CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MULHOLLAND DRIVE : SPOILERS

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 février 2005 à 00:17:56

Après c´est une version commune hein mais a chacun de se faire une idée de ce qu´il pense que c´est, avec Lynch faut pas toujours vouloir trouver " la" solution :)

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
16 février 2005 à 00:21:00

c´est vrai que je me suis bien pris la tete avec ce film ça me rappelle le jeu video silent hill 2 chacun se fait son histoire d´apres ce qu´il a vu merci moogly

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 février 2005 à 00:24:16

De rien :)

Straky
Straky
Niveau 14
16 février 2005 à 00:38:39

Voilà j´ai finis de lire. En tout cas super film.
Moi j´avais compris ( je ne l´ai vu qu´une fois) que Camilla est tuée au départ et que l´autre se suicide à cause de ses " fantomes".

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
16 février 2005 à 00:45:43

straki ouais au debut du film on voit un lit et ontend une respiration en fait elle reve et apres le cowboy la reveille ensuite elle a des flash-back jusqu´a qu´elle se supporte plus et se suicide car elle a fait tuer l´actrice connue qu´elle aimait

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 février 2005 à 00:50:27

Oui mais ses " fantomes" sont ses parents, les moteurs de la société car ceux qui dirigent la prochaine generation. Parceque Diane commet l´acte irreparable du meurtre sa condition humaine la rattrape. D´où l´apparition de l´homme de cromagnon, symbole de la regression humaine. Diane se voit confronté à son propre acte qui dans sa memoire est materialisée par ses parents, les elements castrateurs qui permettent à la société d´exister. Ces fantomes sont en fait la representation de son propre remords, d´ailleurs dans la scène avec l´homme prehistorique ( ou le clodo) les parents sortent de la boite qui est LE symbole de l´acte irreparable ( d´où les images finales toutes bleues).
De cela vient le sens de la scène avec l´homme qui va a l´arriere du resto, je crois que cette scène enigmatique est en fait une reconstruction psychalanytique. Diane fait un reve et des choses involontaires surgissent, notamment cette séquence qui explique justement que la peur de l´homme est sa mort est provoquée par une situation de remords. En se confrontant à son acte, l´homme prehistorique et sa boite bleue, il meurt subitement. Dans son rève Diane prefigure déjà sa mort certaine causée par le remord ( en plus des autres scènes, dont son corps pourri dans la chambre).

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
16 février 2005 à 00:59:03

merci acid tu as raison et son reve s´arrete quand elles disparaissent apres etre revenu du theatre je pense

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:40:05

Hum...j´ai quelques posts et beaucoup de choses se sont éclairées dans ma tête, je pourrai enfin dormir tranquille ^^ enfin bon j´attendrai un autre jour pour tenter d´expliquer l´inexplicable...mais d´un côté ça a un certain charme ces questions sans réponses.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:40:19

:-)))

Jafs
Jafs
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:45:54

Quel serait l´intérêt des films pareils si ils devaient livrer tous leurs secrets au premier visionnement ? ??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:47:21

Ah bah clair il m´a fallu trois fois pour cerner tout ce que j´ai dit ici^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:48:33

Il est impossible d´avoir tout compris à la fin du film dès la 1ère, déjà il faut un temps de reflexion juste après, mais bon c´est un peu du genre Memento qui est plus facile à comprendre mais il n´en est pas moins excellent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:49:13
  • la 1ère vision
Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 23:50:37

Ah justement je vais le voir bientot Memento :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:50:38

Vu et bien aimé, et comme tout l´monde au premier visionnage, j´ai pas tout compris -D
Si quelqu´un à le dvd, peut-il me dire si les commentaires bonus aident à mieux le comprendre?

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:51:35

non les bonus n´aident pas du tout, mais sinon il y a le reportage de canal retour a mulholland drive que tu peux telecharger, qui est interessant, mais c´est pas très poussé quand meme

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:52:19

http://www.aboutlynch.com/multimedia/mulhollanddrive/De_retour_a_mulhlolland_drive.avi

tiens le lien

Trimo
Trimo
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:52:31

Et il n´est pas en location par hasard?

Trimo
Trimo
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:55:08

Merci bien Steven :-)

Steven_Gerrard