j'ai revu le film hier soir
Ce film est un fleuron du genre.
La phrase "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être un gangster " résonne encore dans ma tête comme à la première vision de ce chef d'œuvre
Un trio d'acteur extraordinaire : De Niro est impeccable ainsi que Liotta et Pesci inimitable teigne qui a mérité amplement l'oscar attribué .
La mise en scène est remarquable doté d'une narration excellente le tout teinté d'un humour noir pas désagréable comme en témoigne cette réplique qui m'a bien fait rire :
"J'ai demandé à ma femme : "Où veux-tu aller pour ton anniversaire ?" Elle m'a répondu : "Je veux aller quelque part où je ne suis encore jamais allée." Je lui ai dit : "La cuisine par exemple ?"
5/5 largement mérité