CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Affranchis - Martin Scorsese - 1990

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 août 2005 à 12:31:59

moi j´aime bien les deux, mais faudrait que je revois les affranchis

mais effectivement en regardant " casino" on se dis que Scorsese maîtrise bien ce type de procédé, pas impossible que " les affranchis" soient réellement un brouillon donc...

de-niro
de-niro
Niveau 9
09 août 2005 à 12:52:00

casino est une pale copie des affranchis, c honteux! scorsese n´ayant plus d´inspiration et sentant bien le filon, a refait un film de gangster, mais cette fois au pays des jeux! on retrouve en plus exactement le meme role de joe pesci, qui decidement ne sait jouer que ca...et toujours de niro qui apres il etait une fois en amerique se contente de nous tirer toujours la meme tronche et s´auto-caricaturer.
et la ou la real des affranchis etait impeccable, casino accumule les lourdeurs avec une narration beaucoup trop exageree et horripilante, contrairement aux affranchis.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 août 2005 à 13:38:09

de-niro qui critique De Niro, on aura tout vu.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
09 août 2005 à 13:39:55

leprodiss Posté le 09 août 2005 à 01:04:05
Tu as vu Casino?Raging Bull?Taxi Driver?

Dans la réal,si t´as vu le premier,tu trouves pas qu´elle est similaire à celle des afranchis?Moi c´est une réalisation que j´adore,mais bon je le redis ça doit être l´histoire qui m´a pas plu...

Ah ouais mince,j´ai pas vu The Aviator quel idiot!

Wé j´ai vu Casino , et malheureusement , uniquement un morceau de Raging Bull ! ! Pour Casino , c´est vrai que sur plusieurs points , il ressemble bcp aux Affranchis mais je préfère néanmoins ce dernier pour le scénario et puis je trouve que la réal. est . .. différente !

Sinon j´ai vu Aviator , et je trouve que c´est pas son meilleur film , certes il est TRES TRES bon, mais pas autant que les anciens ! :oui:
Mais bon , lui , je l´ai vu qu´une fois et j´ai besoin de voir chaque film de Scoresese plusieurs fois pour l´apprécier pleinement ! !!! :oui:
Exemple, la première fois que j´ai vu les affranchis , je l´ai trouvé juste " sympa" sans plus . .. Puis je l´ai regardé une deuxième fois , et là ça a été la claque ! !! :ouch:

de-niro
de-niro
Niveau 9
09 août 2005 à 13:56:30

j´ai le droit de me critiquer jackson :-)))

de niro est le meilleur acteur pour 4 performances inegalables : taxi driver, voyage au bout de l´enfer, raging bull et il etait une fois en amerique. j´admire ce genie quand il etait un genie. a partir du milieu des annees 80, il s´est contente d´etre un simple acteur qui endosse son cheque, et ne parlons pas d´aujourd´hui ou il est carrement pathetique. je trouve ca regrettable qu´un tel homme soit devenu ce qu´il est, mais bon, d´un cote, faut comprendre aussi que " devenir" et non pas " jouer" le personnage a forcement du etre epuisant. on voit aussi la ressemblance avec d´autres genies comme walken ou pacino...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 23:30:57

Ouah De-Niro t´abuses je trouve.C´est ses choix de films qui sont douteux,pas ses compositions.Tu parles d´un changement au milieu des eighties,mais bon dans Casino et Heat,même dans les comédies(Des hommes d´influence,mafia blues...)il est excellent.Et tous ces films ont été faits dans les années 90.

Et tu le réduis à quatre rôles,"inégalables",et que fais-tu de la valse des pantins?Sa composition est tout bonnement magistrale,il joue plus un comique raté,il est un comique raté.Pinaise,quand il fait son sketch à la fin,c´est cent fois mieux qu´un vrai showman!

C´est sûr que si on compare tous les autres films(une soixantaine)qu´il a fait aux chefs d´oeuvre de sa carrière,y a une différence,mais pas au niveau de son jeu.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 août 2005 à 23:32:38

De-niro -> et De-Niro dans le Parrain II ?

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:44:51

Excellent film que je conseille vivement aux fans du genre et de cinéma. A voir en VO.
L´alternative ultime au Parrain (en plus sanglant et drôle, quand même).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:40:53

Est ce que qqun a lu les livres de Nicholag Pileggi Casino et the Goodfellas? Ils sont bien ou pas?

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:09:57

J´ai lu Goodfellas...apprécié mais préféré la biographie de Salvatore Luciano

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:19:51

page 6 ,darkistari

Potee
Potee
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:41:31

perso je préfère Casino...
je trouve qu´il a plus d´ampleur, les sentiments sont encore plus exarcébés et les situations se jouent à plusieurs niveaux, alors que Les Affranchis, c UNE ligne conductrice d´UN personnage.

ms bien sur Les Affranchis reste un gd film :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:42:13

ms bon le meilleur de tous les Scorsese reste sans conteste Raging Bull évidemment.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:44:48

Pour moi Taxi Driver, Goodfellas et Raging Bull sont ses 3 meilleurs, difficile de trancher.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:46:03

y a un mystère à éclaircir.
Mean Street est il invisible ?
Personne ne le voit, n´en parle et apparemment ne le visionne

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:47:44

Je l´avais trouvé pour pas très cher mais je préfère le voir avant, maintenant faut que j´en ai l´occaz (tout comme pour Kundun)

Potee
Potee
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:57:20

Mean Streets est terrible, mon 2nd Scorsese préféré :o))
un naturel, un réalisme et une tension énormes ds ce film qui réunit de parfaits inconnus à l´époque. c l´esprit Scorsese des débuts par excellence, une histoire simple quasiment de ts les jours et pourtant hyper accrocheuse, avec des acteurs juste parfaits.

ms pr moi y a pas à chier, Raging Bull c le meilleur :noel:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
09 juin 2006 à 12:58:45

Y´a une scene terrible dans le restaurant avec Joe Pesci et Ray Liotta
Classée 39ème meilleure scène de tous les temps
par the guardian
http://film.guardian.co.uk/features/apicturestory/0,,132040,00.html

Potee
Potee
Niveau 10
09 juin 2006 à 23:39:02

une scène terrible grace au talent de celui qui a écrit le dialogue, d´un naturel intouchable :oui:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:41:46

Je l´ai vu hier soir, Mean Streets : excellent de bout en bout, et bourré de très très bonnes idées ! Du cinéma inventif, du bon Scorcese.

Il me reste deux films majeurs de ce réalisateur à voir (Raging Bull et Goodfellas, dont le DVD me tend les bras), mais pour l´instant, celui que je préfère est sans conteste Taxi Driver ; quelle ambiance, quelle montée progressive de la tension et de la violence ! Pfiou ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment