CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eloge de Matrix

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:15:03

Metropolis les gars....Metropolis j´vous dis....lol Et pa le manga hein? ( manquerait plus que ca...)

See ya:-)

freego
freego
Niveau 9
19 mai 2003 à 22:32:12

zack_0uter_o4 Posté le 19 mai 2003 à 22:06:16
" les machines contre les hommes c´est du pompage direct de Terminator"

Mouai, Terminator c´est cool mais après 10 ans, moi je commençais un peu à me lasser... et Terminator n´a pas été le 1er à traiter de la rebélion des machines, ( très) loin de là, tu ferais mieux de relire mon passage sur le problème du plagiat.

cet été prépare toi car les termintor reviennent et je pense que là tu pourras parler d´action ultime ! ( si le film tient ses promesses parce que je m´avance un peu bien sur mais je suis un grand fan des deux premiers)

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:51:00

Matrix, Terminator, X-Men et Le seigneur des Anneaux c´est bien.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:56:34

ben ca alors o_Ô

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 mai 2003 à 00:19:21

bon je te repondrai juste sur ta derniere partie zack plutot que sur les autres que j´ai deja maintes fois traitées:

" alors qu´un film c´est quand même à l´origine du divertissement."

totalement faux, a la base ce n´est pas du divertissement mais un art comme la musique qui est aussi devenue partiellement commericale. Je ne reporche pas a un film qu´il puisse etre orienté grand public mais bon faut pas raconter n´importe koi.(ps: je ne dis pas que reloaded est un film commercial).

De plus tu sors des argumentations faciles: le critique n´aime pas le cinema, il ne pense qu´a casser les vrais realisateurs, c´est un frustré...
Les critiques sont des fanas de cinema pas plus. Mais evidemment si tu les prends comme une reference tu n´iras pas bien loin car l´art est avant TOUT personnel, chacun est touché à sa facon. On s´en branle pas mal de ce que disent les critiques et apprends plutot a apprecier le film a ta facon. Tu n´iras pas ecrire un paragraphe sur quelqu´un qui dira qu´il n´a pas aime reloaded, donc pk faire un paragraphe sur les critiques car ils n´ont pas aime le film comme toi?

De plus c´est plus qu´absurde de dire qu´on ne peut pas aimer le cinema si on aime pas reloaded, tu dis que les critiques n´ont pas de recul, et toi? Donc moi je n´aime pas le cinema parceque je n´aime pas reloaded? Reloaded est une donc une oeuvre incontournable que tous doivent aimer et il n´y a aucune alternative...

De plus tu finis en apotheose sur les arguments ultra-faciles que sont " les grands ne sont jamais reconnus de leur temps"(le reconfort sans doute pour nombreux artistes miteux : p). Si on se base sur un resonnement aussi absurde on peut en deduire que Le professeur Foldingue est le chef d´oeuvre du cinema, que Madonna est la meilleure actrice ayant existé et Van Damme le meilleur acteur, enfin le meilleur realisateur n´ayant jamais existé est n´importe quel trou-du-cul que les critiques descendent. Matrix Reloaded ne sera peut etre apprecié que plus tard par une foule de fans mais j´en doute franchement. Enfin bon c´est pas ca qui changera ma vision de ce film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mai 2003 à 00:30:52

cool plein d emonde que je connais!salut a vous tous.

bon j ai pas encore vu matri reloaded,mais je vais pas tarder,mais en discutant avec kaji(vous devez connaitres zack et gadjo^^)on est tombé d accord pour dire que matrix premier du nom a en effet presenté a l occident les themes abordés dans ta premiere partie,alors que l orient par le cinema asiatique et la japanim avait deja abordé ces sujets la.

Matrix reloaded n a donc plus trop de message a passer,il reste une continuité des themes abordés a matrix,d ou ce film semble etre un excellent divertissement et moins une remise en question que dans le premier.

je tient a saluer zack pour sa critique,car en effet ici peux de gens laisse libre court a leur créativité,

je salue gadjo pour son interevention,

ghost dog mon pote raleur^^,

alekss que je croise souvent sur ce forum,

lamenoire mon binome pongiste et padawan des messages,

acid,pour ses critiques aussi,freego...

il y a pas!enfin un topic ou les critiques remplacent les " c est de la balle" ou " c est nul"

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mai 2003 à 17:42:39

" je salue gadjo pour son interevention, "

j´aurais pu dire :

les bras m´en tombent !

c´est mieux ? ^_^

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
21 mai 2003 à 20:31:34

bon 2-3 ptites choses a dire jvais faire ca vite je suis presser...

Matrix = Homme contre la machine ? si c´est tout ce que ta comprit... ta rien comprit en fait

Matrix a été pomper sur terminator, hmm tu sais ou a été pomper terminator ? sur la bible...

et faut arreter de critique les gens qui veullent pas faire une critique de 500 lignes, certaine personne veulent convainque les autres de leur point de vue, d´autre en n´ont simplement rien a foutre, donc faudrais qu´il élabore sur leur idée, quand leur idées sont auto-sufisante ? pensez y bien, pcq des fois j´en vois qui on plus l´air d´essayer de se convaincre que d´essayer de convaincre les autres...

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
21 mai 2003 à 22:31:42

C´est à moi que tu parlais ?

En fait y´a que ton dernier paragraphe qui ne va pas dans mon sens. Excuse moi mais une idée n´est jamais auto-suffisante, ce serait la ruine du dialogue, mais bon j´empêche personne de donner son avis.
Ce que je voulais c´était procéder par arguments, donc si c´est pour se contenter de dire que c´est un film con - point final, autant aller sur un autre topic.

Sinon il y a apparemment du monde connu ici héhé^^
Dedicace to Moog, Gadjo, lamenoire, et toute la clique du forum le plus space du net.

acidparadouze :
" la base ce n´est pas du divertissement mais un art"

Pour avoir grandi à Lyon et visité le musée des frères Lumière^^, je ne pense pas que le cinéma ait eu une vocation artistique à sa naissance, c´était avant tout une performance technique, et ensuite un divertissement.
De toute façon, Matrix est pour moi une oeuvre artistique, ne serait-ce que par son esthétisme général. En outre, si tu considères que l´art a pour fonction de délivrer un message, il me semble que j´ai prouvé dans mon premier message que Matrix s´acquittait de cette tache.

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
22 mai 2003 à 09:21:20

hey Zack, t´es de lyon?

De plus j´approuve totalement ton dernier paragraphe sur l´esthétisme, que beaucoup de personnes s´efforcent de détruire, ce que je n´arriv epas vraiment à comprendre... Est-ce parce que les gens ont été déçu qu´ols réagissent ainsi?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 mai 2003 à 13:46:48

Mouais tu reponds pas trop au poste que j´ai posté...
Mais t´es contradictoire: tu dis d´abord que le cinema est un divertissement puis que Matrix est une oeuvre d´art faudrait savoir. Oui si on veut ca peut etre une oeuvre d´art Matrix reloaded mais je ne t´ai jamais parle du film mais de ton speech sur les critiques. si je n´ai pas explique pk j´ai moyennement aime reloaded c parceque je l´ai deja fais 150 fois.

" En outre, si tu considères que l´art a pour fonction de délivrer un message, il me semble que j´ai prouvé dans mon premier message que Matrix s´acquittait de cette tache."

Bof tu l´as pas prouvé plus qu´un autre mais ce que je reproche surtout a Reloaded c´est sa relative niaiserie et la perte d´ambiance mais effectivement ca ne concerne que moi. OUI ya un message dans Matrix c´est tout a fait vrai mais bon je ne trouve toujours pas que ca soit un grand film philosophique meme si il se revele relativement interessant.

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 mai 2003 à 17:29:24

" Mais t´es contradictoire: tu dis d´abord que le cinema est un divertissement puis que Matrix est une oeuvre d´art faudrait savoir"

ca peut pas être les deux?

Et pis...je trouve la notion d´art assez....inutile, j´vois pas trop ce qu´elle signifie en fait, ni a quoi elle sert....Ca dépend des gens non? Chacun a une notion de l´art différente, tout peut être de l´art non?

Et pis, lol, n´est ce pas tout un art de créer un divertissment comme matrix ; -)

See ya:-)

TEOX
TEOX
Niveau 10
22 mai 2003 à 17:46:38

zack_0uter_o4 >
Je viens de lire ta superbe argumentation avec laquelle je retrouve mon sentiment sur Matrix Relaoded. Bravo !

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
22 mai 2003 à 18:05:41

Merci TEOX:-)

Acidparadouze :

Ca s´embrouille un peu, réexplication. En fait, en premier lieu je disais que Matrix avait une dimension spirituelle. Mais comme cette dimension est rejetée par certaines personnes, je disais que Matrix était AUSSI un divertissement - de première qualité.
Donc, mon avis c´est qu´il faut être un peu compliqué pour n´apprécier ni l´aspect métaphysique ni l´aspect divertissement.

Réprécisons aussi : je ne dis pas que Matrix est un grand film philosophique, mais qu´il a un caractère philosophique appréciable, qui le différencie à mes yeux de la masse plutôt informe des films d´action=)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 mai 2003 à 18:56:04

ok

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation