Je comprends pourquoi le film a reçu le prix de j´sais plus quoi a cannes, qui lui convient bien.
Mais ce qui me derange dans ce genre de films, c´est que je ne prends pas ça pour des films, d´ailleurs ce ne sont pas des films.
Mais l´univers est fascinant, tout est joué a la perfection.
Le seul regret que j´aurais, c´est que ce film, comme d´autres, laissent plus de place a l´interpretation du spectateur qu´a l´intrigue elle meme.
Mais est-ce un faiblesse que de zapper une catacteristique pour tirer du manque de celle-ci une production magnifiée 
Pourrait t´on concilier les deux (comprehension et mystere)
Je ne fait pas l´apologie des films sans reflections ni complexitée.
Au contraire, selon moi plus la complexitée est portée a son paroxisme, plus l´univers du film s´en trouve ahurissant, fascinant, grandiose.
Je l´ai vu hier sur arte, et nul doute qu´en le revoyant encore quelque fois, je pourrais "construire" encore ma propre "version" comme certains le font ( je n´aime pas tellement lire les spoilers sans avant avoir émis la mienne)
Au final, ce qui me gene, c´est que nous suivons des hypotheses, mais que devient le film alors ?
Qu´un "simple" casse tete ?
Car outre la notion d´ambiance, si il n´y a pas de ligne "directrice" dans le film, ce n´est plus un film ; c´est un puzzle, un reve, ce que vous voulez, mais pas un film comme je le conçoit.
Car comme les documentaires par ex, qui ne sont pas des "films", ce type de films s´ecartent des autres en n´offrant qu´un vaporeux fil rouge a son spectateur, et a partir duquel celui-ci montera sa "propre" vision du truc.
Je ne saurais comment qualifier tout ça.
Peut-etre des plongées dand le monde la psychée.
Nos reves, qu´ils aient un sens, ou pas, arriveront nous a les decrypter, mais reellement ?
Quels sont les motifs des realisateurs quant a ces type de productions 
Qu´en disent t´ils ?
Si vous savez quelque chose ça serait pas de refus.
Au final, autant je trouve que ce genre de films (et dont mulholland drive est un des plus réussis) sont peut-etre les plus attrayants, autant j´ai l´impression qu´il manque une chose pour le(s) marquer du signe de la perfection.
Je n´arrive pas encore a mettre le doigt dessus.