CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

dragonXnekyn
dragonXnekyn
Niveau 12
12 octobre 2018 à 00:48:48

je m'emmerde a attendre alors je laisse mon cerveau divaguer et parfois il en sors des truc pas trop stupide... j'me comprend...

et si la chose était une ADM alien? (arme de destruction massive) je m'explique:
la chose est capable reproduire a la perfection un forme de vie et donc de survivre dans n'importe quel environnement habitable... "Habitable"... donc on peut en déduire que si elle a été "créée" c'est dans le but de détruire des civilisation a l’échelle planétaire car elle ne lui faut que 3 ans et 30 jours, 27000 heures pour être précis, or on ne sait pas ce qu'il advient d'elle quand elle a effacé tout e trace de vie civilisée... le seul but connu a ce jour de la chose est de survivre...

mais quand il n'y a plus de menace pour elle, que fait elle? étant donné que nous n'avons pas d'info la dessus nous ne pouvons que spéculer... personnellement je prend exemple les virus militaire, conçu pour détruire l'ennemie est ensuite s’autodétruire, cela peut sembler logique si elle a été créée dans ce but mais... jsp je me questionne encore

merci a ceux qui on pris la peine de lire ma théorie^^ :cimer:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
12 octobre 2018 à 01:38:13

Théorie intéressante, mais j'y vois quelques problèmes, notamment le fait que le chose essaye de construire un vaisseau (ou d'utiliser celui avec lequel elle s'est écrasée) pour quitter la Terre, si c'est une arme de destruction elle est vachement capricieuse :noel:

Quant à ce qu'elle devient après avoir assimiler toute une planète, ça dépend de plusieurs éléments du film.

Déjà, ça dépend si elle a survécu 100000 ans dans la glace uniquement grâce à la glace (ce qui me parait vachement gros quand même) soit elle peut vivre un sacré paquet de temps en hibernation (et il me semble qu'ils font un commentaire sur ses cellules quand ils la mettent à jour dans le film de 2011 mais je suis pas certain car ça fait un petit temps que je l'ai pas vu). Si elle peut vivre durant des périodes ridiculement longues en hibernation alors elle peut faire ça simplement, se mettre en veille une fois qu'il n'y a plus rien à assimiler.

Ensuite, ça dépend d'où lui vient la connaissance de la construction d'un vaisseau, si elle l'a acquise en assimilant l'extra-terrestre auquel appartenant le vaisseau, alors il y a fort à parier qu'elle pourrait assimiler toutes nos connaissances également. Vu qu'elle semble être dotée de raison (même si limitée par sa volonté de constamment assimiler plus d'individus), on peut imaginer (totalement spéculatif ici) qu'elle pourrait déterminer qu'il est dans son intérêt d'élever intensivement des animaux pour accroître sa biomasse au-delà des quantités immédiatement disponibles. On la voit dans les films être capable de réfléchir plus loin que dans le cours terme, à voir si elle est capable de réfléchir à long terme (car elle semble tout de même assez impulsive, donc pas certain qu'elle ait le self-contrôle suffisant pour faire de l'élevage).
Par contre si le vaisseau vient d'elle et que ses avec ses propres connaissances qu'elle le construit alors c'est simplement une espèce pensante qui est foutredieusement évoluée et qui veut quitter cette planète au plus vite

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
03 décembre 2020 à 18:56:48

Quelqu’un sait quelle est la meilleure version physique de l’édition de Carpenter ?

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
04 décembre 2020 à 07:16:25

Avec un tv 1080p y’a une différence avec le blu ray basique ?
Il y’a les bonus dans les deux ?

xtaz786
xtaz786
Niveau 44
28 décembre 2020 à 23:06:26

salut à tous

est-ce que celui de 2011 vaut le coup?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
28 décembre 2020 à 23:17:38

Non, c'est un remake déguisé en préquel, un film inintéressant avec une fin toute naze...

Genla
Genla
Niveau 69
28 décembre 2020 à 23:18:24

Le 28 décembre 2020 à 23:06:26 xtaz786 a écrit :
salut à tous

Oui, a voir une fois quoi. C'est sympa, ça fait passer le temps, même s'il y a pas mal de défauts.

Alors que The Thing de Carpenter est un chef d'œuvre a voir 50 fois minimum. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566700525-j-ai-ecoute-l-homelie-du-pere-attali.png

Kusone
Kusone
Niveau 18
09 janvier 2021 à 20:50:02

Je viens de le revoir et j'avais oublié à quel point la fin était nulle et bâclée :rire:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:58:43

Le 28 décembre 2020 à 23:06:26 xtaz786 a écrit :
salut à tous

Je confirme, c'est vraiment pas terrible. Par contre j'aimerais tellement que Carpenter revienne derrière une caméra et nous fasse une suite.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
15 février 2022 à 22:09:40

Vu The Thing ce soir (l'original, de "Jean Charpentier"), qui manquait à ma culture.

À la fois une petite vibe de Alien avec cette menace extraterrestre en huis clos, et à la fois complètement différent dans l'approche, là on montre tout et on se fait plaisir sur le gore, en mode body horror à la Cronenberg. Les effets pratiques ont plutôt bien vieilli, même si le film fait son âge, ça ne m'a pas sorti du film.

La fin me laisse dubitatif également, je suis pas contre les fins ouvertes au contraire, mais là on a carrément l'impression que le film est pas fini et qu'il en manque un bout, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce cut.

À l'arrivée, visionnage plaisant et à voir au moins une fois pour la culture, mais Alien reste pour moi beaucoup plus maîtrisé, que ce soit en termes d'ambiance (le fait d'être loin de la Terre et dans le futur permet plus de choses, et la DA de Giger est juste exceptionnelle) mais aussi de mise en scène : le fait de moins en montrer et laisser le cerveau travailler génère à l'arrivée bien plus de tension et d'appréhension. Ici c'est une toute autre approche, ça marche aussi dans ce que ça veut faire et ça a d'autres qualités, mais qui me touchent moins.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
14 mars 2022 à 07:45:54

40 ans déjà pour ce film culte et énorme :cute:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
14 mars 2022 à 10:46:03

Revu récemment, toujours un excellent film mais il y a un point où il pêche carrément comparé au premier Alien, c'est dans la catégorisation de ses personnages : dans Alien, chaque personnage est immédiatement reconnaissable et à sa place. Dans The Thing, il y en a trop je trouve et certains sont vraiment mal exploités : par exemple Norris n'a pratiquement aucune espèce d'intérêt dans l'histoire avant sa crise cardiaque ou Fuchs, qui meurt hors-champ. D'ailleurs les deux premières fois où j'ai vu le film, je ne savais même plus qui c'était au moment où les autres trouvent son corps.
Le film aurait gagné à fusionner certains personnages, par exemple, Copper et Blair.

Le 08 avril 2018 à 01:26:18 :
https://www.youtube.com/watch?v=x2vv6DCngVg

Il s'agit d'une vidéo de 8 minutes faite par TCM sur ce long métrage. La vidéo présente ces propres théories sur le film ainsi qu'un déroulement sur la contamination. Ils ont de bonnes idées.

La vidéo est sympa, même si je connaissais déjà la théorie depuis longtemps. Au passage, c'est moi où c'est le doubleur de DiCaprio qui fait la narration ?

age_of_excuse
age_of_excuse
Niveau 55
02 juin 2023 à 19:08:09

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Carpenter-annonce-quil-travaille-sur-The-Thing-2?fbclid=IwAR1l0RZ35JlL9VBqE7wrcPLNaPDv3j7COjVLMuQpXiZNKyy4GHPmwNRXwn8

Carpenter bosse sur la suite

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
02 juin 2023 à 19:23:25

Le 02 juin 2023 à 19:08:09 :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Carpenter-annonce-quil-travaille-sur-The-Thing-2?fbclid=IwAR1l0RZ35JlL9VBqE7wrcPLNaPDv3j7COjVLMuQpXiZNKyy4GHPmwNRXwn8

Carpenter bosse sur la suite

Oui, et il a tourné une série aussi (à distance selon lui sans bouger de son fauteuil)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2023 à 16:30:04

Le 14 mars 2022 à 10:46:03 :
Revu récemment, toujours un excellent film mais il y a un point où il pêche carrément comparé au premier Alien, c'est dans la catégorisation de ses personnages : dans Alien, chaque personnage est immédiatement reconnaissable et à sa place. Dans The Thing, il y en a trop je trouve et certains sont vraiment mal exploités : par exemple Norris n'a pratiquement aucune espèce d'intérêt dans l'histoire avant sa crise cardiaque ou Fuchs, qui meurt hors-champ. D'ailleurs les deux premières fois où j'ai vu le film, je ne savais même plus qui c'était au moment où les autres trouvent son corps.
Le film aurait gagné à fusionner certains personnages, par exemple, Copper et Blair.

Le 08 avril 2018 à 01:26:18 :
https://www.youtube.com/watch?v=x2vv6DCngVg

Il s'agit d'une vidéo de 8 minutes faite par TCM sur ce long métrage. La vidéo présente ces propres théories sur le film ainsi qu'un déroulement sur la contamination. Ils ont de bonnes idées.

La vidéo est sympa, même si je connaissais déjà la théorie depuis longtemps. Au passage, c'est moi où c'est le doubleur de DiCaprio qui fait la narration ?

Il y a un grand nombre de personnage pour les besoins du scénario : il fallait que la station soit assez remplie pour multiplier le nombre de Choses potentielles.

flouis07
flouis07
Niveau 22
22 janvier 2024 à 23:23:33

Je viens de la voir pour la première fois et je comprends vraiment pas l'engouement autour de ce film car je me suis profondément ennuyé, le film ne fait pas peur, j'ai plutôt rit à voir les différentes formes de la créature, mon dieu que ça a mal vieillit. Et puis l'ambiance je l'ai pas trouvée. Le scénario ? Beaucoup trop de personnages pour qu'on puisse s'intéresser à eux. Bref, j'ai cru voir un MIB mal fait et le fun en moins.
Encore une déception ce réalisateur de merde, 3e film que je n'aime pas, j'en viens à me dire qu'il est complètement surcôté

-Fanatic--2
-Fanatic--2
Niveau 44
26 février 2024 à 13:31:37

Mon vdd tu y vas fort, tu compares MIB à un film de 1982,forcément les effets spéciaux accusent le coup.
Tu dis qu il n'y a pas d ambiance et pas de scénario ?
Tu es sur d avoir bien regarder le film du début à la fin un minimum concentré avec le son ?
Je l ai encore regardé hier soir, ce chef d'œuvre pu*** :cute:
Plus de 40 ans après sa sortie on est toujours dans le doute sur la fin du film malgré toutes les théories débattus.
En 1982 John Carpenter nous a réalisé un coup de maître, certainement son meilleur film :oui:.

Alors ? Childs ou MacReady? :doute: :noel:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
26 février 2024 à 13:45:41

Le 22 janvier 2024 à 23:23:33 :
Je viens de la voir pour la première fois et je comprends vraiment pas l'engouement autour de ce film car je me suis profondément ennuyé, le film ne fait pas peur, j'ai plutôt rit à voir les différentes formes de la créature, mon dieu que ça a mal vieillit. Et puis l'ambiance je l'ai pas trouvée. Le scénario ? Beaucoup trop de personnages pour qu'on puisse s'intéresser à eux. Bref, j'ai cru voir un MIB mal fait et le fun en moins.
Encore une déception ce réalisateur de merde, 3e film que je n'aime pas, j'en viens à me dire qu'il est complètement surcôté

Ubisoft a un secondaire maintenant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2024 à 17:51:19

The Thing de J. Carpenter reste une œuvre inégalée encore à ce jour, avec d'autres films faits par lui sortie tout droit des années 80 et 90 qui sont devenus cultes (New York 1997, Vampires, Le Prince des Ténèbres, Christine , l'Antre de la Folie,...)
Même ceux sorties vers le début du 2eme millénaire se laissent regarder malgré les critiques, à moins de détester affreusement ce type de réalisation de films...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
26 février 2024 à 18:03:09

Le remake n’a strictement aucun intérêt et ses effets visuels n’arrivent pas à la cheville des incroyables effets spéciaux signés Rob Bottin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment