situe, je pense pas que ce soit une histoire de désensibilisation générationnelle :o)) Il est vraiment unique

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:56:55

C'est sur que ce n'est pas qu'un film d'horreur, il y'a du drame, des éléments de science-fiction... Mais de là à dire que l'horreur est absente du film ça me parait un peu exagéré : une femme qui accouche d'une larve de mouche géante, un poignet pété pendant une partie de bras de faire, arrachages d'ongles et d'oreilles, mains et chevilles réduites en purée par du vomi ultra corrosif... C'est quand même pas joli joli tout ça !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:57:27
  • bras de fer :cute:
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:45:29

Un "drame d'horreur" si on veut, mais on peut pas dire que c'est pas du tout un film d'horreur :hap:

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
23 mai 2014 à 10:43:55

Pas horreur du tout ? C'est à croire que notre génération est totalement désensibilisée à l'horreur et à la violence :o))

Crois moi qu'il m'en faut peu habituellement (c'est pour ça que je me réserve les soirées Halloween pour visionner des films flippant).

Mais je pense que l'horreur, ce sentiment de peur à évoluer au fur et à mesure des décennies donc rien de plus normal.

Sinon peut-on dire que Re-animator est dans la même tranche que "La Mouche" de Cronenberg ?

Pour moi, si on doit lui donner un genre précis, ce sera probablement fantastique.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:44:58

Il y a de l'horreur au sens premier du mot dans ce film quand même !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2014 à 11:06:56

Cronenberg c'est même un des as du genre quand il s'y met même je trouve. Mais c'est clair que ce qui fait l'intérêt premier de ce réalisateur génial c'est qu'il mêle intelligemment les sub-genres et les thèmes. Faut que je vois Crash depuis le temps...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment