CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***The Thing***

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:44:40

Je l'avais fait sur Xbox à sa sortie, et plusieurs autres parties par la suite, et il est vraiment excellent. L'une des meilleures adaptations, et une bonne suite avec la supervisation de Carpenter.

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:01:59

Le seul truc que j'y reproche perso c'est la linéarité, ça commence super bien, les décors sont soignés etc, mais passé la moitié c'est un peu redondant (à partir du moment où on voit le caméo de Carpenter :hap: ).

Du coup la première moitié est assez top, mais la seconde on dirait qu'ils ont manqué de temps, ou d'idées, c'est un peu longuet et survolé. Ca m'a rappelé un peu Doom 3 en fait, on avance longtemps avec un seul objectif à réaliser mais on en voit pas le bout.

La toute fin est sympa mais ça aurait mérité plus de développement aussi...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:11:43

J'arrive après la bataille mais le jeu qui sert de sequel au film est vraiment très bien dans mon souvenir. Gameplay pas forcément très précis ni très surprenant (bon sauf la fameuse feature de savoir si nos compagnons sont oui ou non des choses) mais c'est assez flippant et plutôt bien fichu dans l'ensemble. Et puis comme dit plus haut ça ne vaut plus grand chose aujourd'hui alors y'a pas de raisons de ne pas essayer !

Bon sinon j'ai découvert Carpenter par ce film hier soir et c'est vraiment excellent de bout en bout, ça joue beaucoup plus sur la peur psychologique, y'a pas des masses de jump scares et l'ambiance est folle, grand moment !

Même la B.O je la trouve très bonne, le thème principal du film notamment reste énormément en tête (et puis les acteurs, et puis la fin qui est aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre d'un film du genre, on joue complètement sur l'anti-spectaculaire tout du long et c'est très bien comme ça !)

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
11 novembre 2015 à 00:06:33

https://www.youtube.com/watch?v=PVzljDmoPVs

Vous pensez que ce clip est un clin d'oeil à The Thing ?

J'pense que non mais ça m'y a fait penser.

C'est un morceau de David Guetta, mais vous pouvez cliquer, vous allez surement pas mourir. Juste peut-être vomir. :noel:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:19:55

La scène en elle-même peut rappeler l'intro du film mais je ne sais pas si c'est une influence consciente :hap: .

Et puis le chien joue moins bien que celui de The Thing :non: ;

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:31:51

https://www.youtube.com/watch?v=rT7AH4JyuNs

Par contre ce clip oui et il est trop bien :hap:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
11 novembre 2015 à 03:57:28

Le 11 novembre 2015 à 00:19:55 Mordechaye a écrit :

Et puis le chien joue moins bien que celui de The Thing :non: ;

Oui mais à ce compte là, je trouve que le chat dans Alien joue mieux que le chien dans The Thing. :(

Sinon ouais c'est l'intro qui m'a fait penser à The Thing mais ça n'avait surement rien à voir...

Le 11 novembre 2015 à 00:31:51 blazcowicz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=rT7AH4JyuNs

Par contre ce clip oui et il est trop bien :hap:

P'tain je connaissais pas, c'est génial !

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
11 novembre 2015 à 09:36:14

Bah le chat, c'est Félix, il a été dressé à l'Actor's Studio donc forcément il livre une prestation vraiment époustouflante dans Alien [[sticker:p/1kkn]]

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
11 novembre 2015 à 10:47:53

Ah oui excellent ce clip, je ne connaissais pas du tout !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
12 décembre 2015 à 16:10:41

Le BR a vraiment sublimé ce film. C'est toujours aussi angoissant, et la chose est terrifiante. Quel film !

Melaine
Melaine
Niveau 25
04 janvier 2016 à 15:57:35

J'au trouvé que The Thing ressemblait énormément à Alien. Et comme Alien, ça m'a plutôt plu, je ne me suis pas ennuyé, mais ça me "touche une boule sans faire bouger l'autre" comme on dit. Ce n'est pas le genre de films qui me parle, et il n'y a pas grand chose à quoi je pourrais me rattacher pour que ça me plaise plus... J'ai préféré Alien (de peu) car visuellement c'est très beau. Ici visuellement c'est très bien, mais je n'ai pas été bluffé non plus, ce n'est pas le genre de film où tu te dis "wahouw, c'est magnifique !". Enfin voilà, je suis plutôt négatif, mais j'ai quand même passé un bon moment, et je ne vois pas grand chose à reprocher au film. :o))

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:58:59

ça me "touche une boule sans faire bouger l'autre

[[sticker:p/1jng]]
Benado
Benado
Niveau 7
05 janvier 2016 à 14:13:49

Ce film est un chef-d'oeuvre, surement le film le plus terrifiant que j'ai vu, je ne te comprends pas Melaine. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 14:22:48

Bah c'est tout simplement pas mon genre de films... Le seul film d'"épouvante" à l'ambiance pesante que j'adore totalement, c'est Les Oiseaux. Mon Hitchcock préféré, et probablement l'un de mes films préférés. :o))

Mais je ne sais pas pourquoi il m'a parlé, alors que The Thing, Alien, Shining ou plus récemment It Follows ne m'ont pas franchement emballés...

Message édité le 05 janvier 2016 à 14:23:57 par Melaine
Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2016 à 14:39:38

Oui c'est très proche d'Alien !
L'image n'est en effet pas aussi belle mais y a une ambiance unique aussi dans The Thing !
Puis ces lens flare :bave:

Benado
Benado
Niveau 7
05 janvier 2016 à 15:16:13

Ah ok je comprends mieux, tu n'es pas du tout sensible à ce genre de films, c'est dommage ! :hap:
Moi perso The Thing, Alien et Shining (surtout lui) font partis de mes films préférés, mais j'adore ce style de film avec ce genre d'ambiance. :bave:

Et à part The Thing tu as vu d'autres Carpenter ? Vu que c’est un peu lui le maître de ce genre de films

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 15:17:58

Non c'était mon premier Carpenter. J'en verrai sûrement d'autres, mais ce n'est pas dans mes priorités. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:30:06

Ca ne m'étonne pas en fait :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 17:49:00

Le 05 janvier 2016 à 15:30:06 blazcowicz a écrit :
Ca ne m'étonne pas en fait :hap:

Quoi donc ? Que ça ne m'ait plus plu que ça ? :o))

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:50:17

On verra ce que donne Les 8 Salopards, après tout ce sera la même chose mais sans monstre et avec des colts [[sticker:p/1kkt]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment