CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MULHOLLAND DRIVE : SPOILERS

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juillet 2003 à 12:20:40

Quand a ton explication maitre_fouinard je ne pense pas que ce soit cela. La boite bleue c´est plutôt le symbole de la mort. Quand diane recupere la clef bleue elle sait que la brune est morte et cette clef ouvre la boite. Par exemple a la fin du reve le brune se fait aspirer par la boite signe de sa mort. De plus a un moment on voit les " parents" de Diane qui sortent de la boite bleue comme si ils ressucitaient pour la hanter. Le detenteur de la boite semble l´homme des cavernes, l´homme originel. En fait cette idee de boite est assez proche de la passion de Lynch pour les autoroutes et ses traits jaune, le temps qui passe et aspire... Enfin, inutile de trop se prendre la tete non plus. On comprend les grandes lignes, on ne peut pas resoudre tous les trucs que Lynch pense tout seul. On est pas dans sa tete et yaura forcement trop de choses incomprehensibles.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2003 à 12:33:54

up pour Fat,ce topic n a pas de fautes d orthographe dans le titre au moins :)

dom370
dom370
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:40:00

Ben forcément : il est de moi!...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2003 à 12:40:36

TU aurais pu le faire en minuscules^^

dom370
dom370
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:43:12

T´es jamais content! Déjà, il n´y a pas de faute...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:45:53
  • n´a pas envie de lire*
  • préfère le revoir d´abord*
  • ne comprendra toujours pas... meme tant pis :nah: *
Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 janvier 2004 à 12:30:55

Je le revois ce soir, je me suis acheté le DVD. On va voir si je comprends !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 janvier 2004 à 14:46:17

Je l´ai vu.

Je n´ai pas lu tout le topic, la théorie de Moogly concorde avec la mienne !

Je pense que le clochard ou " l´homme bête" est en quelque sorte " la mort". Quand on voit l´homme sortant du winkies est une preuve, il meurt en le voyant.

A la fin, il fait tomber une boite bleue d´où s´échappe le couple de vieux, qui viennent hanter Diane qui se tue pour avoir la paix.

Ce sont peut être Camilla et le réalisateur qui viennent se venger ?

Sinon, pour Dom, le titre du film est cité à deux reprises, pendant l´audition, dans le rêve, juste avant que la Camilla blonde ne chante, et dans la réalité, au dîner où Coco demande à Diane où elle a rencontré Camilla !

Kirie
Kirie
Niveau 6
11 mars 2004 à 18:01:08

bon j´ai vu ce film hier soir et après avoir lu tous les posts de ce topic je n´ai toujours pas bien compris la scène où le tueur blond demande au type aux chvx longs " c´est quoi? c´est le carnet noir le plus célèbre du monde?"

de quel carnet parle-t-il et quel est le rapport avec le reste de l´intrigue? pourquoi tue-t-il ce type?

Delivrance Posté le 31 janvier 2004 à 14:46:17

Sinon, pour Dom, le titre du film est cité à deux reprises, pendant l´audition, dans le rêve, juste avant que la Camilla blonde ne chante, et dans la réalité, au dîner où Coco demande à Diane où elle a rencontré Camilla !

J´ai aussi entendu que le titre du film était cité à ces deux moments. C´est un détail mais bon, as-tu réussi à comprendre le titre? " L´histoire de..." perso après je décroche, c´est prononcé tellement vite

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:02:21

Utilise les sous titres ! Si tu n´as pas le DVD je vérifirai !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:04:54

Sinon, pour la scène du tueur blond, je crois que c´est juste pour nous montrer que le blond est un tueur, le carnet noir doit être une commande et il est là pour la chercher, Lynch nous le montre pour nous indiquer le métier du blond, enfin.... peut être ! :)

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:08:27
    • attention ! solution cohérente du film***

tellement plus profond que l´explication que je vais vous donner, ce film reste un mystère que l´on peut explorer à jamais sans en avoir tout découvert et compris. LA solution qui m´a permis de dormir juste après l´avoir vu est la suivante: Diane est amoureuse de Camille, la fait tuer, et se suicide. Avant ou après son suicide, elle rêve et c´est sur ce rêve que commence le film... elle rêve d´un monde parfait où tout le monde est gentil, où le producteur ne lui vole pas sa dulcinée mais l´inverse, et où elle est hébergée par sa mère à lui, où elle rate son premier rôle à cause de Camilla Rhodes, mais à cause d´un destin incompréhensible et non à cause de son manque de talent... mettez tout dans l´ordre et vous verrez que c´est déjà pas mal comme petit indice... la première partie est un rêve, la deuxième est la réalité.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:09:22

Tu as lu le topic ? :p)

Papaw
Papaw
Niveau 7
29 avril 2004 à 01:01:47

Salut
Je viens de voir ce film, et je dois dire que la première chose que j´ai faite apres l´avoir vu ça a été d´aller taper " mulhholand drive" sur google pour comprendre le film que je venais de voir :rire2:

Avant de le voir je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, j´avais pas lu le synopsis et je ne me doutais pas du tout qu´il s´agissait d´un rêve.
Il m´a d´ailleurs fallut un bon moment avant de réaliser que betty et diane étaient la meme personne ( ces blondes elles se ressemblent toutes :-) ) .
Bref, je crois que je vais essayer de le revoir, peut etre que je comprendrais mieux.

En tout cas j´ai pas tout à fait l´impression d´avoir vu un film, mais dans le fond c´est pas trop mal.

A voir.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 avril 2004 à 10:31:54

Le synopsys ne nous dit pas grand chose :)

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
31 mai 2004 à 11:21:26

Sur la solution du film ma soeur et moi on s´est dit que peut-être il ne s´agit pas d´un rêve et que la première partie est bien la réalité, la seconde(commençant après le coup d´oeil dans la boîte bleue) ne s´girait que d´un flash-back du passé où les visages auraient été remplacés par ceux de actuelles connaissances(Betty/Diane) de Rita/Camilla car elle a perdu la mémoire des visages mais les faits lui sont restés...

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 juin 2004 à 01:47:25

je viens de ragarder ce film. Superbe film, mais j´ai pas compris le tier du film. ( je lirais ce pics dans son integralite demain).
Je reste perplexe, sur pas mal de chose, notament le mystere de la boite bleu, lorsque que camille l´ouvre, il se passe quoi ? retour d´une realite, ou ce qui aurait du ce passer ? ...
bref je lirais les messages demain ou plutot tout a l´heure

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:04:39

mouais bon, je crois qu´il faudrat que je le revoie...... :ouch:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 juin 2004 à 12:08:16

Je l´ai vu trois fois et j´en ai compris 98%.
Si tu as des questions,Dom et moi serons ravi de t´aider comme nous nous sommes aidé a l´epoque.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:48:18

MULHOLLAND DRIVE, un chef d´oeuvre ce film ! Bon j´avais pas trop compris la première fois, il a fallu qu´on m´explique, mais en le regardant la deuxième fois et en comprenant le film et ben je trouve que c´est exeptionelle !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment