CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 7 samurais

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 août 2005 à 14:53:02

FNAC :malade:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 août 2005 à 15:54:09

Je l´ai acheté dans une petite boutique à Tours ( Disc King) avec Yojimbo ( le Garde du Corps) pour 10 € chacun.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2006 à 18:51:15

QQ1 a vu "Samurai7" l´animé inspiré de "Les 7 samurais" ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:38:31

J´ai le 1er épisode en VOST mais je ne l´ai pas encore regardé (en tout cas graphiquement c´est magnifiquement)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:38:57
  • magnifiquement beau
Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2006 à 20:24:37

Oki, je vais avoir les 5 premier épisodes pour commencer et je voulais avoir quelques avis.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:30:49

Si je ne peux pas aider :ok:

Panpi
Panpi
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:20:20

Y´a 2 fins à ce qui parait, quelqu´un a vus les 2 ?

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
04 janvier 2008 à 01:37:41

:coeur: Je me le fait 1 seul fois par an depuis des années, j´ai décidé que s´était ce soir...TOUJOURS aussi bon, c´est au-delà du Chef d´oeuvre, au-delà des mots !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:53:55

Les 7 Mercenaires sont passés sur France 2 pendant les vacances, et bin c´est pas ce coup ci qu´un remix dépassera l´original :sarcastic:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:00:39

J'ai enfin pu prendre 3h13 pour regarder ce film. S'il reste difficile de juger un film 50 ans après, c'est vrai qu'il n'a que très peu vieilli. Et puis on sent que les 7 Samuraïs a bénéficié d'un budget conséquent pour l'époque.

La mise en scène de Kurosawa est à hauteur d'hommes (ok, forcément obligé) , la reconstitution d'un passé pas si éloigné que ça est grandiose, on s'y croirait vraiment et le scénario est d'un pragmatisme rare. On y sent l'influence récente de la guerre et des stratégies guerrières

Si le film aurait pu à mon avis être écourté de quelques minutes (la scène de Kikuchiyo bourré est plutôt interminable). il reste marqué par l'humanisme cher à Kurosawa, qui offre de petits et grands moments de bonheur au spectateur.

Un humanisme comme toujours nuancé par une dernière séquence plus sombre.

Un film qui, on le sent, a grandement marqué et influencé le cinéma qui suivra.

Panpii
Panpii
Niveau 9
08 mars 2010 à 03:06:11

Ce soir sur Arte à 20h35 en VOSTFR ! Et pas de rediffusion !!!

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
08 mars 2010 à 12:02:03

Encore heureux que ça soit en VO, car je crois pas que ce film existe en VF.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 mars 2010 à 12:05:30

Je préfère les 7 mercenaires moi :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 mars 2010 à 00:06:02

:bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2010 à 00:10:55

The Go tu peux mettre la vraie note maintenant ? Merci :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2010 à 01:09:35

Aujourd'hui j'ai regardé un film de 2H20, puis un film de 3H15. Le film de 3H15 m'a paru trois fois moins long que le film de 2H20. Le film de 3H15 s'appelle Les Sept Samouraïs, et c'est un chef d'oeuvre du cinéma.

( spoilers in da critique )

Voir un tel film ne peut qu'alimenter le désir de cinéma de tout cinéphile qui se respecte. C'est beau, très moderne dans la forme comme sur le fond, universel. Forcément, ça parle, et ça parle à tout le monde. Le scénario est plutôt classique, découpé en grandes parties très simples ( le recrutement-l'arrivée au village-les combats ), mais se révèle plus riche que prévu grâce au travail précis et efficace sur la psychologie des personnages. Ce qui surprend dans les 7 Samouraïs, c'est que ces derniers sont à égalité ou presque dans le traitement qui leur est réservé ; on a l'impression qu'aucun d'eux n'est écarté au profit d'un autre, chacun a sa raison d'être et sa personnalité propre. Evidemment, difficile d'approfondir sept portraits, même en 3H15, mais le film est néanmoins une réussite à ce niveau parce qu'il parvient à faire ressortir les différences entre les personnages tout en les unifiant par le biais d'un objectif commun, soit la protection du village. Mais un des intérêts du film est de créer des dissensions entre les personnages, et ainsi, d'éviter une sorte de consensus psychologique. Pour autant rien de spectaculaire là-dedans, Les Sept Samouraïs est un film assez subtil dans sa manière de dire les choses. Il opère avec une discrétion remarquable qui renforce la crédibilité de ses personnages, qui n'ont rien de superhéros ou de surhommes. La fin en est d'ailleurs un bel exemple, et ajoute comme une touche de désenchantement à l'ensemble du film. Ce sont les paysans qui triomphent, les samouraïs eux, n'auront été que des protecteurs passagers, et redeviendront à la fin les fantômes qu'ils étaient au début quand le village leur avait réservé un accueil glacial. L'indifférence des villageois réapparaît une fois le danger écarté. Cruelle désillusion pour les samouraïs toujours en vie, qui auront perdu une part d'eux-mêmes, à la fois avec la mort des quatre autres ( puisque l'union fait la force ), et à la fois parce qu'à présent il ne leur restera plus qu'à errer jusqu'à un prochain village pour connaître sûrement le même sort.

Les Sept Samouraïs est aussi très réussi quand il aborde la question sociale, la misère humaine, et par-delà tout ça l'incapacité constante de la politique à venir en aide aux plus défavorisés. Le film montre que l'égoïsme ne sert que le repli sur soi-même et donc la mort progressive. La réponse que propose Kurosawa c'est l'ouverture aux autres et la solidarité, premiers pas vers l'humanisme.

Niveau mise en scène, du grand art. Que tous ceux qui s'apprêtent à voir le film fassent attention : Les Sept Samouraïs est tellement rempli de plans à tomber par terre que le port d'un casque est à conseiller. Kurosawa compose des cadres somptueux, donne constamment l'impression que le choix de mise en scène qu'il opère est celui qui correspondait à la situation. Sa manière de jouer avec les outils du cinéma est sidérante, et fascine donc le spectateur de par son acuité. Les Sept Samouraïs est un chef d'oeuvre formel parce que Kurosawa sait imprimer un rythme à son oeuvre et que sa science du découpage est à son zénith.

Excellent film.

5/5

resolution
resolution
Niveau 33
09 mars 2010 à 01:25:22

Faudrait que je le revois, parce que autant j'avais trouvé ça sympa, autant je n'ai jamais été subjugué, j'ai bien aimé la fin. (Et je pense la même chose pour RAN)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2010 à 01:27:18

:spoiler:

Pas subjugué ? :ouch:
Quand un des personnages va s'entraîner ( ouais c'est peu précis ), j'étais sur le c*l tellement le plan était magnifique. Ou à la fin, à un moment la caméra filme un personnage, fait un léger mouvement, puis panoramique vers la droite, c'est d'une fluidité :coeur:

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
09 mars 2010 à 01:29:34

Franchement je ne me souviens même pas de la scène dont tu parles :hap:
C'était pour moi un film vite vu, vite oublié, mais je vais sans doute le reregarder.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment