CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
26 juillet 2006 à 18:37:26

film super, un des meilleur de Carpenter, moi j´aurai une p´tite préférence pour "The Fog" mais çà c´est mon avis perso :-)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:03:14

Justement,je trouve the fog plus plat que the thing,mais il est très bien aussi.

Moins pour moi que the thing :-)))

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:23:37

Un film genial de carpenter aussi : Invasion Los Angeles ( "They live" en VO)

trop trop bon

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:15:21

L´idée des extraterrestres est excellente,mais le film m´a l´air bof.

Faut que je le voie.

Mais le meilleur Carpenter c´est l´antre de la folie.

Assault est génial aussi.

Et ghost of mars (nan là je déconne :rire: )

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
28 juillet 2006 à 12:51:48

Assaut est genial

c´est bizard, tout le monde dit que dans Invasion LA les effets speciaux sont pauvres et que c´est pas credible, mais moi je trouve ca super bien fait!!!!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:15:25

C´est kitch on va dire (le design des robots), moi aussi j´aime bien.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 septembre 2006 à 13:21:30

Ma copine voulant le revoir, on l´a regardé hier ensemble (merci elle a de bons goûts cinématographique pour l´instant^^). Je ne me lasse pas de le revoir, je le trouve toujours aussi bon et un des meilleurs de sa filmo avec Halloween. Russel à jamais plus poilu que moi dans ce film assure, la tension est toujours aussi présente même quand les souvenirs reviennent et qu´on se rappelle qui est un fake, l´effet de surprise agit quand même, et cette fin... :sournois:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:25:58

Ué,la fin est assez géniale,mais il a refusé de faire le 2,et tant mieux !!

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:43:04

La fin m´a un peu déçu pour ma part, je la trouve un peu trop facile.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:31:42

Et laisse surtout libre court à ton imagination (quoique Carpenter a déjà donné son avis concernant la fin)

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:47:40

mais c´est quoi ces réticenses sur invasion L.A. ?

Ce film est monumental :ouch: un des meilleurs carpenter !

armagedda
armagedda
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:51:23

Haaa ce film il tue !

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:38:07

JacksoNRequieM Posté le 05 septembre 2006 à 14:31:42 Et laisse surtout libre court à ton imagination

C´est justement çà qui est un peu trop facile...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:20:31

:spoiler:

Le fait que MacReady soit la chose et qui suggère qui contaminera Childs ainsi que les secours qui finiront par arriver et le reste du monde petit à petit je trouve ça super, s´il aurait mis en scène tout ça je pense que ça n´aurait pas collé avec le reste du film, c´est comme pour la fin de Prince of Darkness, le suggéré fait plus peur que la réalité

:spoiler:

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:09:14

prince of darkness :coeur:

plus grand huis clos du cinéma :coeur:

decimator
decimator
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:32:06

Ouah ! Il date ce topic :p)
Enfin, désolé de le upé, mais je voudrais poser une question à laquelle je n´ai pas trouvé de réponse (ptete parce que c´est une drole de question pas très interessente mais bon xD)

bref, vers la fin du film quand le mec (enfin la chose) se fait soigner à l´infirmerie a un moment
son ventre s´ouvre pour libérer une gueule qui coupe les bras du docteur. Ensuite une longue tentacule sors de la gueule et au bout de cette tentatcule on voit une èspece de tete de monstre. Mais justement serrais-ce la tete de la chose?
(je savais meme pas qu´elle en avait) a part ca je vois pas ce que cette tete fait la dedans ! (j´ai le livre et elle n´aparait pas dedans)

Enfin merci d´esseyer de me donner une explication a ma question certe un peu bizarre, mais à la quelle j´accorde beaucoup d´importance. :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:40:16

La chose n´a pas de visage, le visage de la ptite bêbête qui sort du ventre de Norris est celui de Norris, enfin son visage pas complètement assimillé

decimator
decimator
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:42:29

Ah oui ! Comme la chose dans le chenil
Merci :ok:

insight
insight
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:36:35

Je l'ai découvert hier, le film est une franche réussite, tout d'abord au niveau de l'ambiance, l'isolement est bien retranscrit, la musique aide pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que le film joue beaucoup sur la paranoïa (le monstre en deviendrait presque secondaire), Kurt Russel à trop la classe ("You cheated bitch" pendant la partie d'échec :coeur: ), les SFX sont très bien foutus pour l'époque (et dire que y'en à qui se plaignent :( ), bref après un Ghost of Mars que j'avais trouvé moyen, voici un John Carpenter qui me donne envie de découvrir ses autres films (surtout NY 1997 en fait).

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:21:39

Oula la ce film je l'ai vu il y a bien longtemps, et quel film :coeur: . Excellent film qui m'a scotché pour les effets visuels. Ambience unique, bref du grand.
Un autre bon film de carpenter que je vous conseille fortement : "christine", ceux qui ont lu le bouquin adoreront !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment