CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TIGERLAND

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:29:49

Mais que vois- je?
pas de forum sur ce film...

pourtant je viens de le voir ( tout à fait par hasard d´ailleurs) et il le vaut vraiment...

Au cas où , résumons : joel schumacher suit ici l"´entrainement" des soldats américains qui, dans quelques semaines, partiront pour le Vietnam, et avant cela, passerons par le camp d´entrainement hyper intense de tiger land...

Sur la même route que la cultissime ligne rouge de Terrence Mallick, le réalisateur s´attache avant tous aux hommes ( et moins à la nature que mallick par exemple)et à leurs méditations"... Parmis toutes ces amitiés, rivalités filmées de façon très réalistes ( quasi documentaire), le destin d´un homme, rebel ange gardien humaniste des temps modernes ( à la manière du witt de la ligne rouge) qui croise celui de beaucoup d´autres...

lui, c´est Collin Farel dont ce fut la révélation... Il illumine totalement le film de son charisme, mais les autres acteurs ne sont pas en reste dans ce qui s´avère un excellent film ( pas à la hauteur de la ligne rouge mais bon...)sur la mort, la guerre et les comportements humains dans ces circonstances...

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:27:29

Mouais, jai juste aimé la performance de collin Farrel, mais sinon, jme suis assé fait chier devant ce film. Et surtout je trouve qu´au lieu de critiquer la guerre du vietnam, Shumacher n´a fait que proner l´antimilitarisme de bas-étage.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:04:08

Je ne suis pas vraiment d´accord... est- ce prôner l´antimilitariste ( dont fait preuve le sergent buzz, à ne pas confondre avec le réalisateur hein!!! l´aueur et le narrateur sont deux personnes distinctes) que d´être humaniste... car c´est ce qu´est roland buzz... un humaniste qui, par son comportement, va pousser les gens autour de lui à réfléchir un peu plus à leurs actes, à leur façon d´agir...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:13:17

j´ai bien envie de voir ce film

Predtor
Predtor
Niveau 10
27 septembre 2004 à 12:51:43

je l´ai vu ya un bout je l´avais acheté c un bon film la mais bon rien d´impressionant

betteraves
betteraves
Niveau 8
27 septembre 2004 à 15:22:43

il va passer a la tv la semaine prochaine

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 octobre 2004 à 18:55:27

S´il vous plaît.

Le film passe ce soir sur France 2 à 22h30. Ne le loupez pas. Pour Buzz.

Merci.

MonsieurCharlot
MonsieurCharlot
Niveau 2
05 octobre 2004 à 19:17:17

Mouais...

Je préfère Full Metal Jacket, dans le même genre.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:26:26

Et moi la 7ème compagnie.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 octobre 2004 à 21:43:21

et moi les Gendarmes a Saint tropez

basstosse
basstosse
Niveau 10
06 octobre 2004 à 01:17:14

colin farrel ne depassera jamais le talent de luis de funes,d´ailleurs si il été encore la,shumacher l´aurait surement ptis pour incarné bozz :lol:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
14 mars 2007 à 09:25:23

Ben moi aussi, quand j´avais regardé ce film, je m´attendais à un platoon remixé mais non.
Je trouve qu´il aborde la guerre d´un autre point de vue, celui de l´angoisse du départ, de la vacherie bestiale des sergents instructeurs etc...

Très bonne performance de colin.

kerosene
kerosene
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:17:54

Excellent film. Colin Farrell y est génial, j´adore son personnage totalement insolent et désobéissant qui me décroche des sourires à chaque fois. On ne s´y ennuie pas, malgré qu´il n´y ait pas de combats... mais a voir la seule scène d´entraînement ou il y a des tirs (entraînement à balles réelles), je me dis que si Schumacher avait décidé de faire de Tigerland un film de guerre, ça aurait été une baffe. Et j´ajouterais un mot pour l´excellente photographie ne faisant que renforcer l´aspect réaliste du film, que son côté nerveux lui apporte déjà. Non vraiment je pense que Tigerland est un des meilleurs films sur le Vietnam.

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
14 mars 2007 à 11:32:22

:non: mais le meilleur film de schumacher :oui: et de loin

kerosene
kerosene
Niveau 10
14 mars 2007 à 11:58:35

Moi je dis que si. :hap:

Sinon de Schumacher j´aime bien 8mm et Chute Libre aussi... Phone Game est un thriller sympa, Bad Company un film d´action regardable qui aurait gagné a ne pas avoir Chris Rock dans le rôle principal. Par contre, "Batman Gay Forever" et "Batman & Robin à la Gay Pride", j´aime moins... :o))

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:19:20

Mouais bof j´ai pas trop aimé, rien que le scénario j´ai trouvé bidon, je pense qu´un camp d´entrainement de GI durant le Vietnam ressemblait plus a Full Metal Jacket qu´a ce film ou les soldats font presque ce qu´ils veulent et se foutent ouvertement de la gueule des gradés. De plus, un soldat comme Colin Farell (je me rappelle plus du nom de son perso) serait vite passé en cours martiale pour autant d´insubordination. Tout ce qu´on voit la c´est un jeune branleur qui sait a peine de quoi il parle avec ses trips pacifistes a deux balles. De plus certains acteurs (y compris Farrell) ne sont pas crédibles : la scène ou le GI qui parle de la Lune, de sa vie d´avant etc ... Déjà j´ai trouvé ca plus comique qu´autre chose, et puis Farrell qui s´enerve sur les chaises après ce fut le summum de la non crédibilité ! En plus, contrairement a FMJ, il n´y a aucun "message" (a part les classique messages anti guerre) De plus il n´y a aucune tension durant le passage a Tigerland, on se doute bien que Farrel va pas mourir quand le GI fou lui charge dessus

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
13 septembre 2025 à 23:26:20

Le 14 mars 2007 à 22:19:20 :
Mouais bof j´ai pas trop aimé, rien que le scénario j´ai trouvé bidon, je pense qu´un camp d´entrainement de GI durant le Vietnam ressemblait plus a Full Metal Jacket qu´a ce film ou les soldats font presque ce qu´ils veulent et se foutent ouvertement de la gueule des gradés. De plus, un soldat comme Colin Farell (je me rappelle plus du nom de son perso) serait vite passé en cours martiale pour autant d´insubordination. Tout ce qu´on voit la c´est un jeune branleur qui sait a peine de quoi il parle avec ses trips pacifistes a deux balles. De plus certains acteurs (y compris Farrell) ne sont pas crédibles : la scène ou le GI qui parle de la Lune, de sa vie d´avant etc ... Déjà j´ai trouvé ca plus comique qu´autre chose, et puis Farrell qui s´enerve sur les chaises après ce fut le summum de la non crédibilité ! En plus, contrairement a FMJ, il n´y a aucun "message" (a part les classique messages anti guerre) De plus il n´y a aucune tension durant le passage a Tigerland, on se doute bien que Farrel va pas mourir quand le GI fou lui charge dessus

On voit que ce commentaire a été écrit par un gars qui doit même pas avoir 25 ans, voir même pas 20 ans à l'époque. :rire:

Car j'ai justement trouvé ce film réaliste, il montre que l'armée, qu'elle soit US ou autre, est comme n'importe quelle "entreprise" ou organisation : tu as les règles, l'idéal qu'on s'en fait, puis dans les faits énormément de failles, et ça permet à des "branleurs" comme le soldat Bozz de passer entre les mailles. Et loin de moi l'idée d'être antimilitariste, c'est juste un constat, aucun secteur n'est aussi parfait que l'idéal qu'on s'en fait.
Cela montre aussi que comme dans n'importe quel groupe, tu as les chefs désignés (les sergents par exemple) et les leaders naturels, et que souvent ceux-ci ont plus d'autorités, et s'ils sont assez intelligent pour dépasser les limites de façon raisonnable (comme le fait Bozz), ils survivent à leur environnement.

Rien que pour ça, ce film est à voir, surtout quand on a pris en maturité (quand on est ado on risque de ne pas trop le comprendre).

MalthusB
MalthusB
Niveau 27
14 septembre 2025 à 11:29:18

En même temps toi vu ton pseudo tu as l'air du clan du sergent Barnes plutôt que de celui d'Elias ! :)
Blague à part, pour la comparaison avec FMJ, dans FMJ ce sont des Marines, et il me semble que pour rejoindre les Marines il fallait être volontaire pour ça, alors que dans Tigerland ils rejoignent l'armée de terre "lambda"...et ceux qui ont fait leur service savent bien que gérer une troupe d'appelés dont beaucoup n'ont pas envie d'être là, c'est pas la même sauce....

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
14 septembre 2025 à 13:54:19

Alors j aime bien le perso de Barnes (son courage, autorité, vraie empathie pour ses hommes même s il ne le montre pas), et il prend sûrement Elias pour un incapable qui contribue à faire perdre la guerre. Mais je trouve évidemment le personnage d Elias, tout aussi soucieux de ses hommes.

Pour Tigerland c est exactement ça. On est face en tout cas à des jeunes pour la plupart là par obligation (sauf quelques idéalistes comme le pote de Booz).
Et le film est surtout intéressant car il montre comment fonctionne une organisation. À l armée, les éléments comme Booz font en réalité de très bonne recrue quand ils sont bien utilisés, car c est utile de savoir défier l autorité, et il est très soucieux des autres gars (les meilleurs généraux sont loin d être des psychopathes car être soucieux des hommes amène à chercher les meilleurs solutions).
Le capitaine l a très bien compris, et le sergent Ezra aussi (le moment où il le nomme chef de peloton est l un des meilleurs du film) et fait ce qu il faut pour qu il reste comme il est mais en étant plus responsable.

Je noterai aussi que j aime la fin ouverte du film, excellent choix selon moi.
Un film à voir avec une certaine maturité (ado j en voyais pas la profondeur), je trouve que ce film edt vraiment un chef-d'œuvre trop méconnu.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
14 septembre 2025 à 13:55:22

Le sergent Elias tout aussi sympathique. *

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment