CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MULHOLLAND DRIVE : SPOILERS

Trimo
Trimo
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:26:55

J´suis content, le doc m´a aidé à comprendre certaines choses, c´est cool.
Mais, j´ai toujours pas compris le rapport avec le ´ monstre ´ derrière le Winkies :-(

Straky
Straky
Niveau 14
22 avril 2005 à 00:52:22

Le monstre incarne La Mort, il détient le boite bleue. Quiconcque ouvrir la boite sera tuer.
L´Homme qui meurt au début du film, est tout simplement en rapport avec Rita, en fait ce bar est le gros bordel. Tout y est lié d´une certaine façon...

Straky
Straky
Niveau 14
22 avril 2005 à 00:56:50

Y´a un truc que je ne comprends pas. En fait deux:

1) Diane ( la blonde en vrai), quand rêve-t-elle de tout ça? Autre point, à la fin les vieux incarnent le sentiment de remord, certes mais ils ne sont pas là en rêve, donc Diane est-elle devenue folle et a des visions à la fin?

2) La femme qui s´évanouit ( ou meurt) sur la scéne du Silencio, pourquoi? Et aussi pourquoi les 2 femmes pleurent quand elle chante?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:59:56

Pour moi elle rêve de tout ça avant de le vivre.

Et elles pleurent parce que c´est beau!T´as pas versé ta p´tite larme toi?lol moi non,mais c´était émouvant de les voir pleurer.

Trimo
Trimo
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:01:16

Elle commence à rêver quand elle se rend compte de sa bêtise, le fait d´avoir demandé à tuer Camilla.
Juste avant de se suicider en fait.
L´histoire des vieux j´ai pas trop compris non plus.
Et pour le Silencio, ben heu, idem lol.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 01:01:19

Elle rêve avant la soirée, quand le CowBoy la réveille.

Les vieux sont présents dès les premières images du film ils incarnent le remord mais aussi l´image des parents content de la reussite qu´elle aurait aimé connaitre.

La femme est la clef du film, le passage du rêve à la réalité, le personnage qui parait omniscient et semble introduire l´aspect tragique qui va s´en suivre avec la réalité.

Les deux femmes pleurent car c´est la fin du rêve, les remords sont à leur comble et l´amour fut tellement fort qu´il est devenu la mort.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 01:06:28

Plutôt après avoir commandité le meurtre le rêve...

Trimo
Trimo
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:09:45

Ah ok, peut être oui, faut que j´le revois de toute façon là, parceque :fou:

Straky
Straky
Niveau 14
22 avril 2005 à 01:14:05

C´est moi qui lui ai dit. :fier:

yedo
yedo
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:14:27

Je n´ai pas saisi le rôle du gars qui reste assis sur son fauteuil face à un petit écran...

Sinon ce genre de films ça me dépasse, c´est comme Lost Highway ( alors celui-là y´a vraiment rien à comprendre, que des images et des métaphores à saisir sur tout un tas de trucs). Ce n´est pas vraiment ce qui m´intéresse dans un film: chercher à tirer sur des ficelles qui n´ont presque aucun lien à part le sens qu´on veut bien leur donner... Je préfère finalement retirer une impression générale que chercher à comprendre et à relier chaque détail. Certes je suis toujours curieux de voir les différentes hypothèses c´est toujours sympa à lire et donne un éclairage sur le film mais je garde ma propre vision à savoir un film qui traite du rêve hollywoodien, de l´illusion des choses ( j´adore la scène au Silencio, quand la femme chante puis s´arrête tandis que la musique continue, tout n´est qu´illusion, les actrices pleurent mais tout n´est qu´illusion), des ambitions ratés, on croit pouvoir atteindre les sommets mais on s´imagine pas tout ce que cela recèle, dans le monde dans lequel on s´aventure, les remords... J´avoue quand même ne pas l´avoir trouvé tout seul mais j´aime bien l´idée comme quoi le cowboy n´est autre que le rêve hollywoodien incarné ( réveille-toi petite fille)...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 01:18:39

" yedo Posté le 22 avril 2005 à 01:14:27

Je n´ai pas saisi le rôle du gars qui reste assis sur son fauteuil face à un petit écran..."

C´est simplement l´image de la vieille amérique avec ses producteurs qui maitrisent tout, des vieux aigris qui font tout fonctionner au piston et imposent leurs conditions.

Trimo
Trimo
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:23:52

Ah ouais, le Cow boy, bien trouvé ça, ça parait tellement logique quand on l´sait.
Mais pour y avoir pensé, chapeau.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 01:27:06

Oui on avait pas abordé ce point ici en effet :merci:

yedo
yedo
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:35:31

Rendons hommage par la même occasion à cet excellent site http://www.ed-wood.net/

Oui en effet pas bête l´explication Moogly... merci... ; )

de-niro
de-niro
Niveau 9
22 avril 2005 à 02:13:49

edwood, celui qui faisait partie du regretté magazine player one et joypad?

yedo
yedo
Niveau 10
22 avril 2005 à 02:34:25

Alors là, aucune idée... T´as qu´à aller lui demander :-)
Ceci dit j´en doute...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:11:49

comme la plupart des gens sur ce forum, j´ai regardé hier soir à la nouvelle star... :-)

Evidemment que non, j´ai regardé ce film ac aucun apriori, c´est meme mon premier Lynch ( à part un vague souvenir d´Elephant man)je dois avouer que je m´attendais à une histoire plutot banale ^^ . .. Ce film est une pure merveille, j´y ai refléchi au moins 1h avant de reussir à m´endormir, j´ai compris globalement le tout, ms reste pour moi qq mysteres, il faudrait que je le renvoie à coup sur, merci pour ce topic qui a confirmé mes hypothèses :)

je sais pas si vs l´avez deja evoqué, ms ayant recemment ( re)vu Eyes Wide Shut, je trouve qu´il ressemble etrangement à Mullholand Drive, ac sa partie onirique et sa partie réelle, superbe mise en scène , photographie etc...

de-niro
de-niro
Niveau 9
22 avril 2005 à 13:27:56

ah merde, c edwood, or le type de player one s´appellait elwood. donc, c pas lui.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:25:37

Je tiens à remercier Steven Gerrard pour avoir posté le lien vers le bonus du DVD qui explique tout très clairement. :)

GeOrge_StaRk
GeOrge_StaRk
Niveau 4
24 avril 2005 à 23:44:42

Euh j´ai pas pigé le role de la femme aux cheveux bleus qu´on voit au theatre et a la fin ( Silencio)

Kelkun pourrait m´expliquer?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment