CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Al Pacino - Jack Nicholson - R. De Niro

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 mai 2003 à 14:03:18

Mouais Scarface est plutot bien mais loin d´etre un chef-d´oeuvre. Ce qui plait a bcp de monde c´est l´apologie de la violence des discours absurdes de Tony Montana... Ca reste un bon film mais le film a tres mal vieilli et est loin d´etre un chef-d´oeuvre.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 mai 2003 à 19:57:06

Je ne suis pas d´accord avec toi.

Depuis que Scarface est devenu la seule référence culturelle des rappeurs il y a queles années, ce film souffre de sa réputation de films de lascars. Tous les djeunz de cité se prennent pour Tony Montana et c´est devenu le film-culte de toutes les racailles qui y ont vu, comme tu le dis, une apologie de la violence et de l´argent facile.

Mais Scarface ne mérite pas cette réputation. C´est un vrai chef d´oeuvre, un des meilleurs de Palma, une des meilleures prestations de Al Pacino. C´est un film puissant, violent et magnifique. Un des meilleurs portraits de gangsters jamais vus au cinéma qui s´appuie sur une excellente adaptation par Oliver Stone d´un scénario des années 30, une réalisation somptueuse de Brian de Palma ( il y a quand même pas mal de scènes qui tuent la gueule)et une performance démente de Al Pacino bien sûr.

Après, bien sûr, on peut ne pas aimer, la réputation de ce film n´est pas surfaite. Revoyez-le si vous n´êtes as convaincu.

A quoi fais tu référence quand tu dis qu´il a mal vieilli?
Si tu parles de la musique disco typés 80´s à fond, je te comprends même si j´aime bien. Mais de là à dire que le film a très mal vieilli à cause de ça...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 mai 2003 à 00:39:32

C´est surtout les musiques totalement imbuvables et l´ambiance sensée etre a la mode du modernisme des annees 80 qui est totalement desuet. Je dis pas que le film est mauvais, il est plutot bon mais sa reputation est surfaite. Oui Al Pacino est tres bon mais sinon le reste est loin d´etre extraordinaire.Je l´ai vu ya pas longtemps et je susi perduade que c pas un chef-d´oeuvre. Il parait que la version de Hawks est bien meilleure, j´ai essaye de la trouver mais pour l´instant j´y suis pas arrive.

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 00:57:51

Sinon, dans le titre du topic, il y a Nicholson aussi... Et si on parlait un peu de lui?
Parlons un peu de Vol Au-Dessus D´Un Nid De Coucous, ou de The Shining, ou de Missouri Breaks, Ce Plaisir Qu´on Dit Charnel..

C´est un des plus grands, alors parlons-en, que diable!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:25:33

La version de Hawks n´est pas un chef d´oeuvre. Elle a l´intérêt d´avoir été l´un des tout prmeiers films du genre et donc d´avoir lancé bon nombre de poncifs du genre. mais elle a assez vieilli. mais c´est quand même à voir parce que c´est très intéressant comme film.
Le remake de de Palma lui est supérieur, si tant est qu´on puisse parler de remake.
Et il n´y a pas que la prestation de Al Pacino. Il y a les deux actrices. il y a la réalisation somptueuse ( le final, la scène du Babylon...), il y a cette histoire d´ascenscion/chute très bien traitée...

je maintiens: ce film est peut-être le chef d´oeuvre de de Palma. c´est en tout cas un chef d´oeuvre du film de gangsters.

L´ambiance 80´s, moi j´aime bien mais c´est peut-être parce que je suis plus vieux que toi je sais pas.
En tout cas, la musique non chantée ( le thème de Tony) est quand même superbe...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:26:31

Nicholson, j´avais été ébloui par sa prestation dans le rôle du Joker quand j´ai vu batman à 8 ans..

sinon, dans The pledge, il est pas mal non plus...

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 12:36:14

Regarde Vol au-dessus... et The Shining. Là, ce sont ses grands rôles. Ceux qui ont fait la légende Nicholson.

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 12:39:17

. . Et aussi :
Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois
Chinatown
et Easy, Rider, bien sûr!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:37:14

j´ai vu shining.

le films le plus effrayant que j´ai vu d´ailleurs.

bien sûr que oui, Nicholson y est excellent.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
25 mai 2003 à 16:07:29

Jack Nicholson est également très impressionant dans Batman et dans Des hommes d´honneur, en général Jack Nicholson est le genre d´acteur qui s´enferme totalement dans son rôle et c´est ce qui fait que ses prestations sont aussi réussies.

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 16:35:19

Vol Au-Dessus D´un Nid De Coucous est un chef-d´oeuvre à voir absolument!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 mai 2003 à 17:10:48

ouais mais ça fait longtemps qu´il est pas passé à la télé.

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 18:14:55

En dvd, en dvd!...

Sinon, il y a un film beaucoup plus récent ( 1997) qui s´appelle Blood And Wine, avec Nicholson, Michael Caine, Jennifer Lopez ( absolument délicieuse dans ce film!)... Ça vaut le coup d´oeil, mais là, ce n´est pas que pour Nicholson. En fait, dans ce film, il n´y a pas de héros, pas de gentil...

dom370
dom370
Niveau 10
25 mai 2003 à 18:15:29

OUPS! Désolé, j´ai dù faire une fausse manip!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 mai 2003 à 21:27:21

Je viens de revoir Les affranchis. La 1ere fois que je l´avais vu j´avais pas trop aime, la seconde fois j´avais bine aimé et la je l´ai trouvé excellent. J´adore la structure narrative, les plans, les personnages, la musique, le montage, l´ambiance... Et je ne peux pas m´empecher de penser que Scarface fait pale figure a cote. De Palma n´est pas un mauvais realisateur mais parmi les films que j´ai vu de lui yen a aucun qui m´a vraiment marque. Snake Eyes est un tres bon film mais bon toute la seconde moitie du film est bien moins agreable que la 1ere. Mission Impossible etait tres bon, les incorruptibles pas mal, Scarface bon mais aucun que j´ai adoré. Je l´aime beaucoup moins que Scorsese que j´aimais pas trop avant.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:09:17

Perso, je suis pas un fan des Affranchis ou de Scorese même si j´aime bien.

De Palma a fait pas mal de films tout juste bons, mais essaie de voir ce qui est peut-être son chef d´oeuvre:
L´Impasse

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mai 2003 à 21:59:23

Nickolson est parfait, autant pour des roles sérieux de composition, que pour des roles plus comique ou populaire, par exemple le Joker dans Batman, ou le président des USA dans Mars Attack

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mai 2003 à 17:49:20

Ouais j´ai pas mal entendu parler de L´Impasse. J´essaierais de le voir quand je pourrais.

Chef-Mogwai
Chef-Mogwai
Niveau 9
27 mai 2003 à 20:10:12

Les Affranchis, tiré d´une histoire vraie, pour info et pour les fans, j´ai fais mes recherches persos sur ce film :

Paul Cicero dans le film est ==> Paul Vario Sr, mort en 1984 en prison.

" Jimmy the gent" interprtété par Robert de Niro ==> était James Burke mort en 1996 en prison d´un cancer

Henry Hill joué par Ray Liota ( qu´on ne parle pas assez ) ===> Il est tjrs en vie mais il a dut changer d´habitat à la sortie du film, par crainte de represaille avec son ancienne " famille"

Joe pesci il joue le rôle de Tommy ===> Dans la vraie histoire, on n´a jamais retrouver son corps et c´est Scorese qui a imaginer la scène.

Je sais que c´est HS vaec le topic, mais vu qu´on parlait un peu du film, j´ai mis àa à ceux que ca interessait....

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 mai 2003 à 21:03:44

et dustin hoffman

et john Cazale ( disparu trop tôt)...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment