CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:03:03

Voilà, encore un film à rayer de ma liste de la honte.

Une putain de claque, je pense que tout a été dit donc je vais pas m'étaler pendant dix mille ans. Mais quelle ambiance quoi, cette station oppressante, ses couloirs mal éclairés, le bruit du vent glacial constant... On est pris dedans avant même qu'il se passe le moindre truc. Je dois dire que le film a bien su me faire flipper de la meilleure des manières, ce seul sentiment qu'il y a une menace qui est là mais dont on ne sait rien et surtout qu'elle peut se cacher sous les traits de n'importe qui. On est constamment dans le doute, c'est absolument génial. Et il faut dire que Carpenter sait faire monter la peur, le sentiment que quelque chose va très mal, il y a un plan au début dans lequel il ne se passe rien, ça se joue uniquement sur le décor de l'intérieur de la station vide et un putain de mouvement de caméra, et je me suis chié dessus comme pas permis. Puis tout ce jeu entre les personnages, les tensions qui éclatent, la paranoïa qui monte, le doute qui reste, Kurt Russell badass jusqu'au bout. La musique de Morricone est presque minimaliste mais putain le gars sait ce qu'il faut faire pour faire flipper, monter l'ambiance.

Irréprochable, et putain ce que j'étais dedans.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:11:58

Ah j'ai oublié de préciser que j'avais trouvé la créature en elle-même complètement flippante, la manière dont elle est animée, ce côté absolument dégueulasse, brrrrr ça me donnait juste envie de lancer mon écran bien loin à l'autre bout de la pièce.

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 janvier 2016 à 02:46:13

J'ai tellement l'impression d'être passé à côté du film quand je lis ça. :-(

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:49:01

Ou alors tu as juste aucun bon goût [[sticker:p/1kkn]]

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
09 janvier 2016 à 12:16:59

"Voilà, encore un film à rayer de ma liste de la honte."

On veut des titres ! [[sticker:p/1kkp]]

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
09 janvier 2016 à 12:32:53

J'ai vue ce film je devais avoir 8ans...
Une armoire remplis de cassettes enregistré , mon père en avait rien à foutre que je regarde des films d'horreur.
La scène avec les chiens j'ai chialé , je crois que c'est la grosse scène qui m'a marqué dans ce film étant mome.
Jme suis chié dessus évidemment le monstre est bien dégueulasse.
Mais j'étais trop petit pour saisir toute la l'ambiance du film , vous m'avez donner envie de le revoir.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 janvier 2016 à 12:40:03

Le 09 janvier 2016 à 02:11:58 Masterchief40k a écrit :
Ah j'ai oublié de préciser que j'avais trouvé la créature en elle-même complètement flippante, la manière dont elle est animée, ce côté absolument dégueulasse, brrrrr ça me donnait juste envie de lancer mon écran bien loin à l'autre bout de la pièce.

En effet, je la trouve terrifiante aussi :o))

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
09 janvier 2016 à 12:43:41

Ça m'a donné envie de le revoir une énième fois tout ça ( en plus avec les 8 Salopards qui lui rend grave hommage )

Je me rappelle quand je l'avais vu la première fois, je devais avoir 11-12 ans, j'ai regardé mon chien bizarrement pendant un p'tit moment :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 janvier 2016 à 12:45:11

Et le fameux test sanguin :peur:

Plus que la créature c'est surtout la paranoïa entre les protagonistes qui me plaît énormément dans ce film. :)

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
09 janvier 2016 à 12:50:18

Il passe bientôt au cinéma chez moi, j'ai hâte :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:34:15

Voilà, encore un film à rayer de ma liste de la honte.

:ouch: :snif:

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 janvier 2016 à 14:05:25

Aaaaaah la bonne époque où des mecs comme John Carpenter :cool: pouvaient faire des films avec une telle ambiance. :snif:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
17 janvier 2016 à 01:39:30

Surtout la bonne époque ou il n'y avait pas du numérique et des jump scare à outrance. Avec des créatures magnifiquement dégueulasse qui suintaient la terreur par tout les ports :mort:

C'est dingue qu'en toute ces années aucuns films à su autant me terrifier et me fasciner à ce point...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2016 à 08:32:30

Le 09 janvier 2016 à 02:46:13 Melaine a écrit :
J'ai tellement l'impression d'être passé à côté du film quand je lis ça. :-(

Sûrement parce que c'est le cas :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:29:36

https://www.youtube.com/watch?v=qUbclpxMyYs
Making of de près d'1h30 :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 janvier 2016 à 12:43:18

Ah je m'attendais à un nouveau :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:54:56

Je l'avais pas encore vu, donc je me suis dit que j'allais le poster :hap:
Puis ça up le topic pour la ressortie du film.

Message édité le 28 janvier 2016 à 12:55:19 par SnakePlisken59
DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 janvier 2016 à 13:05:42

Allez, sûrement cet aprem au cinéma ! :bave:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:12:32

Y'a une ressortie dvd/blu-ray qui est prévue dans la foulée du coup ?

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 janvier 2016 à 23:12:16

La ressortie en salle m'a permis de le voir; il est exceptionnel ce film. Effectivement il ressemble beaucoup à Alien mais pour le coup j'ai vraiment préféré The Thing.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment