CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Being John Malkovitch

maxi-lopez62
maxi-lopez62
Niveau 6
30 avril 2005 à 16:09:54

ah carrement t´as effacé mon topic :ouch:
le jour ou vous comprendrez ici qu´on est pas tous anglophone...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:12:36

T´as pas tort, et on l´oublie souvent: on est en France!

RZA
RZA
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:15:57

c´est un forum francophone
j´avais aucune idée que le film s´apellait " Being john malkovhic"
en bref je me suis casser le cul a construire un topic ( synopsis, acteurs, opinion) dans le vide, parce que je pensais qu´yavait pas de topics pour ce film que J´ADORE

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:22:25

En fait pour qu´il n´y ai pas trop de confusion il faudrait créer les topics des film avec entre parenthèse le titre original.
Sinon je suis d´accord qu´un forum francophone doit avoir des titres en français parceque les films asiatiques ou autre seraient dur à reconnaître sinon^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:37:13

Ne jamais rechercher avec le nom complet, toujours y aller par mot-clef comme " Malkovitch".

C´est un forum francophone, oui, mais le titre original est anglais, donc à l´auteur du topic de choisir.

yedo
yedo
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:27:08

J´ai bien cru aussi qu´il n´y avait pas de topic pour ce film après avoir cherché. Bon finalement j´ai trouvé en tappant Malkovich ( oui ça s´écrit Malkovich et pas Malkovitch :d) mais c´est clair que les titres seraient mieux en français. Enfin bref...

Bon je préfère signaler au cas où SPOILERS!!!

( de toutes façons à partir du moment où on parle d´un film difficile d´y échapper :d)

J´ai bien aimé ce film mais j´ai trouvé qu´il baissait de rythme petit à petit. J´ai adoré le début avec ce 7ème étage et demi, la secrétaire, le patron, la fille, la découverte du passage... Je me suis dit quel mystère là-dessous, où est le délire, la clé de tout ça? Et finalement pas grand chose à ce sujet... Mais le coup de pénétrer dans la tête de John Malkovich c´est excellent avec toutes les manipulations, les questions d´identité, d´apparences, le moment où Malkovich sent qu´il se sent possédé puis quand il rentre dans son propre subconscient... J´imaginais aussi le film beaucoup plus délirant. C´est vrai que c´est assez percuté de la cafetière durant certaines scènes, mais j´ai l´impression qu´il y avait encore des choses à exploiter et à dire à partir de cette idée au demeurant géniale... Par contre la fin est pas mal du tout...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:44:05

Je trouve justement que le film ne ralentit jamais et au contraire se renouvelle tout le temps. Les relations se nouent, se dénouent, des voyages temporels, des possessions corporelles totales, manipulations, identité sexuelle ( homosexualité, transexualité, asexualité même). En 1h45 on a 10 fois plus de thèmes différents que n´importe quel film sorti ces dernières années.

maxi-lopez62
maxi-lopez62
Niveau 6
01 mai 2005 à 15:24:03

Delivrance Posté le 30 avril 2005 à 16:37:13
Ne jamais rechercher avec le nom complet, toujours y aller par mot-clef comme " Malkovitch".

C´est un forum francophone, oui, mais le titre original est anglais, donc à l´auteur du topic de choisir.

lol essaye d´ecrire " malkovitch" sans fautes :ok:
c´est pas grave, ya pas mort d´homme, maintenant je sais qu´il y a un topic :ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:40:05

De toute façon, le mieux c´est de pas taper les mots en entier quand vous êtes pas sûr. " Malk" suffit amplement. Vous allez pas vous retrouvez avec 50 topics en tapant ça.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
01 mai 2005 à 17:53:10

Moi j´ai bien aimé mais ca m´a fait penser a Bruce tout puissant:
ils ont une excellente " intrigue" mais ils n´ont pas su l´expoiter a fond.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:12:54

Bon, vous allez pouvoir m´expliquer le " ils l´ont pas assez exploitée". Vous vouliez quoi de plus ? Qu´ils trouvent un passage vers Sadam Hussein et que des terroristes s´y infiltrent et l´utilisent pour attaquer les USA afin que ce soit lui le coupable et eux ont plus qu´à se la couler douce aux Caraibes ?

yedo
yedo
Niveau 10
04 mai 2005 à 00:31:22

Je n´ai pas dit que le film ralentissait, juste que pour moi plus il avance plus il perd un peu d´intérêt à mes yeux, de mystère, de charme du début...

