CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^_^ 'La mouche' ^_^

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
16 mai 2022 à 16:57:53

Ne t'inquiètes pas Serval j'avais compris. :hap:
J'ai eu le même ressenti avec les chiens Husky dans The Thing. Il faut dire que pour l'époque, sans CGI, mais uniquement avec de l'ingénierie robotique, du latex et de la gélatine, les mecs réalisaient de véritables exploits ! Même aujourd'hui c'est toujours aussi bluffant !
Et c'est d'ailleurs comme cela qu'il faut voir les choses. :-)))

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
16 mai 2022 à 19:12:54

Dommage d'ailleurs pour The Thing la prequelle

Les FX devaient être en full effet mécanique à l'ancienne pour rester dans la continuité de celui de Carpenter et rendre une sorte d'hommage, l'équipe avait terminé le boulot à 80 % et ça avait l'air d'être génial !

Puis les producteurs ont foutu un bordel monstre ! Pour que tout soit en numérique finalement pour attirer un plus large public :malade: en plus par manque de temps et d'argent les FX n'ont pas été finalisés

SwordofLust
SwordofLust
Niveau 32
04 juin 2022 à 18:20:33

Bonjour à tous,

A l'occasion de l'arrivée imminente du prochain Cronenberg, je me suis prêté à l'expérience du déterrage de son film iconique !

Je viens de découvrir ce film sur le (très) tard On m'a beaucoup vanté les qualités de ce film de science fiction et j'ai trouvé cet article très intéressant qui décode le message du film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
https://explicationdefilmfilm.com/2017/01/25/la-mouche/

Si on en croit sa lecture, ce film est une critique du "toujours plus vite" du fait de prendre de l'avance sur son temps au lieu de progresser à un rythme raisonnable et cette lecture me perturbe un peu après le visionnage du film (qui est déjà bien perturbant je trouve)

Pour parvenir à ses fins, Bundle sacrifie des singes, au début, j'espérais une critique des dérives de la science et de l'aspect contre nature de l'avancée scientifique...

Bizarrement, le fait qu'il se sacrifie ne me touche pas (après tout, c'est son problème), mais l'idée qu'il tue des singes sans vergogne au nom de son progrès me choque... S'il avait fallut plus d'expériences et plus de temps pour peaufiner son travail, ça aurait voulu dire plus de singes morts (et d'ailleurs pourquoi des singes et pas des insectes ou des arachnides)...

Moi, je suis de ceux qui pensent que certaines avancées scientifiques sont contre-nature et que le fait qu'on en vienne à tuer des animaux pour parvenir à un résultat positif en est une preuve incontestable. Certains secrets naturels sont faits pour êtres gardés par mère nature. Mais d'après ce que je comprends, le film ne fait pas vraiment de commentaires sur ça ce qui me dérange...

J'ai eu à peu prêt la même réaction au visionnage de "Frankeweenie" de Burton qui invite au travail passionné et à l'investissement plutôt qu'à la volonté de faire comme les autres. Mais pas un seul commentaire sur le caractère contre nature des expériences.

D'après vous, mon indignation est justifiée, j'ai raté quelque chose, l'article ne dit pas tout ?

Si vous avez des observations à faire, c'est avec plaisir que je les lirais

notsu
notsu
Niveau 43
04 juin 2022 à 19:08:31

Si le traitement des animaux est ce que tu penses qu'il manquait à La Mouche, alors je te conseille de voir La Mouche 2, où le sujet est abordé.

SwordofLust
SwordofLust
Niveau 32
06 juin 2022 à 05:41:19

Le 04 juin 2022 à 19:08:31 :
Si le traitement des animaux est ce que tu penses qu'il manquait à La Mouche, alors je te conseille de voir La Mouche 2, où le sujet est abordé.

Ok, merci de l'info

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
06 juin 2022 à 07:15:39

La SF est un genre que je mets au-dessus de tout, car il favorise, la technique et l'imagination au service du cinéma. (CGI)
C'est quand même dingue, quand on pense aux moyens dont dispose les studios aujourd'hui, et qu'ils ne sont plus capables de nous faire des bons films de SF, alors que les bibliothèques regorgent de récits et de nouvelles adaptables au cinéma.
Le film La Mouche de Cronenberg, sorti en 1986, avec un budget de prod de 15M$... :hap:

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
06 juin 2022 à 12:53:30

[07:15:39] <-ChiquitO->
La SF est un genre que je mets au-dessus de tout, car il favorise, la technique et l'imagination au service du cinéma. (CGI)
C'est quand même dingue, quand on pense aux moyens dont dispose les studios aujourd'hui, et qu'ils ne sont plus capables de nous faire des bons films de SF, alors que les bibliothèques regorgent de récits et de nouvelles adaptables au cinéma.
Le film La Mouche de Cronenberg, sorti en 1986, avec un budget de prod de 15M$... :hap:

Pareil, j'adore ce genre car il y a une infinité de possibilités

Sinon oui les studios des cinémas n'ont plus d'idées originales comme avant

Et même si ils en ont, ils réussissent pas souvent à nous en faire un film réussi, soit c'est trop édulcoré soit c'est réalisé par un bras cassé lol

Heureusement ça existe encore des belles réussites quand même de nos jours, même si c'est rare, comme Overlord en 2018

UbisoftVaPeter
UbisoftVaPeter
Niveau 4
09 août 2022 à 16:32:53

Je suis aller me regarder ce film culte des années 80, résultat j'ai vraiment pas passer un bon moment :malade:

Déjà je trouve que le film commence trop mollement, je sais que c'est pour poser l'intrigue mais ça dure beaucoup trop de temps du coup je regardais sans réel enthousiasme en attendant que le héros se transforme enfin en mouche pour au final ne pas se transformer... Je veux dire qu'on regarde ce film pour voir notre héros en mouche et finalement on le voit qu'à la fin donc titre un peu mensonger...

Si j'ai pas aimer ce film ce n'est pas que pour sa lenteur mais surtout parce qu'il est répugnant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660055392-heu.png
Pourtant je suis du genre à apprécier le gore, glauque, violence au cinéma mais alors là c'est pas du tout passer, toutes les scènes d'horreurs était fait pour choquer rien de plus et y a franchement certaines scènes qui sont à vomir tellement ils sont dégueulasses, ah ça on peut dire que les effets spéciaux sont réussis pour un film de 86, mais ils sont utilisés juste pour montrer des choses ignobles et répugnantes qui ne servent qu'à choquer le spectateur, les 10 dernières minutes sont vraiment affreuses et même si on est vraiment surpris ça en fait pas vraiment un bon final...
Bref je vais pas m'attarder encore un vieux film que je tente de regarder et je sort décu, j'ai vraiment trouver ce film médiocre, les films vieux sont pas fait pour moi faut vraiment que j'arrête et que je me fixe une limite de date genre 90.

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 45
09 août 2022 à 16:36:03

Chef-d'oeuvre absolu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2022 à 16:58:08

Le 09 août 2022 à 16:36:03 :
Chef-d'oeuvre absolu.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 août 2022 à 17:46:24

« je suis du genre à apprécier le gore »

Bah non du coup :hap:

framero
framero
Niveau 22
09 août 2022 à 17:54:21

Le 09 août 2022 à 16:36:03 :
Chef-d'oeuvre absolu.

Visse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660060457-1490886827-risibo-1.png

UbisoftVaPeter
UbisoftVaPeter
Niveau 4
09 août 2022 à 19:03:33

Vous avez bu ou vous trollez ?
Comment dire que c'est un chef-d'oeuvre bordel

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
09 août 2022 à 20:10:49

[19:03:33] <UbisoftVaPeter>
Vous avez bu ou vous trollez ?
Comment dire que c'est un chef-d'oeuvre bordel

Ça en est un

Désolé de ne pas dire que les MCU sont des chefs-d'œuvre du 7 em art :rire2:

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
09 août 2022 à 20:12:22

Le 09 août 2022 à 20:10:49 :

[19:03:33] <UbisoftVaPeter>
Vous avez bu ou vous trollez ?
Comment dire que c'est un chef-d'oeuvre bordel

Ça en est un

Désolé de ne pas dire que les MCU sont des chefs-d'œuvre du 7 em art :rire2:

Jensen, chut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
09 août 2022 à 20:13:56

Eh oui ce film est degoutant, aucun probleme avec le gore, mais la c'est filmé et montré d'une facon degueulasse :hap:
C'est pas un mal hein, c'est l'intention du film mais une fois je me suis reveillé pendant la scene du vomi sur le bras du barbu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
10 août 2022 à 00:54:43

Le 09 août 2022 à 16:36:03 :
Chef-d'oeuvre absolu.

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 août 2022 à 11:29:34

Team chef-d'œuvre (de Cronenberg), perso.

Déjà je trouve que le film commence trop mollement, je sais que c'est pour poser l'intrigue mais ça dure beaucoup trop de temps du coup je regardais sans réel enthousiasme en attendant que le héros se transforme enfin en mouche pour au final ne pas se transformer...

Etonnant, comme remarque. Le film commence pourtant direct, sans exposition inutile. Première scène, le mec rencontre la nana et lui parle de son invention miraculeuse, je vois pas comment tu peux commencer moins mollement que ça. Le bordel part progressivement en couille super vite.

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
02 mars 2024 à 15:50:55

J'ai adoré ce film. C'est surprenant, drôle, crade. Y a une tension pendant tout le film grâce à l'évolution de la monstruosité

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
02 mars 2024 à 20:52:36

je vais pas etre objectif parce que j'ai maté ce film pour la premiere fois vers 1994, a l'age de 12 ans et j'en garde le souvenir d'une tuerie.

faudrait sans doute que je me le remate, mais j'ai peur de dechanter...

aucun souvenirs du 2 soit dit en passant, ça se remate ou c'est de la daube ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment