CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : Explication please ...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
21 mai 2003 à 22:11:10

Non, il ne lui dit pas! au contraire, quand l´architecte parle de la mere de la matrice, neo repond que c´est l´oracle. mais l´architecte dit:
" s´il vous plait" d´un air assez etrange! Donc soit cela veut dire que neo a dit une connerie, soit c´est qu´il dit ca pour que neo ne lui coupe plus la parole!

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
21 mai 2003 à 22:12:21

ou plutot dans le sens

s´il vous plaît = si ça vous fais plaisir .

Non ?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
21 mai 2003 à 22:19:04

Non! il le dit d´une certaine facon, je ne pense pas que ca signifie ca!

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
22 mai 2003 à 09:16:50

Une autre perspective ne semble pas avoir été prise en compte: si Neo a des pouvois en dehors de la Matrice, c´est qu´il est encore dans une Matrice ( comme les poupées russes, vous voyez?). Et ça expliquerait pourquoi l´agent Smith peut prendre le contrôle d´un être humain dans la " réalité" , si il peut le faire c´est que ce n´est probablement pas la réalité...
sinon, je suis d´accord avec pas mal de choses sauf une: le fait que le chef de la cité soit le précèdent élu, vu qu´on a un intervalle de 2200 ans entre les deux, ´achement bien conservé le vioque!!! Mais je n´exclue pas que les membres du conseil soient au courant pour la formation de zion et que par cpnséquent, ils tentent de favoriser ainsi le plan de morpheus...

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
22 mai 2003 à 12:58:37

Donc , ma théorie sur les 6 néo qui ce se sont precedés vous va-t-elle ?

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 mai 2003 à 18:02:18

alors...euh...ma thérorie du S à la fin de révolution?

Et si il y avait plusieurs révolutions? Genre, les programmes, et les humains et les machines? Genre, un foirage totale de la matrice, un bordel phénoménale? Ou chacun se bat?

J´en sais rien, j´dis ca comme ca....lol

See ya:-)

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
22 mai 2003 à 18:09:34

J´ai pas retrouvé ton mess, mais à mon avis, la pluralité de la révolution résidera dans le fait que les humains de la Matrice se rebelleront en même temps que les humains de Zion... enfin ce n´est qu´une théorie:)

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
22 mai 2003 à 21:48:26

quelle qu´elle soit , cette revolution changera la face du monde à jamais . ( enfin , dans matrix quoi) . ....(et peut etre ici aussi . ..!!.)

tofra
tofra
Niveau 6
22 mai 2003 à 22:40:09

à mon avis, l´oracle ne connait pas réellement l´avenir. C un programme d´étude psychologique qui dit certaines choses aux humains, ce qu´elle appelle l´avenir. En bon programme d´etude psycho elle connait les réaction de ses auditeurs en fonction de ce qu´elle leur prédit. Par exemple qd elle dit à néo attention au vase et que celui ci se retourne en se demandant de quoi elle parle et casse le vase. L´oracle dit" l´aurai tu cassé si je ne t´avais rien dit". En qque sorte c la même chose qui c pasé avec morphéus: elle lui a dit qu´il trouverait l´elu, mais l´aurait il chérché si elle ne lui avait rien dit?
A mon avis elle ne prédit pas l´avenir mais dirige les humains . Elle connait, en fonction de la psychologie de chacun sa future réaction donc en qque sorte l´avenir. MAis c elle qui fixe les règles:)
Si vs avez pas compris...je c c pas très clair!

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
22 mai 2003 à 23:36:45

si si c´est clair !
Et c´est plausible . C´est une possibilité .

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mai 2003 à 16:49:52

ToFrA, pas mal du tout ton explication pour l´Oracle, et meme tres tres bien trouvée.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mai 2003 à 19:53:15

Traitresse?
Elle trahis tout le monde je pense.
Elle trahis l´Elu ( les 5 ) car en fait elle ne fait que l´utiliser pour renouveller la Matrice.
Elle trahis la Matrice car en faisant la prophétie, elle à réveillé Néo qui va détruire la Matrice selon toute probabilité ( le choix de l´Architecte, il choisi la fin de la Matrice et de Zion, va t´il sauver Zion? )

lionel64
lionel64
Niveau 7
28 mai 2003 à 21:22:06

dans matrix 1 neo " resucite" au balle de simth grace a l´amour de trinity, si cette amour et le premiere parmis les autres elu comment a t´il rechaper au agent ds le premier matrix ?

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
28 mai 2003 à 22:24:37

Moi ce que je trouve bizarre, c´est que dans le premier, Neo a choisi la pillule qui l´a rendu où il est car il n´aimait pas l´idée du destin, il n´aime pas l´idée qu´il n´est pas le maître de sa vie. Et dans le deux, ben il l´est vraiment pas car tout semble arrangé d´avance et tout ce déroule comme cetait supposé!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 mai 2003 à 09:01:00

Au contraire, il se révolte contre ce destin qui est déja dessiné pour lui. C´est ce que veux lui apprendre l´Oracle avec la question sur le choix, son destin est tout tracé par les choix qu´il fera dans le futur, choix qui seront toujours fait avec le meme objectif et la meme liste de priorité:
- Trinity
- Zion et ses habitants
- Les humains de la Matrice.

Il se révolte au moins par 2 moments:
- Quand il contredit l´Architect en prenant la porte qui détruit la Matrice ET Zion. Les 5 autres Elu avaient fait le choix inverse. Il n´obéit pas à son destin.
- Quand il sauve Trinity, alors qu´il la voyait mourir dans son rève.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
29 mai 2003 à 18:24:23

mais ya kan meme un truc ke je pige po ! Le destin de Neo est de se rendre a la source , c´est voulu par l´arhitecte et par les robots . .. MAIS ALORS POURQUOI YA DES GARS KI LE FONT CHIER ET KI VEULENT LE BUTER POUR LEMPECHER DALLER A LA SOURCE ? !!!? ( je ne parle de Smith je c deja pk )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:17:04

Mais parce que c´est le jeu, le jeu entre l´Elu et la Matrice, sauf que seule la Matrice connait les règles du jeu.

L´Elu doit reloader la Matrice, c´est ce que veux la Matrice. L´Elu est là pour sauver l´humanité, et c´est pour cela qu´il se bat. La Matrice fait tout pour l´arreter, et ce faisant lui fait croire qu´elle se sent en danger ( c´est ce que crois Morphéus en qualifiant l´attaque de Zoin " d´acte désespéré" ) . Plus la Matrice lui met des obstacles, et plus l´Elu se dit qu´il va réussir.

Mais quand il arrive devant l´Architecte, il se rend compte que tout est faussé, que la Matrice à le controle sur tout depuis le début. Il n´a d´autre choix que de faire ce pour quoi il est venu: Sauver l´humanité donc Reloader la Matrice.

Mais Néo, le 6ème élu, veux sauver Trinity, et choisi la fin de la Matrice et la fin de Zion.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
30 mai 2003 à 18:21:12

pffff . .. la sauce romance a lamericaine vient encore gacher tout le truc . ..

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
30 mai 2003 à 21:06:08

Et ça expliquerais aussi, que ses pouvoir se manifestent aussi dans le monde réèl car apparement , il n´y avait jamais eu d´exemple de pouvoir spéciaux dans le monde réèl .

pour moi, il existe 2 matrices..zion n´est en fait qu´une autre matrice! ce qui expliquerait aussi a la fin pourkoi il peut arreter les machines..il a des pouvoirs, comme dans la matrice!

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
30 mai 2003 à 21:09:40

moi jdi kles washowski ont prepare plusiseurs scenar´ et ils regardent la reaction des gens pour passé celui qui etait le moin previsible . ... ils vont nous sortir un truc inimaginable dont personne naurait pensé , un superbe coup de theatre et on se sera fait tous avoir comme des buses . ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment