CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MULHOLLAND DRIVE : SPOILERS

_Cacanoel_
_Cacanoel_
Niveau 2
02 octobre 2007 à 17:59:18

Je comprends pourquoi le film a reçu le prix de j´sais plus quoi a cannes, qui lui convient bien.

Mais ce qui me derange dans ce genre de films, c´est que je ne prends pas ça pour des films, d´ailleurs ce ne sont pas des films.
Mais l´univers est fascinant, tout est joué a la perfection.

Le seul regret que j´aurais, c´est que ce film, comme d´autres, laissent plus de place a l´interpretation du spectateur qu´a l´intrigue elle meme.
Mais est-ce un faiblesse que de zapper une catacteristique pour tirer du manque de celle-ci une production magnifiée :question:
Pourrait t´on concilier les deux (comprehension et mystere) :question:

Je ne fait pas l´apologie des films sans reflections ni complexitée.
Au contraire, selon moi plus la complexitée est portée a son paroxisme, plus l´univers du film s´en trouve ahurissant, fascinant, grandiose.

Je l´ai vu hier sur arte, et nul doute qu´en le revoyant encore quelque fois, je pourrais "construire" encore ma propre "version" comme certains le font ( je n´aime pas tellement lire les spoilers sans avant avoir émis la mienne)

Au final, ce qui me gene, c´est que nous suivons des hypotheses, mais que devient le film alors ?
Qu´un "simple" casse tete ?
Car outre la notion d´ambiance, si il n´y a pas de ligne "directrice" dans le film, ce n´est plus un film ; c´est un puzzle, un reve, ce que vous voulez, mais pas un film comme je le conçoit.
Car comme les documentaires par ex, qui ne sont pas des "films", ce type de films s´ecartent des autres en n´offrant qu´un vaporeux fil rouge a son spectateur, et a partir duquel celui-ci montera sa "propre" vision du truc.
Je ne saurais comment qualifier tout ça.
Peut-etre des plongées dand le monde la psychée.
Nos reves, qu´ils aient un sens, ou pas, arriveront nous a les decrypter, mais reellement ?

Quels sont les motifs des realisateurs quant a ces type de productions :question:
Qu´en disent t´ils ? :question: Si vous savez quelque chose ça serait pas de refus.

Au final, autant je trouve que ce genre de films (et dont mulholland drive est un des plus réussis) sont peut-etre les plus attrayants, autant j´ai l´impression qu´il manque une chose pour le(s) marquer du signe de la perfection.
Je n´arrive pas encore a mettre le doigt dessus.

drallil
drallil
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:48:12

J´ai arrêté de lire à "ce ne sont pas des films".
Je n´ai même pas envie d´essayer de comprendre pourquoi tu as écrit ça.

Juste une question : c´est quoi un film alors ?

Kaiserslautern
Kaiserslautern
Niveau 4
03 octobre 2007 à 16:05:14

Lis la suite.
Mais j´ai dit ça, ce n´est pas a prendre en consideration generale mais juste selon la vision que j´ai a cet instant, c´est tout.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 avril 2008 à 01:47:33

Oh putain je viens de le finir y'a 20 minutes je suis encore sous le choc, pire qu'a la 1ere vision, ce film est un chef d'oeuvre, c'est définitivement un de mes films preferés.
David Lynch nous signe son meilleur film avec Elephant Man (un poil au dessus de Mulholland Drive, je trouve mais la comparaison n'a pas lieu).
La scène au Silencio est une merveille.

:spoiler: :spoiler:

En parlant de la scène au Silencio je n'ai pas pigé la tournure des évenements: l'orchestre invisible, la chanteuse qui meurt sur scène, si vous pouviez m'éclairer.
Autrement en voyant les messages de certains sur ce forum j'ai mieux compris le film et c'est vrai que la thèse du rêve au cours des 2 premières heures du film est la plus pausible.

FIN du :spoiler: :spoiler:

J'ai presque envie de dire que c'est le meilleur film de la décennie. En tous cas, c'est ce que je pense.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 avril 2008 à 11:11:09

"Pourrait t´on concilier les deux (comprehension et mystere)"

Bien sûr, mais c'est le cas avec Mullholland Drive ! Certains films comme the descent, l'effet papillon ou l'échelle de Jacob tentent de s'intellectualiser en disant que chacun se fait sa propre interprétation, qu'il n'y a pas de vérité dans la film, chacun voit midi à sa porte : si tu me demandes ce ne sont que des effets marketings pour pousser les gens à acheter le DVD et faire passer ces films pour ce qu'ils ne sont aps, parceque tu peux essayer de creuser n'importe quelle hypothèse dans ces 3 films (et bien d'autres !) malheureusement aucune ne tient la route à 100%, il y a toujours un élément venant la contredire et nous réorienter vers une autre hypothèse.
Mullholland drive au contraire a une VRAIE histoire à découvrir, à comprendre : il y a une seule interprétation viable. Mais effectivement on pourrait se demander s'il n'y a que du deuxième degré dans ce genre de film, si le seul intérêt est de se creuser les méninges, mais franchement même si on ne comprends rien la première fois le film fait passer tellement de ressenti au premier visionnage, la peur le rire et surtout l'émotion, qu'on ne s'ennuie pas !

