Je trouves ce plan magique, comme je dit dans un post différent je trouves qu'il agit comme une metaphore de la rentré de Karen dans le milieu de la mafia, sans trop qu'elle s'en rende compte elle goute au avantage d'appartenir a la mafia !
Ce film fait l'apologie de la mafia, quand Henry arrive d'abord il laisse sa voiture, et Karen dit : "Et la voiture ?", Henry répond : "Quelqu'un va s'en occuper c'est plus facile que de la garer". Puis, on va passer par la porte de service c'est plus sympa que de faire la queue ! Il donne plein de pourboir et connais tous le monde ! Cette scéne est la scéne de Karen en quelque sorte, on s'engouffre avec elle ! Bien sur filmer de dos !
De plus ce "plan séquence" est incroyablement rythmer, il passe par 4 lieux : Dehors, Couloir, cuisine, et le bar proprement dit ! Et tous ses décors ont des couleurs différent, des gens différent, c'est très réaliste et ca fait tourner la tete comme quand Karen dit bonjour a tous les Pauly et Maria au mariage ^^
Y a des gens aprtout, qui arrive a droite, à gauche pour ne pas donner un aspect mou et calculer du plan séquence ! Scorsese filme très bien les regroupements de gen, il l'as très bien montrer dans Gang of New York !
Il y a un autre plan séquence, bien plus court, que j'apprécie énormément dans un film de Scorsese, c'est celui de Raging Bull, je ne sais plus pour quel math de La Motta, on vois la caméra qui montre de face LaMotta qui s'échauffe dans sa loge puis qui avance vers le ring ! Et il prend un virage et la caméra se met de dos, puis monte, on apercois tous le public et le ring au loin ! On est vraiment plonger dans le ring !
Les plan séquence donne de la spontanéité et un certain réalisme dans les scéne, surtout que de plus c'est filmer caméra à l'épaule !
D'ailleurs on vois bien que dans Cloverfiel le monstre est plus flippant quand il tourner en plan séquence caméra à l'épaule, il fais plus réaliste, on n'en apercois que des morceau et de maniére un peu plus sale et violent !
En,fin la je m'égare ! Mais voila !