Le 14 septembre 2025 à 20:33:09 :
Le 14 septembre 2025 à 13:55:22 :
Le sergent Elias tout aussi sympathique. *
Ce sont les deux faces de la même pièce!
Sinon, oui, d'accord avec ce que tu dis.
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille la vidéo de Mister Bobine sur le film Platoon, qui rejoint ton interprétation ! 
Moi c'est surtout qu'avec la maturité je comprends les deux personnages. Je suis modéré, les deux ont des points intéressants. Barnes n'est pas foncièrement mauvais, c'est juste qu'il est obsédé par la victoire, et qu'il en devient froid, ce qui est dommage car il reste au fond de lui une bonne personne même si la guerre ne lui permet pas de le monter explicitement (le film montre assez en quoi il veut préserver ses hommes, je pense qu'il se considère comme un père et que chaque homme est un fils perdu pour lui... ce qui l'a amené à devenir beaucoup trop violent ; Elias est plus facile à comprendre, c'est un gars empathique qui veut sauver l'âme de chacun et donc les empêcher de commettre des "pêchés" inutiles). Mais bon, on peut en reparler sur le topic de Platoon.
Pour Tigerland : merci d'avoir lu mon analyse. Encore une fois, ce film mérite plus de reconnaissance, et j'espère qu'il fera partie de ces pépites déterrées sur le tard.