J´ai bien cru aussi qu´il n´y avait pas de topic pour ce film après avoir cherché. Bon finalement j´ai trouvé en tappant Malkovich ( oui ça s´écrit Malkovich et pas Malkovitch
mais c´est clair que les titres seraient mieux en français. Enfin bref...
Bon je préfère signaler au cas où SPOILERS!!!
( de toutes façons à partir du moment où on parle d´un film difficile d´y échapper
J´ai bien aimé ce film mais j´ai trouvé qu´il baissait de rythme petit à petit. J´ai adoré le début avec ce 7ème étage et demi, la secrétaire, le patron, la fille, la découverte du passage... Je me suis dit quel mystère là-dessous, où est le délire, la clé de tout ça? Et finalement pas grand chose à ce sujet... Mais le coup de pénétrer dans la tête de John Malkovich c´est excellent avec toutes les manipulations, les questions d´identité, d´apparences, le moment où Malkovich sent qu´il se sent possédé puis quand il rentre dans son propre subconscient... J´imaginais aussi le film beaucoup plus délirant. C´est vrai que c´est assez percuté de la cafetière durant certaines scènes, mais j´ai l´impression qu´il y avait encore des choses à exploiter et à dire à partir de cette idée au demeurant géniale... Par contre la fin est pas mal du tout...