CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 octobre 2016 à 18:55:26

T'as un doute pour la fin de Blade Runner ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 octobre 2016 à 19:24:44

Le 25 octobre 2016 à 18:55:26 --hannormal-- a écrit :
T'as un doute pour la fin de Blade Runner ?

SPOIL Blade Runner :
Je parle de l'ambiguïté sur le personnage d'Harisson Ford.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
25 octobre 2016 à 19:42:46

Je le trouvais un peu flippant pendant les premiers chapitres aussi, mais c'est surtout à cause de cette difficulté mal dosée: y a parfois des tonnes d'ennemis et pas assez de munitions, du coup faut arriver à jongler avec les deux, un peu comme si c'était un vieux Resident Evil.

Mais au bout d'un moment le jeu devient nettement plus orienté "action", et fait la part belle aux fusillades, du coup ça minimise l'effroi :(

Oui la seconde partie est beaucoup moins intéressante mais les premiers niveaux :peur: ...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 octobre 2016 à 22:29:18

Allsunny : bah je sais de quoi tu parles, mais le Final Cut est plus que suggestif.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 octobre 2016 à 23:52:29

hannormal :d) Je ne connais que la Director Cut ( qui est très suggestive, mais qui ne va jamais dans la confirmation). Mais il me semble que dans la Final Cut, on rentre jamais dans la confirmation non plus, de ce que j'ai lu des avis. Si ce n'est pas le cas, j'aimerai bien que tu me le dises en spoiler.

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
27 octobre 2016 à 10:24:52

pour Blade Runner, allez voir la vidéo du fossoyeur de films.

Pour The Thing, j'ai beaucoup aimé celui de Carpenter et faut que je vois la plus récente

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
27 octobre 2016 à 10:35:59

Le 25 octobre 2016 à 23:52:29 AllSunny a écrit :
hannormal :d) Je ne connais que la Director Cut ( qui est très suggestive, mais qui ne va jamais dans la confirmation). Mais il me semble que dans la Final Cut, on rentre jamais dans la confirmation non plus, de ce que j'ai lu des avis. Si ce n'est pas le cas, j'aimerai bien que tu me le dises en spoiler.

On entre jamais vraiment dans la confirmation, mais comme il le dit ça reste très fortement suggéré. Après Scott semble avoir son propre avis dessus (c'est peut-être de ça dont vous parliez, j'ai pas lu la page précédente).

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:51:43

J'ai remarqué un truc à la fin du film, avant que Mcready garry et nauls se séparent de chils celui-ci a une doudoune bleue, or quand il revient il a une doudoune grise. On sait que la chose déchire les vêtements quand elle assimile

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
10 janvier 2017 à 20:00:36

Ou qu'elle est coquette.

Ou aurait choisi du gris pour mieux se fondre dans les décors enneigés

[[sticker:p/1jnh]]
darksteevious
darksteevious
Niveau 54
17 janvier 2017 à 11:43:48

Je vais revenir sur la scène et aborder ma propre interprétation mais c'est lié à une autre théorie sur la fin. Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé avant moi sur topic. Je mets sous spoiler bien que la fin de the thing est ultra connu-et une des meilleures que j'ai vu.

Nous retrouvons Macready et Childs à la fin du film. Il y a de la méfiance logique entre les deux. Childs boit à la bouteille le JB que lui propose Childs. C'est dans ce geste, que pour moi, Childs prouve être la chose.
Je connais la théorie annonçant que le whisky a été remplacé juste avant par de l'essence. C'est possible mais ça ne reste qu'une théorie.
Franchement, est ce que vous trouvez logique de boire à une bouteille qu'on te propose après les événements qu'ils ont vécus ? Pour moi non. Ils en parlent plus tôt dans le film, à l'extérieur de la base, après avoir enfermé Blair si j'ai bonne mémoire, ils doivent préparer leurs nourriture chacun leur tour pour éviter de se faire contaminer. D'ailleurs, c'est la même scène où ils évoquent pour la première fois le test sanguin. En outre Childs était présent durant cette scène. Donc, en connaissant les événements qu'ils ont connus les précédents jours et en ajoutant que c'est suicidaire de boire à une bouteille qu'on te propose...Childs se révèle être la chose par ce dernier geste.
Je me mets juste à leur place. Si je suis encore humain, en aucun cas je bois à la bouteille que Macready me propose. Ca me semble logique.

Il y a un truc qui m'avait toujours dérangé avec la théorie sur l'essence qui a remplacé le JB. Je trouve ça dangereux de transporter de l'essence dans une bouteille en verre juste à côté de flammes de plus de un mètre

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:33:58

Le 17 janvier 2017 à 11:43:48 Darksteevious a écrit :
Je vais revenir sur la scène et aborder ma propre interprétation mais c'est lié à une autre théorie sur la fin. Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé avant moi sur topic. Je mets sous spoiler bien que la fin de the thing est ultra connu-et une des meilleures que j'ai vu.

Nous retrouvons Macready et Childs à la fin du film. Il y a de la méfiance logique entre les deux. Childs boit à la bouteille le JB que lui propose Childs. C'est dans ce geste, que pour moi, Childs prouve être la chose.
Je connais la théorie annonçant que le whisky a été remplacé juste avant par de l'essence. C'est possible mais ça ne reste qu'une théorie.
Franchement, est ce que vous trouvez logique de boire à une bouteille qu'on te propose après les événements qu'ils ont vécus ? Pour moi non. Ils en parlent plus tôt dans le film, à l'extérieur de la base, après avoir enfermé Blair si j'ai bonne mémoire, ils doivent préparer leurs nourriture chacun leur tour pour éviter de se faire contaminer. D'ailleurs, c'est la même scène où ils évoquent pour la première fois le test sanguin. En outre Childs était présent durant cette scène. Donc, en connaissant les événements qu'ils ont connus les précédents jours et en ajoutant que c'est suicidaire de boire à une bouteille qu'on te propose...Childs se révèle être la chose par ce dernier geste.
Je me mets juste à leur place. Si je suis encore humain, en aucun cas je bois à la bouteille que Macready me propose. Ca me semble logique.

Il y a un truc qui m'avait toujours dérangé avec la théorie sur l'essence qui a remplacé le JB. Je trouve ça dangereux de transporter de l'essence dans une bouteille en verre juste à côté de flammes de plus de un mètre

J'étais pas du tout au courant pour la théorie de l'essence dans la bouteille et je ne vois aucune scène dans le film qui suggère ça :doute:
Et pour moi le fait que Childs boive à la bouteille ne prouve pas qu'il est la chose, s'il est humain il est p-t tout simplement au bout du rouleau et il sait qu'il mourra de froid d'ici peu donc il se dit p-t "foutu pour foutu autant profiter une dernière fois de ce breuvage".
Après Childs pourrait très bien être la chose, d'ailleurs selon moi il l'est car il y a un plan très suggestif quand Childs est resté seul au bunker, on adopte le point de vue de la chose qui marche vers Childs, sous-entendant qu'il va se faire assimiler.

Message édité le 24 mai 2017 à 15:35:10 par Jaina_hot
darksteevious
darksteevious
Niveau 54
08 avril 2018 à 01:26:18

https://www.youtube.com/watch?v=x2vv6DCngVg

Il s'agit d'une vidéo de 8 minutes faite par TCM sur ce long métrage. La vidéo présente ces propres théories sur le film ainsi qu'un déroulement sur la contamination. Ils ont de bonnes idées.
La vidéo tire aussi la même conclusion que moi sur Childs et la scène de fin qu'en buvant à la bouteille, il se révèle être la chose. Macready le comprend

a8k
a8k
Niveau 7
08 octobre 2018 à 23:34:46

[14:17:16] <LeDesertRouge>

Le 24 octobre 2016 à 21:36:11 --hannormal-- a écrit :
Si vous insistez :

Les pupilles des contaminés ne sont pas éclairées.

J'étais pas du tout au courant de ça, vous avez des photos pour montrer?

[14:23:21] <gigaheartz>
Pour les screens

http://sciencefiction.com/2016/09/04/the-thing-cinematographer-dean-cundey-drops-huge-hint-ending-film/

Je viens de le voir.
Donc le black d'après cette théorie il est contaminé ou pas?

Sinon c'est quoi l'intérêt des extraterrestres de tuer tout le monde. Ils sont pourtant si évolués. Le vaisseau se serait écrasé il y a 100.000 ans.

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
09 octobre 2018 à 02:38:56

Le 08 octobre 2018 à 23:34:46 a8k a écrit :

[14:17:16] <LeDesertRouge>

Le 24 octobre 2016 à 21:36:11 --hannormal-- a écrit :
Si vous insistez :

Les pupilles des contaminés ne sont pas éclairées.

J'étais pas du tout au courant de ça, vous avez des photos pour montrer?

[14:23:21] <gigaheartz>
Pour les screens

http://sciencefiction.com/2016/09/04/the-thing-cinematographer-dean-cundey-drops-huge-hint-ending-film/

Je viens de le voir.
Donc le black d'après cette théorie il est contaminé ou pas?

Sinon c'est quoi l'intérêt des extraterrestres de tuer tout le monde. Ils sont pourtant si évolués. Le vaisseau se serait écrasé il y a 100.000 ans.

Peut être qu'il l'est, peut être que non, au final c'est ça que veut montrer le film, vivre avec cette paranoïa de ne pas savoir qui est qui
ou plutôt qui est quoi :-)))

Sinon les "extraterrestres" cherchent à se confondre avec le reste de la population, ils ne veuillent pas juste les rejoindre ou les tuer mais les remplacer pour mieux les gouverner.

Je te conseille "They lives" aussi de Carpenter qui pourrait être une sorte de suite à The Thing :-)))

a8k
a8k
Niveau 7
09 octobre 2018 à 13:13:55

Alors après mon message, j'avais une idée sur les extra terrestres que je ne vois nul part
Je pense que les ET sont arrivés sur une planète et ils ont vécu la même expérience que nos malheureux scientifiques.
En fin de compte, ce n'est pas les ET les méchants mais la "bactérie" !
Voila c'est mon idée qui est plausible. Certes ça ne change rien à l'histoire mais je trouve ça cool :)

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
09 octobre 2018 à 22:14:46

On ne sait si le vaisseau provient de la Chose ou si c’est un extra terrestre qui a saboté son vaisseau pour s’ecraser afin d’empecher la Chose d’arriver sur sa planète mais cette dernière semble plus plausible.
La Chose est une forme de vie parasitaire qui assimile toutes formes de vies, elle ne cherche pas à gouverner dans l’ombre la société.

Message édité le 09 octobre 2018 à 22:15:55 par TheBlackSwan
daveuss
daveuss
Niveau 31
09 octobre 2018 à 22:22:24

"La Chose est une forme de vie parasitaire qui assimile toutes formes de vies, elle ne cherche pas à gouverner dans l’ombre la société."

Attend que Shane Black s'occupe du scénario et on en rediscutera. :noel:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
09 octobre 2018 à 22:27:37

Vraiment cool la vidéo. :ouch:

Il y a des détails que je n'avais pas remarqué alors que j'ai vu ce film tellement de fois...

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
10 octobre 2018 à 04:36:20

salut!!
pour ceux que ca intérèsse le film est dispo sur netflix!!
il y a les deux versions je crois!!

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
11 octobre 2018 à 00:00:45

Le 08 avril 2018 à 01:26:18 darksteevious a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=x2vv6DCngVg

Il s'agit d'une vidéo de 8 minutes faite par TCM sur ce long métrage. La vidéo présente ces propres théories sur le film ainsi qu'un déroulement sur la contamination. Ils ont de bonnes idées.
La vidéo tire aussi la même conclusion que moi sur Childs et la scène de fin qu'en buvant à la bouteille, il se révèle être la chose. Macready le comprend

très pertinent merci !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment