j´ai pas vu Casino ! !!
GONY c´est pas le chef d´œuvre intemporel que j´escomptait mais ça reste du bon bon ciné pour moi, faut pas déconner^^
moi je trouve vraiment que les Affranchis est le meilleur film sur le Milieu depuis le Parrain et qu´il à pas été détroné depuis. C´est moins dense que le Parrain ( y´a qu´un film faut dire ! ) mais c´est plus nerveux, beaucoup plus rythmé. On s´emmerde pas une seconde.
la réa est très moderne, j´ai vraiment été bluffé.
Le film lui-même est plus profond qu´il n´y parait, les 3 heros sont touchant par moment, même Tommy ( Pesci). à priori c´est une pourriture givrée mais en fait c´est un mec complexé qu´en à chié longtemps avant.
les persos sont crédibles en +, j´ai déjà rencontré des mecs comme Jimmy et Tommy, sauf qu´ils n´allaient pas aussi loin parce qu´ils n´étaient pas protegés par leur sattut d´Affranchis
la dernière partie est très belle et tragique. Meilleur que Scarface ce film même ! !