akless toi ossi tu amalgamise!
je ne compare pas matrix et spiderman!
je veux juste dire que le succès commercial d´un film est idépendant de son succès critique et vice versa.
et j´utilise matrix2 et spiderman pour illustrer mes propos!
moi qui aime spidey(et surtout ultimate qui est une merveille) j´ai adoré le film. Parcontre je lui reconnait, contrarement à reloaded 1 milliard de defaut(mis non j´exagère pas):
ils ont tué le perso du bouffon vert!!!
-ils font passer spidey pour un loisir pour gamin
-le scenar´ est minuscul(meme si il suit la trace de stan lee il aurait pu etre + fvouillé pour le film que pour la bd...)
ps: qd je dis ils ont tué le bouffon vert je ne parle pas de sa mort ds le film(de tte facon il va revenir tuer gwen ou mary jane) mais du ridicule de son costume style bioman raté
trop lol le bouffon vert avec son casque de moto sur la tete
oui, ta un peu rézon là dessus, mais comme l´ambiance est dans le style comics je trouv ke sa pass!
et par ailleur, j´aprécie la naiveté de la narration!
noubliez pas ya matrix sur france 2 ce soir suivi dun animatrix
le retournement de situation fait à la fin de matrix 2 était le plus prévisible de tous ceux envisagé, le moin prévisible étant celui où il s´averre que le film est bon!
extrait Télérama.fr :
Matrix Reloaded
La très attendue suite du conte des frères Wachowski fait chou blanc : entre cyber philosophie tarte-à-la-crème et scènes d´actions mécaniques, le charme a disparu...
" Suivez le lapin blanc". C’est sur cette invitation qu’on entrait dans Matrix ( 1999), sorte d’Alice aux pays des merveilles technologiques et virtuelles. Avec ce film, les frères Wachowski ont fait la course en tête, renouvelant tout l’attirail du cinéma de divertissement : récit plein de chausse-trapes ludiques, fusillades au ralenti, cascades en apesanteur, look futuriste-gothique... Qu’allaient-ils aujourd’hui nous sortir de leur chapeau ? Aucun lapin, hélas. La fantaisie du conte a disparu. Matrix reloaded commence directement par une grosse scène d’action comme n’importe quelle machine hollywoodienne. C’est du tout cuit, emballé sans façon pour la grande consommation. Neo ( Keanu Reeves) n’a plus le temps de se perdre dans ces zones étranges entre veille et sommeil. Il a du boulot : gagner la guerre contre les machines, sauver les humains, débrancher la Matrice et accomplir la prophétie. Le risque, c’est qu’il perde la guerre et les humains, qu’il ne débranche pas la Matrice et qu’il n’accomplisse pas la prophétie. Un scénario machiavélique et haletant. De l’univers des ordinateurs et des réseaux informatiques, il ne reste dans Matrix reloaded que le langage binaire. Soit on est dans l’action ( boumbadaboum), soit on est dans son commentaire ( blablablabla). Et ça fait toujours toc. Les acrobaties de Neo sont plombées par des moyens qui ont simplement enflé, au lieu d’apporter de l’inventivité. Désormais propulsé par un turbo, ce brave garçon n’a rien de mieux à faire que de reprendre l’héritage de Superman, fendant les airs avec un air très sérieux, presque fendant. Sa dégaine de clergyman ne l’aide pas beaucoup à trouver la grâce, empesée et déjà démodée ( défilé Jean-Paul Gaultier 1990, à peu près). Les Wachowski se retrouvent curieusement à la traîne du cinéma-spectacle : non seulement ils ne reculent pas devant l’idée assez ringarde de faire une course-poursuite, mais ils s’y prennent comme James Cameron dans Terminator 2 il y a des années. Des motos sur des camions, des camions sur des voitures... Matrix avec des nouvelles munitions ( traduction possible de reloaded) ? Oui, des balles à blanc. Car la cyber philosophie du film est devenue niaise aussi. Le charme de l’imaginaire Matrix, mix de toutes sortes de cultures ( religieuse, littéraire, scientifique), se perd ici dans des dialogues ( abs)cons de série B. Du genre, sur un ton solennel et mystérieux : " Nous sommes tous ici pour faire ce que nous sommes tous ici pour faire"... La pseudo-mystique du choix ( c’est une illusion ou pas ? ) est tout aussi tarte-à-la-crême. On retiendra finalement peu de choses. Accessoirement, le personnage du méchant Smith, qui se mutliplie à l’infini comme des Dupont en costume noir. Mais multiplier les scènes qui reposent sur ce trucage est une moins bonne idée : la magie, comme toujours ici, devient mécanique. Ce sont surtout les femmes qu’on sauvera, à commencer par Trinity ( Carrie-Anne Moss) et Perséphone ( Monica Belluci, bêtement sous-employée). Elles représentent le seul trouble possible dans cet univers factice, comme le suggère cette scène où une inconnue blonde mange un gâteau qui déclenche en elle un orgasme virtuel. Quand Neo rencontre l’architecte de la Matrice, celui-ci a une tête à la Sigmund Freud. Comme quoi le mystère du sexe féminin doit confusément agiter les frères Wachowski. Mais c’est sur une autre énigme qu’on les encourage à plancher : où est passé, dans Matrix, le plaisir du spectateur ?
Tofra>>>>> C´est vrai qu´il est possible que dans 20 ans je regrette ce deuxieme opus de matrix ( probablement parce que nous en serons au 7 ou a ca 20eme copie) mais dans ce cas là, il est aussi probable que toi dans 20 ans tu le deteste tout autant, non?
cesse donc tes extrapolations stupides...
c bien gentil de nous presenter la critique de telerama comme une verité absolue et inataquable mais moi je dis justeque je suis pas d´accord et puis de ttes facon il ne faut pas penser matrix reloaded et the matrix comme 2 film mais 1 seul, il n´y a donc pas lieu de dire le 1 est mieux ou quoi que ce soit..
les critiques de telerama qui sont svt a la ramasse pour une fois visent juste, enfin bon ils exagerent car moi j´ai trouvé reloaded sympathique mais aucune passion comme dans le premier : )
ya matrix sur france 2 allez vos impressions a chaud!!!!
la pillule rouge est la copie conforme du bonbon que donne l´oracle à néo ds reloaded...meditez la dessus..
Par charité, je résume à l´intention de ceux qui n´aiment pas lire ce que Télérama reproche à Matrix... :
C´est un putain de film américain avec une putain de campagne marketing qui ne reprends pas systématiquement les mêmes ficelles que le premier épisode, donc c´est à chier. Signé : Télérama.
je toruve ca fou.....comme les hommes sont différents....la manière avec laquelle ils abordent les images....
je crois que la principale erreur des détracteurs de matrix reloaded, c´est d´oublier qu´il est extremment lié au troisième volet...
Oui, le premier opus se suffisat à lui-même, c´est que les frères pensait que les deux autres ne verraient jamais le jour....Ils ont donc pondu un film qui pouvait exister sans les deux autres(ou presque) juste au cas où il devait se retrouvé seul...
Les détracteurs de matrix reloaded reviseront leur jugement, j´en suis convaincu, le 5 novembre 2003...
Si je me trompe, alors tant pis...mais je ne pense pas...
Nous verrons:-)
SEe ya:-)
ben dans ce cas ils avaient qu a sortir les deux en meme temps ou alors a essayer de faire rentrer le scénar en 2 heures ( ce qui pourrait etre possible en retirant certaines scènes d actions a ce qui parait trop nombreuses)
enfin moi j ai pas d avis j ai pas été voir le 2
Tu vois Alekks t´as beau aimé Reloaded je trouve tes critiques beaucoup plus interessentes que celles d´Ender_Zero qui passe son temps a dire des trucs faux . Je pense que revolution me modifiera un peu mon avis sur reloaded mais pas tant que ca parceque je trouve que c´est de l´abus de faire payer 20 euros pour un film(aussi long soit-il) et que surtout dans reloaded la magie a disparu, plus qu´un reproche au scenario je trouve que la magie a disparue: les personnages n´ont plus le meme interet et n´ont plus du tout le meme charisme. Telerama ne dis absolument pas que c un film mauvais car commercial, ils expliquent que la magie a disparu et les Wachovsky ont du certainement etre deboussolés par tout les moyens et effets speciaux.
C´était du second degré, au cas où tu n´aurais pas remarqué:-p
Personnelement, n´oublions que c´est du cinéma et qu´un film doit être percu et fait comme une entité propore, bref comme UN film, ce qui n´a pas été fait dans le cas de ces deux matrix et du seigneur des anneaux et qui donne un coté telefilm feueilleton au tout!
En plus, et ca se voit dans le seigneur, le réalisateur ne peut pas corriger ses defauts d´un opus à l´autre s´il n´y pas temps entre les deux, j´ai beau savoir que c´est par souci economique à la base, le tout manque de recul.
personnelement je ne suis absolument aps contre 1 evolution du cinema et j´appreci que certains realisateurs laissent exploser leur talent et se soucient peu du carcan cinematographique habituel
Oui c´est d´ailleur cette intiative qui donne de la merde.