Gta-SmackDown : bah te gêne pas pour le dire, certains n'hésitent pas à dire que batman begins est le meilleur film de la décennie^^

sinon SPOILERS SPOILERS SPOILERS

La scène du silencio annonce simplement la fin du rêve, en montrant que tout ce que l'héroïne a vu jusqu'à maintenant était faux, imité (la chanson continue alors que la chanteuse est morte !).

FIN DU SPOILER

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:28:35

Ah ok merci pour m'avoir éclairci pour cette scène :-)

moijacko
moijacko
Niveau 8
02 février 2011 à 23:36:10

moi je dis merci a moogly et dom , qui m on vraiment aidé a me donner une idée du film , et qui de rien au premier abord , m' emerveille maintenant devant ce film !

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
18 mai 2020 à 05:09:04

[11:21:26] <Feagurth>
Sur la solution du film ma soeur et moi on s´est dit que peut-être il ne s´agit pas d´un rêve et que la première partie est bien la réalité, la seconde(commençant après le coup d´oeil dans la boîte bleue) ne s´girait que d´un flash-back du passé où les visages auraient été remplacés par ceux de actuelles connaissances(Betty/Diane) de Rita/Camilla car elle a perdu la mémoire des visages mais les faits lui sont restés...

En fait... Je me sens un peu con mais d'un côté rassuré car en finissant le film j'ai exactement compris ça, et pour moi c'était plutôt limpide. Mais en voyant les explications de tous j'me dis qu'en fait j'avais rien compris. Non ? :hap:

En gros en finissant le film moi j'ai pensé que :
:spoiler::spoiler:

Qu'en fait la brune sort d'un accident où elle aurait dû se faire buter effectivement, donc on continue de la chercher.

Sauf qu'elle perd totalement la boule du fait de l'accident, ce sur quoi le film insiste plusieurs fois au début.
A un moment elle s'endort ds les buissons puis encore après dans la maison. Alors qu'il ne faut pas derrière un accident. Au début elle allait à peu près bien, elle est simplement rentrée chez elle.
Et en fait derrière elle se rendort et c'est là que la blindé apparaît.
Pour se rappeler son passé elle s'invente une amie imaginaire (la blonde) blabla.. Et progressivement elle en arrive à la retrouver le lieu chez la blonde, blonde qui n'existe que dans sa tête.
Quand elle arrive chez Diane elle passe par la fenêtre et découvre un cadavre vieux de 3 semaines.

Bref progressivement elle continue sa quête et quand elle est sur le point de découvrir le dernier mystère, donc que son ultime souvenir lui revienne : la blonde disparaît. Elle a compris.

Et à partir de cet instant T on a un long flash-back de ce qui précède la tentative d'assassinat. Flash-back où on comprend que la blonde, vexée et en souffrance émotionnelle a commandité le meurtre de la brune, et elle obtient comme modeste récompense des drogues, c'est une junky la meuf pour rappel, on voit que ça du film. Ds sa souffrance elle se drogue tellement qu'elle a des hallucinations où elle revoit ses parents qu'elle a décrit pour morts justement... Elle en vient à se tuer sans faire exprès.

Du coup la brune pendant le film a simplement découvert le corps de son amie la blonde sans même le savoir. Et le flash-back nous apprend juste que c'est elle.

En fait pour moi le film fut réel tout le long, mais simplement du point de vue de la brune qu'est en plein délire psychologique. Au fond d'elle elle aimait la blonde (sauf que c'est pas la junky qui allait la tirer vers le haut mais l'inverse).
D'ailleurs c'est juste après qu'elle ait infiltré la maison avec le cadavre qu'elle se retrouve avec la boîte dans son sac sans aucune raison. :doute:

Pour moi quand elle percute avec la boite, c'est qu'elle a compris la réalité, donc qu'en fait la blonde est morte. Tout lui est revenu. Ça colle même avec les propos du tueur qui dit que ça permet de confirmer un meurtre. XD

:mort:

:spoiler::spoiler:

Enfin voilà. Du coup je pense j'avais rien compris et la version en première page est la bonne mais jsuis un peu frustré du coup car ça me semblait plutôt badass comme version. Genre j'étais choqué à la fin du film. XD

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment