CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'2009 Lost Memories'

battletoads
battletoads
Niveau 9
24 mai 2003 à 20:22:39

Nous sommes en 1909, la tentative d´assassinat sur un haut dignitaire japonnais en viste en Corée échoue et c´est tout le cours de l´histoire qui s´en voit boulervsé.
2009 , le Japon est devennu une des plus grande puissance de l´Asie, et impose sa loi et son autorité sur tous les pays conolisé y compris la Corée.
2 membres du JBI ( Japanese investigation bureau), l´un coréen l´autre d´origine japonaise enquêtent alors sur ce qui semble etre le plus grand complot qu´est connu leur pays respectifs...

Du John Woo sauce SF serait le terme qui colle le mieux a cet excellent film de " futur alternatif" qui au-dela de scènes d´action hallucinantes bénéficie d´un scénario tout simplement GENIAL avec son lot de rebondissements et de coups de théatres imprévisibles.
On pourrait certes lui repprocher quelque défauts comme un sentimatalisme beaucoup trop prononcé ou encore quelques incohérences dans le scénario mais il est n´empêche que ce film fut une tres bonne surprise, comme c´est souvent le cas avec le cinéma coréen.
Un film que je conseille a tout le monde surtout que le packaging du dvd est un magnifique coffret dépliant, et qu´un dvd collector est offert en rab avec moultes bonus forts appréciables.

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mai 2003 à 16:40:17

up

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mai 2003 à 19:39:11

re-up
Rassurez moi, il y a bien quelqu´un qui a vu cet excellent blockbuster coréen ?

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
25 mai 2003 à 19:45:51

Ca a l´air bien irréaliste, en 2009 la 1ère puissance asiatique sera de loin la Chine, jamais elle accepterait la colonisation asiatique par Japon, quel ramassis de bêtises !

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mai 2003 à 19:51:54

Finalement j´aurais pas du le upper si des gens comme anficopy qui repondent au post. Au vu de ce que tu racontait sur d´autres posts, je ne vais meme pas me donner la peine de repondre a une connerie aussi grosse que la tienne anficopy.
Par contre je te conseillerais juste d´ouvrir ton dictionnaire a la page science-fiction, tu découvriras des choses...

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
25 mai 2003 à 19:53:30

Désolé mais pour moi la science-fiction doit contenir un peu de vérité ou d´"éventuelle" vérité, en ce qui concerne ce film tout est faux et sans aucun intérêt, pourquoi le nier ?

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mai 2003 à 20:01:25

J´ai pas envie de trop m´étendre sur ce sujet pour pas dévoiler des scène-clé du film mais en quoi le Japon n´aurait pas pu devenir une grande puissance militaire et colonisatrice si il n´y avait pas eu les bombardement sur Hiroshima et Nagasagi par exemple ?
L´élément-clé du film est le futur alternatif, et dès lors qu´on se fixe sur cette notion la vision fu film se veut forément irréaliste puisque c´est avant tout le but recherché par les scénaristes.
A part ca tu pourrais arreter de polluer mon post please ?

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
25 mai 2003 à 20:05:50

Laisse Anficpoy est un blaireau . .. Sinon le film dont tu parle je l´ai pas vu mais ca a l´air interressant . .. L´histoire a l´air d´etre passionnante et en + du John Woo ! !!

DDIEU
DDIEU
Niveau 7
26 mai 2003 à 05:44:36

j´ai vu ce film est il est cool en plus y a le gars du jbn qui resemble a cho yun fat au debut j´ai cru que ct lui

et pour anticopi c un film de sf une fiction si tu prefere et non pas un documentaire sur l´asie ^^

battletoads
battletoads
Niveau 9
26 mai 2003 à 16:21:36

C´est vrai que l´acteur principal ressemble comme deux gouttes d´eau a Chow yun fat, aussi bien physiqument que dans sa facon de jouer.
Sinon j´ai trouvé dommage que " l´audace" qu´on retrouve au début ( l´arrivée du commando en deltaplane) s´amenuise au fur et a mesure du film.

Sinon t´as vu " Nom de code Shiri" ?

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:14:33

Moi j´ai shiri en dvd, et il déchire! Vraiment bien foutu...

Si 2009 est d´aussi bonne facture, j´achète:-)

la corée rivalise vraiment avec les ricains niveau divertissement d´action:-)

See ya:-)

DDIEU
DDIEU
Niveau 7
27 mai 2003 à 03:52:19

nope connait po c bien ?

DDIEU
DDIEU
Niveau 7
27 mai 2003 à 03:52:51

arf pas lu le message de Alekss ^^

kiome
kiome
Niveau 8
14 juillet 2003 à 12:46:09

Moi j´ai vu ce film en version originale sous titrée en anglais et c´est un pur film hyper bien!!!
Tu l´as vu où Battleloads?

kiome
kiome
Niveau 8
15 juillet 2003 à 23:10:52

:up:

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
16 juillet 2003 à 00:19:40

je le regarde demain soir

battletoad
battletoad
Niveau 8
16 juillet 2003 à 01:28:53

En fait je l´ai tout simplement acheté a sa sortie en zone 2 en mai. C´était le vendeur de mon vidéoclub qui me l´as d´abord conseiller puis finalement j´ai préféré directement l´acheté sans passer par la case " location-test". Et j´ai vraiment pas été décu. Sans oublize que le film a obtenu le prix " mad-movie" spécial vidéo ( ou un truc dans le genre)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 01:32:11

Arf je suis passé a coté d un tel film tiens bizarre,encore un film a rajouter a ma liste!!!!!!

butrageno
butrageno
Niveau 9
17 juillet 2003 à 00:03:35

just toutes les critiques lui disent qu´il as teop de ralentit esse vrais????

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
19 juillet 2003 à 23:26:34

un peu mais je m´en fiche
bien sympa ce film

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie