Revu hier soir et toujours génial. Un véritable chef d'œuvre, qui sait prendre son temps et nous perdre.
Pré-commandé la version 4K sur Fnac 😍
Le 24 octobre 2021 à 00:49:14 :
![]()
![]()
On connait la taille de l'affiche du film incluse dans le coffret ?
En tout cas ça peut faire un beau cadeau de Noël ! ![]()
Le 17 mai 2003 à 23:12:41 :
bon je v tout vous avouez,g regardé le film et g franchement pas compris la moitié ( je suis pas le seul je crois).heuresement le documentaire apres ( retour a mulholland drive) ma eclairé,g now tt pigé et je suis content.
mais 2 choses mintriguent enormement :
-le mec ki raconte son reve o debut,puis ki meur apres avoir vu lomme mysterieux derriere le winkies,kel rapport a til avec lhistoire??
-le cow boy,ki est il???
on le revoit paser en arriere plan a la fin.si vous pouviez mexpliker clairement je vous en serai tres reconaissant!
je vous remercie!
au début je pensais à un troll puis j ai vu la date du post
Le 24 octobre 2021 à 00:49:14 :
![]()
![]()
Je l'ai reçu. Très large ![]()
Vous avez pu le voir en 4K au cinéma pour les 20 ans ?
[09:19:45] <UltraNexus9>
bon je v tout vous avouez,g regardé le film et g franchement pas compris la moitié ( je suis pas le seul je crois).heuresement le documentaire apres ( retour a mulholland drive) ma eclairé,g now tt pigé et je suis content.
-le mec ki raconte son reve o debut,puis ki meur apres avoir vu lomme mysterieux derriere le winkies,kel rapport a til avec lhistoire??
-le cow boy,ki est il???
on le revoit paser en arriere plan a la fin.si vous pouviez mexpliker clairement je vous en serai tres reconaissant!
je vous remercie!
au début je pensais à un troll puis j ai vu la date du post
Personnellement j'ai cru que c'était jax ![]()
Ce soir sur Arte a 20h55
Le 17 janvier 2022 à 10:26:54 :
Ce soir sur Arte a 20h55
Je pense que je vais le re-regarder ce soir
Seul film à m'avoir b**** sur le screamer alors que je savais exactement où et quand il avait lieu ![]()
Sur Arte now ![]()
Découvert hier en salle, version restaurée 4K.
Je découvre Lynch grâce à ce film, je n'avais jamais rien vu ni lu sur le film (hâte désormais de lire des choses ici et ailleurs sur le film).
Depuis hier je ne cesse de me dire que ce film est un véritable labyrinthe de miroirs recouverts de miroirs déformants faisant perdre l’orientation et tout repère spatial. On est confronté à des répétitions, des déformations, des réapparitions sans jamais savoir ou cela va bien nous mener. La seule boussole reste cette rencontre fortuite entre 2 femmes donnant droit à une sorte de quête d'identité et une histoire d'amour naissante.
Je me suis marré, j'ai flippé, je me suis attaché à cette relation naissantes entre les 2 femmes, j'ai été perdu puis j'ai cru comprendre des choses. Bref c'est un véritable tunnel à grande vitesse dans lequel on est plongé.
Les premiers plans de Los Angeles de nuit depuis le lieu de l'accident sont splendides, la ville aimante les personnages et le spectateur. Elle semble nous appeller. ensuite j'ai eu le sentiment que le film nous berce dans un rêve, l'arrivée de Naomi Watts à l'aéroport est idyllique (emmené par les 2 vieillards
). C'est lumineux, blanc et doux. Il y a une légèreté et un sentiment d'apesanteur et d'espoir qui transpire du personnage de Naomi Watts, qui ensuite s’assombrit progressivement.
C'est compliqué d'épiloguer dessus, j'ai le sentiment qu'il y a malgré tout beaucoup de signifiants et de choses qui peuvent nous apparaitre en le revisionnant. Aujourd’hui j'en retiens un trip à mi chemin entre rêve et cauchemar, l'ascension rêvée d'une aspirante comédienne à Hollywood qui tombe amoureuse et se projette dans un idéal que la réalité finit par rattraper.
-le cow boy,ki est il???
je vous remercie!
Moi, me souvient des scènes lesbo ![]()
Revu ce soir. Je l'avais vu il y'a très longtemps sur arte, puis pris le DVD. Que je n'avais pas remis depuis quelques années, forcément ![]()
La j'ai pris la version 4K, je dis pas que je regrette mais bon. La qualité du Blu Ray est magnifique, rien a dire la dessus, j'ai redécouvert le film. Mais il mets tellement le bad...
Le fameux screamer et la scène dans la chambre... Avec ce niveau de détail, ça te mets mal.
Après une fois qu'on a compris où veut en venir le film, il n'est pas si compliqué a suivre, le reste n'est que du détail.
Je recommande tout de même chaudement ce Blu Ray aux amateurs, mais a consommer avec modération ![]()
Pas mal ce podcast qui parle du film, avec Pacôme Thiellement, je sais pas ce qui est le plus étonnant entre son nom et son look
https://youtu.be/owAcAsE757c?si=tpV05P69mPM9WzxN
Mercredi 22 Janvier - Arte à 20h55
https://www.programme-tv.net/cinema/1082-mulholland-drive/
source =
https://www.telerama.fr/television/mort-de-david-lynch-les-chaines-bousculent-leurs-programmes-pour-lui-rendre-hommage-7023933.php
je viens de le voir. Je n'ai absolument rien compris. J'ai apprécié l'esthétique, la réal et la direction, j'ai bien aimé Naomi Watts. Le reste c'est juste des scènes sans queue ni tête à partir du moment où la brune entre dans le cube.
Bref j'ai pas l'impression d'avoir utilisé mes deux heures cette nuit à bon escient et j'en ressors relativement frustré. Alors j'ai lu pas mal de trucs sur internet sur les différentes interprétations, certains symboles blablabla. Bof c'est pas trop mon truc ce genre de choses quand c'est cryptique et personnel comme ça. David Lynch est un hack.
Le reste c'est juste des scènes sans queue ni tête à partir du moment où la brune entre dans le cube.
Ouaip fin après faut quand même faire un effort minimum plutôt que d'affirmer des trucs comme ça. ![]()
T'as essayé de repenser le déroulé du film en simplifiant les choses avec du recul etc ?
Malheureusement je ne l'ai vu qu'une fois et ça commence à dater mais de mémoire le film était assez limpide, y'aura surement des conneries dans ce que je vais dire mais ce sera déjà quelques idées:
faut y voir comme une sorte de film psycho-metaphorique un peu. Tout le long du film on y voit une femme, la blonde, pour qui tout semble réussir, tout le monde s'embrase pour elle... elle vit la vraie vie d'hollywood dont rêverait n'importe quelle actrice. Le réalisateur phare tombe inlove d'elle, il veut en faire sa muse, l'autre femme brune/rousse tombe amoureuse d'elle etc...
Tout le film nappe dans l'évocateur et l'abstrait comme pour signifier quelque chose au spectateur... et à l'héroïne surtout. Mais quoi ? A la fin tu comprends que la meuf est morte, telle une camée dans son coin depuis probablement des semaines, et que tout n'était que pur fantasme déchu et donc désillusion. Comme si le film que tu as vu n'était que la version rêvée et fantasmée de sa vie par cette meuf complètement détruite. ![]()
Si tu recolles l'ensemble des morceaux du film tu comprends qu'en fait c'était surement une fille magnifique qu'est venue vivre le rêve americain d'hollywood qui faisait rêver tant de jeunes actrices. Après tout elle est jeune et belle, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Elle s'est amourachée d'une femme, la brune, qui semble l'avoir totalement abandonnée au profit de son intérêt professionnel pour garder sa relation avec le réalisateur de film (comme font souvent les gens quand leur carrière est en jeu, surtout ds ce milieu là où les relations ne comptent plus). Elle s'est faite totalement ghost par l'industrie. Et comme beaucoup de personnes venues pour percer elle se retrouve dans les 99% dont hollywood ne parle jamais et qui finissent noyés dans l'alcool, les drogues et la dépression à force de ne pas réussir à exister dans ce milieu de toutes les perversions.
Si tu regardes, dans son fantasme/déni elle semble avoir inversé l'histoire de la brune et la sienne: finalement c'est la brune qu'a été l'heureuse élu du réalisateur qui en a fait sa muse, et c'est elle qui était inlove de cette femme qui l'a larguée. Tout le long du film tu vois cette brune à la recherche de son passé, comme amnésique, en cherchant qui elle est, mais en réalité c'est la blonde sauf qu'elle a inversé le truc par déni, et surement par 'protection mentale' car la réalité est trop brutale émotionnellement pour elle. C'est elle le 'déchet d'hollywood' qui n'en a rien à taper d'elle.
Le 11 avril 2025 à 02:36:46 Mac-sparrow a écrit :
je viens de le voir. Je n'ai absolument rien compris. J'ai apprécié l'esthétique, la réal et la direction, j'ai bien aimé Naomi Watts. Le reste c'est juste des scènes sans queue ni tête à partir du moment où la brune entre dans le cube.Bref j'ai pas l'impression d'avoir utilisé mes deux heures cette nuit à bon escient et j'en ressors relativement frustré. Alors j'ai lu pas mal de trucs sur internet sur les différentes interprétations, certains symboles blablabla. Bof c'est pas trop mon truc ce genre de choses quand c'est cryptique et personnel comme ça. David Lynch est un hack.
T'as juste un cerveau trop cartésien pour aimer Lynch ![]()
VDD c'est bien résumé. On peut voir le film aussi comme un remake de Persona de Bergman
bon je v tout vous avouez,g regardé le film et g franchement pas compris la moitié ( je suis pas le seul je crois).
heuresement le documentaire apres ( retour a mulholland drive) ma eclairé,g now tt pigé et je suis content.
-le cow boy,ki est il???
je vous remercie!
Pourquoi on écrivait comme ça en 2003 ? Et avec les points d’exclamation collés au mot