quels sont pour vous les point positifs et negatifs de ce film?
pour moi, point negatifs : la scene de la dans dans zion avec neo qui se fait trinity...ca fait vraiment gros navet americain!
l´histoire d´amour en general entre neo et trinity qui est completement ridicule!!
la scene de fin ou neo ressucite trinity et ou ils s´embrassent..n´importe quoi!!!!!
les acteurs sont pour la plupart mauvais...
le combat avec le maitre de kung fu qui ne serre strictement a rien!
point positifs : effets speciaux IN-CRO-YABLE!!!!!! j´ai vraiment ete sur le cul!!!! il faut le voir pour le croire!!!!!!
combats super bien choregraphies, contrairement au 1 ou on voyait bien qu´ils manquaient d´experience....
mon coup de coeur : l´apparition des 2 nouveaux jumeaux avec les dreads blanches..le summum de la classe!!!
certaines scenes cultes comme le passage sur l´autauroute...
le scenar qui est en fait beaucoup plus complique qu´on ne croit...
voila, donc pour moi la balance est positive, mais je prefere quand meme le 1!
Seraphin ( le chinois) sera dans le trois aussi et il est au moins aussi classe que les 2 jumeaux je trouve !
enfin moi c mon pref meme si on le voit 2sec
truc chelou aussi :
On se demande ce que la scene ou la meuf tappe son orgasme en bouffant son gateau fait la ! !!
Et je comprend pas que les gens de zion savent kils vont tous crever mais ils font une grosse touze kan meme . ...
LE MEILLEUR C MEROVINGIAN ! !!!
TROP LA CLAAAAAAAASSE ! !!
Perso cette scène m´a ennuyé au possible...
ouais c´est vrai que la scene du merovaingien est super!! j´ai bien aime aussi le moment ou monica veut embrasser neo, et ou trinity devient folle!!!
crying angel, les freres wachowski n´ont pas echappe au syndrom de la super pro americaine avec une scene de cul qui n´a rien a foutre la, seulement pour faire joli!!
a oui ya aussi la scene du baiser ke je trouve ridicule ! ! PK elle veut un baiser ? !!!! Putain vu comment elle est bonne elle se fait pas deja sauter par tout le monde ? !!!
putain vous avez vu le film ou quoi ? ??
- Le combat avec le chinois ne sert pas à rien ! vous vous etes pas posé la question de savoir pourquoi néo le voit tout en jaune avant de le combattre ? vous vous etes pas posé la question de savoir pourquoi on le revoit dans matrix révolutions ?
- la scène de la rave a également sa place ! elle est la pour montrer que les humains sont toujours la, qu´ils n´ont pas perdu leur joie de vivre, qu´ils sont humains quoi... en faisant ça, ils se distinguent des machines, qui elles ne pourront jamais danser^^ et puis, faut écouter ce que dit morpheus avant la rave...
arrêtez de dire que tel ou telle scène ne sert à rien, on ne pourra juger qu´en ayant vu le trois...
ce type na rien compris au systeme du cinema americain apparement . ...
moi je dis le fight avec Seraphin il est pas mal du tout meme si il est court...
attendez la rave a peu tetre sa place mais est ATROCEMENT mise en scene ! ! on dirait une pub thaiti douche ! ! elle est ridicule ! !! mince, dites moi pkoi les habitants de zion sont tous blacks, et hyper bien foutus ? ?? ça fait faussemetn ethnique et vraimetn ridicule . .. mince, l´ambiance a ete completment plombée sur cette scene pitoyable . .. c paskeu ce sont tous des humains qu´ils doivent tous se mettre a danser? a faire la partouze dance ? ? avec des muscles luisantsporu els mecs , pour les filles de magnifiques poitrines fierement dressées et des musiques tam-tam megadjeuns qui fait du djembé ? ??
Pk elle veut un baiser de Neo? Pk pas? Mais bon elle veut surtout foutre la merde. Les scenes que vous n´aimez pas sont les meilleurs du film:l´orgasme, la fete et j´aime bien aussi la toute premiere scene. Meme si on voit les effets speciaux elle dechire.
crying_angel, c´est toi qui a rien capté au soi-disant système americain... tu généralise tout ! je suis d´accord, y´a des blockbusters avec de la violence gratuite, mais ça n´empeche pas le fait qu´il puisse y´avoir des films intelligents... suffit de voir les films de spike jonz ou de lynch pour comprendre... et puis tu parles d´une trilogie la, une trilogie qui va devenir culte à tous les coups... tu critique un système, et pourtant 95% des films que tu vois viennent de la... et dieu qu´ils sont pas tous mauvais...
pour la scène du baiser avec belluci, t´as de nouveau rien capté parce que même si j´ai pas encore bien compris le pourquoi de cette scène, elle n´est pas inutile, je m´en mettrai ma main au feu ! j´ai l´impression qu´elle lui transmet qqchose, une sorte de virus ou quoi ( c pas un hasard si il y´a un gros plan sur les lèvres)... non sérieux, arrêtez de vous acharnez sur un scenar que vous captez meme pas... tt façon, c comme dans tous les grands films ( genre kubrick) tous les zozos dans ton genre critiquent, puis 20 ans après, on se rend que le film relève du génie...
" tt façon, c comme dans tous les grands films ( genre kubrick) tous les zozos dans ton genre critiquent, puis 20 ans après, on se rend que le film relève du génie... "
Ca c´est le genre d´argument debile qui menent a rien. De plus arretez de balancer des conneries comme ca Kubrick etait un realisateur apprecié de son temps , de plus il aurait jamais pu faire tous les films qu´il a fait qui ont sans doute couté très cher. Je me repete mais sortir ce genre d´argument " c´est un film incompris blabla" c´est ridicule! Si on suit ce genre d´arguments on peut dire que n´importe quel navet est un chef-d´oeuvre en puissance donc arretez avec les arguments steriles genre " dans 20 ans blablabla...". Si ya bien un zozo c´est bien toi.
ben on verra dans 20 ans, c tout... c´est loin d´être un argument débile car il s´agit d´un film en avance sur son temps, et vu qu´actuellement on est gavé de film ou le scenario est tout simple, ou la mise en scène n´est pas recherché, ben on est incapable d´apprécier un film... et je confirme que kubrick était LARGEMENT moins reconnu à l´époque qu´il est maintenant, sans vouloir me vanter je sais de quoi je parle...en plus si il y´en a bien un qui dit des conneries, c toi vu que tu penses que les films de kubrick ont couté très cher... c archi faux...tous ses films ont été taxés de " ridicule" à l´époque et aujourd´hui, ils sont considerés comme excellent... je peux t´assurer que les matrix sont une future trilogie en puissance, au même titre que starwars... le problème c´est que c´est un film d´action en priorité, donc ce sont les jeunes qui vont le voir, mais ils tombent sur un scenario très complexe... donc ils en concluent que c´est nul, que le scenario est bidon...
et puis t´es vraiment trop con quand tu dis qu´on peut dire de n´importe quel navet qu´il sera reconnu dans 20 ans... je crois que le premier matrix a fait ses preuves, je crois que tout le monde en parle actuellement, bref matrix est loin d´être un navet... c´est juste qu´il est en avance sur son temps, point !
pour l´argent, tu oublie quand meme barry lindon qui a justement coute un fric monstre!! mais ca n´a pas ete en vain, vu tous les prix qu´il a recu pour la beaute des images et de la mise en scene...
pour l´histoire, justement beaucoup trouvent que le deuxieme matrix est nul car il n´ya pas de scenario! dans matrix 1, la il yavait un vrai scenario...et c´est con quand tu di que tout le monde veut du grand spectacle et aps de scenario!! matrix reloaded a justement ete critique pour une avalanche d´effets speciaux au service d´un scenario ridicule....
Heirophant, pour être honnête, j´ai pensé la meme chose que toi la première fois que j´ai vu matrix reloaded : quel scenario de merde ! j´ai été le revoir une deuxième fois, et même si j´ai pas encore pas tout capté ( loin de la) je me suis quand meme rendu compte que le scenario était vachement plus profond que ce qu´on pouvait croire... il suffit de voir les explications qu´il y´a sur les sites pour s´en convaincre... la mise en abyme avec les anciennes matrices, le rôle paradoxale de l´agent smith, y´a encore plein de trucs qu´on découvrira dans le trois...et puis franchement, rien que l´idée de base est totalement novatrice, c´est véritablement un film visionnaire...
ouais, moi aussi au debut je me suis di " quel scenario de merde!!", mais moi aussi apres, je suis alle sur plusieurs sites, et je me suis rendu compte qu´il etait en fait hyper complexe!! matrix revolutions devrait nous eclaircir prochainement...
" c toi vu que tu penses que les films de kubrick ont couté très cher... c archi faux..."
Tu parles lol! Faut pas insister quand on dit des conneries! 2001 a couté 10 millions de dollar soit un cout enorme pour l´epoque,barry lyndon tres cher, orange mecanique 2 millions... Faut apprendre ce que c´est un film petit budget. Les premieres Star wars ne sont pas des films petit budget parceque les suites on couté beaucoup plus cher...
" ben on verra dans 20 ans, c tout... c´est loin d´être un argument débile car il s´agit d´un film en avance sur son temps,"
Je serais curieux de savoir en quoi? Son scenario? Son scenario est bon mais il n´est pa splus visionnaire qu´autre chose. Les histoires d´intelligence artificielle qui viennent tuer les hommes existent depuis des dizaines d´années. Les effets speciaux? Pourquoi pas mais bon ya des tas de trucs qui ont ete repompés autre part.
" et je confirme que kubrick était LARGEMENT moins reconnu à l´époque qu´il est maintenant,"
C´est vrai qu´il etait moins reconnu, des films comme Barry Lyndon ont été mal acceuillis mais des films comme Orange mecanique ou 2001 ont fait un bruit monstre. Alors arretes de balancer des conneries comme quoi il etait pas reconnu!
Matrix sera peut-etre une trilogie qui aura du succes comme Star Wars mais c´est pas sur parceque Star Wars a plu a toutes generations alors que Reloaded n´a pas plu a enormement de monde par rapport a Matrix. Matrix etait tres bon mais j´ai trouvé Reloaded pas terrible, peut-etre que revolution donnera a tout le monde une meilleure vision de reloaded mais a ce moment la je trouve qu´il y a de l´abus a faire un meme film en deux episodes. Alors oui dans l´empire contre-attque il s´arretait au milieu mais il reste tout a fait appreciable en temps qu´episode seul alors que Reloaded non(c´est toujours mon avis...)
bon bon, encore une fois, je suis pas du tout d´accord, mais bon je vais essayer d´éviter les insultes ( même si c´est dur ! !!) :
- en quoi le budget d´un film est-il une marque de sa longevité et de son statut de film culte ? peut importe que les films de kubrick ( j´ai pas vérifié ce que tu disais, t´as ptete raison, mais une chose est sur, c´est que leur budget était modeste par rapport à la norme de l´époque, sauf 2001) starwars ou matrix aient couté cher ! Justement, c´est souvent inversement proportionnel... pulp fiction ? ouaaaah quel budget ! Blair witch project ? phénomenal dis donc ! c´est arrivé près de chez vous ? putain, la, le budget doit sérieusement être faramineux... ça n´a absolument aucune importance... suffit d´avoir des bonnes idées, point...
- Je confirme que matrix est un film largement en avance sur son temps ! non seulement les effets spéciaux ( evidement qu´ils ont été repompés, le tout est d´apporter une touche personnel, celle qui change tout... tu crois que lucas a trouvé starwars dans une pochette surprise ? ) mais aussi et surtout le scenario... il est visionnaire dans le sens ou il montre l´usage qu´on pourra faire des ordinateurs plus tard ( tout comme 2001 d´ailleurs... y´a plein de points communs entre les deux) et puis le fait de mélanger de l´action pure jus, avec de la religion, de la philosophie, etc... c´est quand même rarisime... en général c´est soi le fond, soit la forme...
- pour les films reconnu de kubrick, faudrait faire la part des choses mon gars : Que le film orange mécanique ait fait parler de lui à l´époque, ça d´accord, mais ça n´implique pas que, premierement, le film soit reconnu comme bon ! ( justement c´est le contraire) et que, deuxiemement, le réalisateur du film soit reconnu... c´est la que tu confond tout et que tu te plantes, parce que certains films peuvent etre reconnus pour leur réalisateurs ( lynch) et d´autres pour leurs acteurs ( wayne)
y´a des films genre " baise-moi" ou " irréversible" qui ont fait du bruit, c´est pas pour autant que leur réalisateur ou leurs acteurs ( tu les connais toi ? à part belluci lol) sont reconnus ! c´est juste de la bête provoc, et c´est films ne feront pas date... clairement
alors, pour la fin, la ou tu m´a le plus fait marrer c´est quand tu dis que reloaded n´a pas plus à tout le monde... 2 semaines après sa sortie ! ouaaah t´es trop fort toi ! comment peux-tu juger une trilogie dont le second volet vient à peine de sortir ? d´autant que personne n´a encore vraiment compris la profondeur du scenar... c pour ça qu´il mettra probablement plus de temps à plaire que starwars, vu que starwars, question scenar, ben faut pas se casser la tête lol...