En ce qui concerne " l´exploitation" de l´idée c´est une impression que j´arrive difficilement à expliquer, en fait je n´ai pas trouvé tellement mon compte. L´histoire se focalise finalement sur une histoire de rapport entre 4 personnages de façon originale il est vrai mais au fond pour moi ça revient à la même chose, du moins c´est comme ça que je l´ai perçu. Alors qu´une telle idée de départ peut ouvrir des tas de voies, mais bon je ne suis pas scénariste... Pouvoir prendre l´identité de plusieurs personnes, vivre carrément dans la crâne de la personne, bouger à côté de ses idées personalisées comme dans un monde à part entière ( SPOILER!!! un peu comme la scène de Malko dans son propre subconscient) et ne pas voir simplement à travers ses yeux et pouvoir prendre le contrôle de son enveloppe corporelle... Mais le film a pris un autre parti, il était difficile de tout imaginer et mettre le tout dans le film, chose qui n´aurait pas servi la trame, le scénariste ayant une idée précise à faire passer. Mais voilà reste que pour moi il y a autre chose à faire d´une idée pareille... dans un autre film peut-être... qui sera meilleur? moins bien? J´en sais rien...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:27:29

Charlie Kaufman rulez en tout cas...

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
27 décembre 2005 à 15:52:43

il est géant ce film :coeur:

septième étage et demi :rire:

Dawn-or-Dusk
Dawn-or-Dusk
Niveau 3
19 janvier 2006 à 18:07:18

Excellent film !

John Malkovich est un acteur accompli, en plus d´autres réussites de sa vie.
Cameron Diaz tient un bon rôle pour une fois, ça la change un peu.

Le scénario va bien au-delà d´un simple délire de l´étage 7 et demi (à coups de pied-de-biche pour ouvrir la porte :fou: ), mais de ce j´ai lu sur ce court Topic, on ne dirait pas que quelqu´un a réellement cerné l´aspect.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
26 juin 2009 à 12:48:42

Vraiment excellent ce film!

Flemme d'écrire une critique :hap:

:spoiler:

Juste excellent la scène ou Malkovitch rentre dans Malkovitch :rire:

:spoiler:

Malkovitch Malkovitch. Malkovitch? Malkovitch!

insight
insight
Niveau 10
23 décembre 2009 à 19:09:59

Un film au scénario ultra-baré mais qui se tient plutôt bien sur la longueur. C'est assez fou, assez déjanté, les situations sont excellentes, l'association Charlie Kaufman/Spike Jonze fonctionne à merveille.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
22 février 2011 à 11:49:22

J'ai pas détesté mais j'ai pas aimé non plus, c'est n'importe quoi ce film...
Alors j'ai vu que ça plaisait à beaucoup d'entre vous mais j'ai trouvé ça surréaliste, mais c'est pas fantastique non plus alors on peux dire que ça penche entre deux genre.
Bref, je me suis demandé où ils voulaient en venir au final et j'ai pas compris.

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
22 février 2011 à 16:47:42

Un excellent film et surtout un excellent conept ... qui effectivement mériterait d'être une série ...

Nygma
Nygma
Niveau 10
28 août 2014 à 11:57:17

Le film est assez sympa, chouette concept mais mal exploité je trouve :(

Ca part un peu trop dans tous les sens à mon goût :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment