Je ne suis pas d´accord avec toi.
Depuis que Scarface est devenu la seule référence culturelle des rappeurs il y a queles années, ce film souffre de sa réputation de films de lascars. Tous les djeunz de cité se prennent pour Tony Montana et c´est devenu le film-culte de toutes les racailles qui y ont vu, comme tu le dis, une apologie de la violence et de l´argent facile.
Mais Scarface ne mérite pas cette réputation. C´est un vrai chef d´oeuvre, un des meilleurs de Palma, une des meilleures prestations de Al Pacino. C´est un film puissant, violent et magnifique. Un des meilleurs portraits de gangsters jamais vus au cinéma qui s´appuie sur une excellente adaptation par Oliver Stone d´un scénario des années 30, une réalisation somptueuse de Brian de Palma ( il y a quand même pas mal de scènes qui tuent la gueule)et une performance démente de Al Pacino bien sûr.
Après, bien sûr, on peut ne pas aimer, la réputation de ce film n´est pas surfaite. Revoyez-le si vous n´êtes as convaincu.
A quoi fais tu référence quand tu dis qu´il a mal vieilli?
Si tu parles de la musique disco typés 80´s à fond, je te comprends même si j´aime bien. Mais de là à dire que le film a très mal vieilli à cause de ça...