CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MULHOLLAND DRIVE : SPOILERS

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
02 juin 2004 à 13:30:01

Moi aussi je l´ai trouvé génial, il sort de l´ordinaire et c´est trop bien!!!
Vous avez d´autres films de Davi Lynch à me conseiller dans le même genre?
Sinon ceux qui pensent avoir compris le film peuvent-ils mettre leur explication svp??
Parceque je pense le revoir et y reréfléchir...
Mais ce qui me bloque surtout c´est l´homme à la fin qui dit " silencio"...mystère!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 juin 2004 à 13:43:51

Je crois que tout est dit dans ce topic,Dom a donné mon explication et apporté de nouvelles questions auxquelles nous avon srépondu tous ensemble,maitenant il suffit de lire.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:47:39

De Lynch, j´ai vu Blue Velvet. Là non plus, on ne comprend rien. Mais à la base, le film durait 4 heures, et la production a forcé Lynch a se séparer de 2 heures ( qui ont disparues à tout jamais), donc, je pense que c´est impossible de comprendre le film :-p

Sinon, il y a aussi Elephant Man, qui est un très beau film, excellent et émouvant.

J´ai Lost Highway, A true Story et Sailor et Lula que je verrai bientôt.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:55:46

Disons que chez Lynch ce n´est pas forcément à proprement parler l´histoire qui importe mais plutot ce qu´elle signifie. Beaucoup de détails révèlent de la métaphore et de l´illustration de l´inconscient. Dans Blue velvet ( le lynch que j´aime le moins mais consideré par beaucoup comme un des meilleurs), il traite de l´intrusion de la perversité dans le reve americain, en gros de la bestialité humaine. Pareil dans Eraserhead, film experimental assez effrayant où beaucoup de détails ne contribuent pas à donner un sens à l´histoire mais à illuster la peur d´un homme de devenir père et de l´hypocrisie de la société. Le meilleur Lynch est pour moi Lost highway, film incroyable totalement dans la lignée d´un mullholland drive mais pour moi incomprehensible.
Un peu moins torturés " Une histoire vraie" et " Sailor et lula" sont absolument fabuleux de beauté delivrance :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:02:15

Tu me donnes encore plus envie de les regarder ! :)

est40
est40
Niveau 7
11 juin 2004 à 12:44:18

Excellent film. Personnellement je le trouve exceptionnel, mon entourage le déteste ( ma miss et mes ami(e)s

cake_aux_fruits
cake_aux_fruits
Niveau 5
13 juin 2004 à 22:08:47

Je viens de voir ce film pour la 1ère fois. 2h20 de bonheur.
Quand même j´avoue que des trucs m´échappent, malgré les 10 clés laissées par Lynch, faudra le revisionner pour éclairçir certains points...

DOM370 Posté le 31 mai 2003 à 09:54:58

9. Faites attention aux détails autour de l´homme derrière WINKIES
( alors, lequel? En plus, je n´ai rien remarqué)

on entrevoit rapidement a côté de l´homme derière le Winkies le coupble de vieux qu´on revoit a la fin juste avant le suicide de Diane, ça doit être ça je pense.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
14 juin 2004 à 11:21:31

SPOILER

Ce que je ne comprends pas c´est que la première partie soit un rêve, car si s´en est un ça veut dire qu´il est trés précis dans ses prémonitions(la pose de Diane morte sur son lit)et ça m´étonnerait...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 juin 2004 à 11:47:45

Tu peux bien penser ce que tu veux,on impose rien on propose,tu sais avec Lynch on est jamais sur de rien :)

cake_aux_fruits
cake_aux_fruits
Niveau 5
14 juin 2004 à 12:23:41

Ce qui me turlupine le + c´est quand le mystérieux vieil homme téléphone a un gars, qui téléphone a un autre, qui re-téléphone encore mais personne répond. Par la suite on voit qu´il a essayé de télephoner a Diane, puisque la table de chevet ou est posé son téléphone est en tout point identique, lampe, téléphone, cendrier... on voit même qu´il y a exactement le même nombre de cigarettes dans le cendrier. ( une des clés de Lynch ? ) Tout ça laisse a supposer que cette scéne du début se passe après le rêve de Diane, et que personne répond parce que ça se passe après son suicide...

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:53:32

je viens de me procurrer Lost Highway, est il aussi comment dire Enigmatique que MD ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:54:35

Pire encore.

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:14:36

a ce point là ? oO

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 juin 2004 à 18:48:24

Moi aussi je me le suis acheté l´autre jour, j´en ai pour le moment vu qu´une heure et je retrouveune ambiance assez étrange mais pas le même qui m´a plu dans mulholland drive

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juillet 2004 à 22:43:12

Je viens de lire le topic entier, je rajouterai des choses demain :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2004 à 22:47:05

Avec plaisir :oui:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:27:06

J´ai l´impression que certains n´ont pas compris que les vieux de la fins représente les remords de Diane, " nous guetterons votre apparition au cinéma", peut être que ce n´était pas encore le rêve ( je ne sais plus a quel moment le rêve commence) et à la fin ils agissent comme des fantomes pour son esprit, ce sont des esprits qui la surveille et qui vienne la hanté pour ce qu´elle a fait.

Mais si c´est pendant le rêve ils agissent un peu pareillement, dans tous les cas elle a peur d´eux car elle a l´impression d´être constament surveillé par eux. Peut être sont ils ces parents??

En tout cas ce qui rend ce film super, c´est qu´il est un défi a comprendre pour nous.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:28:36

lol, j´ai beau ne rien comprendre au film, je l´adore quand même, cette oeuvre frise le génie ! grandiose !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2004 à 11:29:23

Oui même après 3 visionnages il me reste des points abstraits mais je trouve qu´on a bien avancé tous ensemble :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:30:32

En même temps, je ne l´ai visioner qu´une seul fois ! Faut que je le revois :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment