CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jour de Clint...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 mai 2003 à 00:22:06

J´aimerais bien revoir " les Proies", un western-thriller génial de Don Siegel ( l´autre mentor de Clint, avec Sergio Leone).
Il l´avait redonné en salle dans un bled du 95, un cycle spécial Eastwood, quelle riche idée !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:13:57

je viens de voir Sur la route de Madison.

c´est un des plus beaux films sur l´amour que j´ai jamais vus.

quasi-parfait.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:15:17

ha, et pour ceux qui pensent que Clint, ok, c´est un acteur super charismatique mais pas forcément à l´aise dans les rôles de composition ( j´en étais avant de voir ce film), alors achetez le DVD qui à 10 euros.
vous allez être surpris, éblouis.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 juin 2003 à 16:23:06

je viens de voir Les proies. il est effectivement génial Fat.

je vous gratifie de ma petite critique.

le synopsis:
pendant la guerre de Sécession, un caporal nordiste grièvement blessé est recueilli dans un pensionnat de jeunes filles sudistes. Au contact du soldat, la féminité des filles ( de la gamine de 12 ans à la vieille directrice) va s´éveiller...

je m´attendais à un série B efficace mais pas forcément un si bon film. On frôle le chef d´oeuvre, je trouve. C´est un des meilleurs huis-clos que j´ai vus. L´ombre de Hitchcock plane sur ce film qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages. les rebondissements sont légions sans êtres artificiels. L´atmosphère dans le pensionnant change constamment. les relations entre les protagonistes sont tantôt méfiantes, tantôt amoureuses, tantôt affectives, tantôt haineuses...
Cette atmosphère est parfaitement rendue par des interprètes parfait(e)s. De la gamine à la directrice au passé lourd en passant par la jeune ingénue ou femme amoureuse mais qui refuse de se donner en raison de ses relations passées avec les hommes, tous les personnages sont très bien écrits et très bien interprétés ( et souvent charmantes). Sans parler de Clint, parfait comme toujours.
Quant à la mise en scène, elle est souvent excellente. Certains passages sont anthologiques grâce à la maîtrise de Don Siegel soutenu par une musique signée Shiffrin à base d´orgue et de violons qui transcende certaines scènes.
Il n´y a que sur certains aspects désuets de la réalisation comme les voix-offs pour exprimer les pensées jeunes filles ou certains flashback pas toujours super bien introduits que le film pèche.

Cela n´empêche pas le film d´être excellent.

5/6

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 août 2003 à 14:43:11

Mince je l´avait jamais lu ta critique. si c´est moi qui t´ai incité à ce voir ce film, je m´en felicite !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 août 2003 à 21:52:37

Oui, en partie toi.

BBraz
BBraz
Niveau 7
27 février 2005 à 19:56:12

Clint, un Monsieur

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:23:15

Les proies ce soir sur France 3.

c´est rare, ça existe pas en DVD, ça repassera pas de sitot sur le hertzien.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:26:47

Dommage, j´avais bien envie de le voir.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:29:57

ben c´est justement l´occasion de le voir ce soir.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:37:30

un ch´tit dirty harry pr commencer et les proies ensuite voila une soirée où le magneto va tourner :-)))

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
20 octobre 2005 à 16:46:08

Les proies, c´est la vie avec les hamischs c´est bien ca???

Si c´est le cas, ils n´arretent pas de nous le repasser...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:50:13

evilcid> C´est justement car je ne capte pas cette chaîne que je dis ça.
Pas moyen de le trouver en dvd ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 octobre 2005 à 16:53:42

Merci de la précision j´avais prévu de regarder le Harry mais n´avais pas vu le film suivant :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:57:10

Joyeux Anniversaire Clint ! 77 ans aujourd´hui ! longue vie et plein de films ! :snif:

drallil
drallil
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:16:29

"Erreur :
Le message n´a pu parvenir à son destinataire."

kerosene
kerosene
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:03:40

77 ans et toujours la forme. :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment